Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Publiée le 30 novembre 2009
    un romance dramatique et fantastique à moitié réussie, malheureusement c'est un peu mou et un peu fade, bien qu'interessant. je n'ai pas lu le livre dont c'est tiré, donc je ne jugerai pas l'adaptation. ça aurait pu etre meilleur je pense, meme si les acteurs sont plutot bons.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 29 novembre 2009
    Le concept est assez novateur, même si c'est une adaptation d'un livre, et assez difficile à mettre sur écran... le film est assez moyen et lassant, malgré la justesse des personnages et quelques scènes interessantes, le fait de ne jamais savoir à quelle date environ se situe les péripéties est agaçant, et la fin que l'on attend inpatiement n'est pas très réussite... bref film assez bordélique, avec des points très positifs mais aussi très négatifs
    troo bien ce filmmmm
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 novembre 2009
    Très très bonne surprise la Sf est très bien amenée, l'histoire commence dès le début du film et on ne s'ennui pâs une seul seconde de plus les acteurs vont très bien ensembles
    Publiée le 29 novembre 2009
    touchant, une belle histoire d'amour sur le fond du temps..
    ffred
    ffred

Publiée le 29 novembre 2009
    Après un premier film assez consternant (Flight plan) on attendait Robert Schwentke au tournant. Le deuxième est très différent mais ne restera pas non plus dans les mémoires. L'idée de départ est assez originale mais l'esnemble est traité un peu mollement. Que ce soit du point de vue scénario ou mise en scène. Rien qui ne sorte d'un certain train-train hollywoodien. L'interprétation reste le meilleur atout de cette comédie sentimentalo-fantastique. Rachel McAdams à défaut d'être une grande actrice est très jolie à regarder, tout comme son partenaire le très sexy (et très dénudé) Eric Bana. Mais le couple fonctionne plutôt bien. Une petite bleuette très dispensable qui se laisse quand même regarder...
    Publiée le 29 novembre 2009
    Un excellent film. L'histoire est originale et loin des clichés hollywoodiens. Rachel McAdams est sublime dans son rôlé, émouvante et crédible. Je vouls le conseil vivement
    Publiée le 29 novembre 2009
    4 etoile parce que moi qui ai aimer effet papillon avec ashton kutcher j ai trouver que les deux films se ressemblais par l'ambiance . JE sais celui la est bien different mais il y a des similitudes( pour moi). C'est un EFFET PAPILLON version romance ce qui ne fais pas de mal pas comme les suite de l'effet papillion je veux parler du 2 et 3 iemme du nom qui etais vraiment naze.certe c'est pas parfait mais je l ai trouver vraiment bien et emouvant et poetique et ma copine a adorer bref un bon film
    Publiée le 29 novembre 2009
    Je suis allée voir ce film après avoir lu le synopsis et vu la bande annonce et j'ai tout d'abord cru qu'il avait été déprogrammé tant il est diffusé dan peu de salles.
    C'est un très beau film, poétique, avec de bons acteurs, et une très jolie histoire d'amour.
    Après, il faut être ouvert. Esprits cartésiens, ça ne vous plaira pas, moi j'ai adoré et Eric Bana est sublime!
    Publiée le 28 novembre 2009
    Ce film est tout simplement fantastique ! Un scénario bien trouvé et qui nous amène à réfléchir, avec un Eric Bana convaincant et une Rachel McAdams tout simplement sublime. Bref, un film comme je les aime où l'on ne voit pas le temps défiler. Or, il s'agit bien ici-même du thème de ce film : le temps. Il y a longtemps que le 7ème art ne m'avait pas aussi bien séduit...
    Publiée le 28 novembre 2009
    Je prends rarement le temps de poster un commentaire mais ce film me parait tellement sous-noté que je monte au créneau pour le défendre. En ce qui me concerne, j'ai rarement été aussi touché par la poésie d'une intrigue. Cette histoire est une métaphore sur le thème de l'acceptation de son destin. Une leçon de vie à laquelle chacun viendra puiser quelque chose de très intime. Je n'ai pas eu la chance de lire le livre mais ça doit être encore mieux ! En tout cas, c'est une parfaite réussite qui vaut largement la note maximale à mes yeux (autant qu'Into the wild ou que Big fish)...
    Publiée le 27 novembre 2009
    Adapté du best-seller The Time Traveler’s Wife d’Audrey Niffenegger et publié en France sous le titre Le Temps n’est rien, Hors du Temps est un long métrage romantique sous fond de science-fiction réalisé par Robert Schwentke (Flight Plan).
    Osons le dire tout de suite : pour les amoureux du bouquin, passez votre chemin ! Pour tous ceux qui ne connaissent pas le best-seller d’Audrey Neiffenegger, ce voyage dans le temps aux allures romantiques rappelle un peu L’Etrange Histoire de Benjamin Button réalisé par David Fincher mais en plus « cheap » (moins de budget, moins d’effets spéciaux). A défaut de développer les seconds rôles comme dans le roman, Robert Schwentke s’est focalisé sur les deux personnages principaux que sont Claire (Rachel McAdams) et Henry (Eric Bana) ce qui rend le film quelque peu intimiste et un peu trop lisse. On se laisse prendre malgré tout dans cette histoire d’amour spatio-temporelle grâce à un scénario des plus alambiqués (nombreux allers-retours dans le passé et le futur) mais on ressort de la salle avec un sentiment d’inachevé. Robert Schwentke aurait pu faire de cette adaptation un peu plus qu’une simple romance temporelle.
    L’interprétation des acteurs sauvent ce qui peut encore l’être. Rachel McAdams (Serial Noceurs, Jeux de pouvoir et le très attendu Sherlock Holmes) est juste et tout en sobriété. Dommage qu’on ne l’ai pas laissé s’exprimer un peu plus à travers ce rôle somme toute trop naïf et trop convenu.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 novembre 2009
    sujet, souvent evoquer qui la brille par son originalité.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 mai 2010
    Un film raté rendu grotesque par ses incessants bouleversements spatio/temporels.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 26 novembre 2009
    Pas trop ennuyant, mais un peu trop mou dans l'ensemble, on s'y perd presque avec les voyages dans le temps incessants mais scénario assez original.