Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Publiée le 12 juin 2011
    Une thématique d'amour difficile voire impossible sur fond de fiction, un film anti "Effet Papillon", puisqu'ici rien ne change. Ce film a juste pour tort de flirter avec fiction et romance, les non avertis s'endormiront, comme les critiques qui attendent du mystère et du happy ending à chaque coin de rue. Les quelques ellipses embrouilleront les plus dissipés mais le film est fluide et homogène. Dénigré par la presse, car trop alambiqué(?), alors que les mêmes ont encensé des films tout venant, c'est à n'y rien comprendre. Je ne ne le trouve pas plus sirupeux qu'un livre de Musso ou Levy, et pas moins interessant qu'un Benjamin Button, bien au contraire. Sans réel rebondissement, ni surprise, ce film reste une attachante romance, justement interprétée par Rachel McAdams et Eric Bana.
    spouky
    spouky

Publiée le 4 mars 2010
    Une jolie histoire d'amour, porté par des acteurs excellents.
    A voir !
    Publiée le 3 mars 2010
    Je ne suis pas tellement fan de ce genre de film, mais il se laisse tout de même regarder et l'histoire est une bonne romance fantastique. Avoir.
    Publiée le 28 février 2010
    Une merveilleuse idée...ratée! Heureusement il y a Rachel.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 28 février 2010
    Très jolie histoire d'amour sur fond de phénomènes surnaturels ! L'histoire fait un peu penser à Benjamin Button ... Très bien joué, notamment par Rachel Mc Adams vraiment superbe ! Très bonne surprise .
    Publiée le 25 février 2010
    Un film original, mais auquel il manque un peu de piment. Parce que, au début, on se dit que le principe est intéressant, mais au final, ce n'est qu'une romance banale, sur fond de science-fiction..
    Publiée le 22 février 2010
    le scénario pouvait faire craindre un résultat lamentable or c'est tout le contraire. Les acteurs jouent parfaitement et la mise en scène est impeccable
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 février 2010
    En voila une bien belle surprise, pour "The Time Traveler's Wife", je m'attendais vraiment à une daube, un film chiant, vu et revu. Et finalement j'ai trouvé ça vraiment superbe !
    Très belle réussite. L'histoire est très belle, très émouvante, prévisible c'est vrai mais ça n'enleve rien du tout au film tout au contraire, car on sait deja comment cela va se finir mais pour autant on espere le contraire. Très beau film, très belle surprise de la fin d'année 2009 !
    Publiée le 21 février 2010
    Les critiques ne sont pas là pour savoir si les gens ont aimé ou pas, mais plutôt pourquoi ils l'ont aimé.
    Pour ma part j'ai trouvé ce film rondement bien mené, la façon dont le scénario se coupe et s'entre coupe. Aucun méli-mélo.
    Pour répondre a alexnina99, je ne pense pas qu'ils étaient vraiment amis, mais une relation entre une fille de 6ans et un homme de 40ans ne peut en être autrement.
    Ce que j'ai le plus aimé je crois, c'est le fait de ne pas savoir qu'est ce qui entraine quoi...La poule a fait l'oeuf ou l'oeuf a fait la poule ?
    Pour finir un jeu d'acteur très beau, et une très belle actrice ^^
    Publiée le 19 février 2010
    En un seul mot.
    Publiée le 18 février 2010
    Rachel McAdams est absolument somptueuse!
    Ce film part du base assez complexe! Quand on commence à regarder le film, on se dit un peu "Oula! Je comprends pas tout, là" :)
    Mais en fait la mise en route est très rapide ce qui fait que nous somme plongés dans l'histoire assez vite.
    Une très belle romance, en tous les cas. À voir!
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 15 février 2010
    Le film ne décolle pas malheureusement et on a parfois du mal à suivre le déroulement del'histoire. Dommage parce que la prestation de Rachel Mcadams est très honnête.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Difficile de rester insensible devant Hors du Temps. Car même si l'histoire du voyage dans le temps a déjà été exploitée bien des fois au cinéma. Celui-ci arrive à prendre un nouveau chemin et donne une nouvelle vision sur le phénomène. Malheureusement à trop vouloir pousser le concept, on fini par perdre le fil et beaucoup trop de questions reste sans réponses. Heureusement que la réalisation est classe, et les quelques rares effets visuels franchement réussissent. Ont peu aussi salué l'interprétation de Éric Bana et Rachel McAdams tout simