Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Publiée le 29 décembre 2009
    A croire que les critiques presse ne savent pas faire leur boulot. Ce film est bien construit, à aucun moment on s'ennuie, le script n'est pas "lourd". Eric BANA et Rachel MCADAMS prouvent encore leur talent. Bref, que des points positifs, un film à voir
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 décembre 2009
    Un peu comme dans un film des frêres Coen, Eric Bana est en quelque sorte dans "Hors du temps" l'homme qui n'était pas là. En effet, il est plongé avec le spectateur dans une nouvelle histoire de boucles temporelles qui fait beaucoup penser au très joli "Entre deux rives" avec Sandra Bullock et Keanu Reeves. Là aussi, l'action mêle le romantique avec le fantastique avec cependant moins d'émotion. Je n'ai toutefois pas pu m'empêcher d'écraser une petite larme devant cette belle passion contrariée par les facéties de l'espace-temps. Même si ce sont à mon avis les admiratrices du beau gosse et qui peuvent tout à loisir mater plus que de raison ses jolies fesses (quoique Rachel McAdams n'est pas en reste en ce qui la concerne, j'en suis resté interdit) qui se régalent le plus ici. Oui, les femmes aussi ont le droit de se rincer l'oeil.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 décembre 2009
    L'idée est originale hélas l'ensemble est un peu vide. Le manque d'émotion, les acteurs, les dialogues nous rendent indifférents.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 mars 2010
    Un bon film malgré les longueurs. Le final est magnifique, le duo d'acteur marche du tonnerre mais on reste légèrement sur notre faim !!
    Publiée le 7 décembre 2009
    Et flop, effectivement hors du temps - mièvre - creux - aucun intérêt - je pensais que le scénario serait exploité différement - bon si vous voulez rester au chaud ne partez pas avant la fin....
    Publiée le 7 décembre 2009
    Une bonne surprise que ce film moins gnan-gnan et sirupeux que ne le laissait présager sa B.A.
    Le scénario se tient meme s'il fait dans la facilité en minimisant certains aspects "peu pratiques" de la disparition en public dont est affligé le héros. En contrepartie, l'histoire est assez ambigue en se servant du paradoxe temporel pour enfermer le couple dans une histoire où ils n'ont vraiment jamais le choix. C'est assez sombre sur le fond, tout comme les problèmes auquel le couple va devoir faire face quand la trentaine les atteint.
    Au final, peu de pathos, film très équilibré, bien rythmé et servi par deux acteurs excellents, surtout Rachel McAdams.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 décembre 2009
    Le réalisateur Robert Schwentke (Flight Plan - 2005) adapte le livre éponyme d'Audrey Niffenegger et nous livre une romance sur fond de fantastique. Le héros principal à la capacité de voyager dans le temps et lors d'un de ses voyages, il fait la rencontre d'une fillette. Les années ont passées, la gamine a grandit mais le bonhomme pas du tout ! Ce retrouvant comme par miracle du jour au lendemain, c'est le coup de foudre immédiat et décide ni une ni deux, de se passer la bague au doigt ! (Je vais trop vite ? Détrompez-vous, le film l'est tout autant). Le bonheur est de courte durée car le mari continu ses voyages spatio-temporels auquel il ne peut échapper, apparaissant et disparaissant en un clin d'oeil, ce qui a le dont d'agacer son épouse. Si l'histoire s'avère originale, elle finit par vite lasser, la mise en scène s'éternisant et devenant répétitives, ajoutez à cela, le côté larmoyant (inévitable pour ce type de film). Dommage car le couple formé par Eric Bana & Rachel McAdams était parfait.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Film très émouvant ! J'ai beaucoup aimé le mélange romance et science-fiction. Décor magnifique. Un couple très amoureux et malgré la maladie de l'époux, ils surmontent ensemble les difficultés. Ca prouve qu'avec l'amour, on est prêt à tout ! C'est à voir ! ;)
    Publiée le 6 décembre 2009
    Je n'ais pas vu le film! Juste la bande annonce. Et pour la première fois, j'écris une critique, avant même d'avoir vu le film. Pourquoi? Tout simplement parce que, par un fait que je n'explique pas, j'en suis tout simplement tombé.... "amoureux"? Je m'explique: Enfin un film apparemment sans violence, sans haine, sans adultère, sans complot, sans hypocrisie... etc. Je trouve la bande annonce magnifique. Et l'actrice...waouh....humainement belle. Je craque! Je sais que certaines critiques abordent l'insuffisance face au best-seller. Peut-être... Mais ne peut-on pas aussi profiter du film comme si le roman n'existait pas? Je pense que si. On peut tout simplement profiter de cette histoire magique aux personnages touchant. Et pur être franc, une faille profondément enfouie en moi me donnerait envie d'être pour de vrai à la place d'éric bana et de rencontrer un amour si fort au travers d'une femme si déterminée malgré les circonstances. Ma région n'a que peu diffusée le film, et je rage d'attendre de le voir. Et je rage aussi de savoir que ce ne sera....qu'un film.... Pour les intéressés, la musique pop/rock de la bande annonce s'appelle Broken, par le groupe LIFEHOUSE.
    Publiée le 4 décembre 2009
    L'idée d'origine semblait intéressante : un homme atteint d'une anomalie génétique se retrouve à voyager dans le temps malgré lui et ainsi vivre sa vie dans le désordre et tente tant bien que mal de concilier sa vie amoureuse. Cela aurait pu être le scénario d'un bon film dramatico-fantastique mais le filon a été mal exploité. Ainsi, les scènes les plus dramatiques du film sont devenue les scènes d'une mauvaise comédie hollywoodienne et prêtent à sourire plus qu'à verser une larme et les scènes qui se voulaient drôles pour dédramatiser la souffrance vécue par ce couple intemporel s'avèrent être plus ridicules qu'autre chose. On reste quand même toutefois dans la salle pour essayer de comprendre comment tout cela va se terminer mais au final, on sort peu convaincu en se disant qu'il aurait été presque préférable de rester chez soi lire le roman à partir duquel a été adapté le film...
    Publiée le 3 décembre 2009
    Ce film est un pur chef d'oeuvre, une histoire féérique, fantastique, et magique. L'histoire d'un amour impossible, hors du temps, ou les protagonistes se connaissent depuis toujours, et ou ils se croisent chacun, à des époques de leur vie différente. Henry est un voyageur du temps, contre son gré. On ne sait trop comment, il disparait du présent et atteri ou dans le passé ou dans le future, généralement au même endroit, ou il rencontre une jeune fille, qui rencontrera à différentes année de sa vie. Ils finiront à se rencontrer dans leur présent respectif, mais l'amoureux ne cesse de disparaitre... mettant en péril son mariage avec l'amour de sa vie. C'est tout simplement un film magnifique.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Qui n'a jamais rêvé de vivre un amour atemporel, intemporel, au delà de la mort ?
    Publiée le 2 décembre 2009
    Film franchement génial. Les critiques et les distributeurs ne savent pas ce qui est bien.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 2 décembre 2009
    Une romance temporelle assez complexe.
    cetaitlui
    cetaitlui

Publiée le 1 décembre 2009
    Après avoir lu le livre, je craignais de ne pas retrouver le charme de cette histoire... Mais un grand respect de l'atmosphère, un casting réussi... des retouches au récit initial rendus nécessaire par les exigences cinématographiques m'ont permis de passer des moments de cinéma que je ne suis pas près d'oublier.
    Voila un film qui n'a pas bénéficié de publicité , qui a été précédé de critiques très tièdes, mais qui, à côté de bides comme 2012, me rassure sur l'existence d'un cinéma qui peut faire de belles choses et créer l'émotion sans budgets faramineux. Tout n'est pas parfait et il faut accepter les raisonnement scientifiques tirés pas les cheveux... Mais un bon cinéphile doit se laisser aller à croire à une histoire, à verser des larmes comme j'ai toujours su le faire !
    Alors bravo pour 'hors du temps" que j'espère retrouver en dvd un de ces jours...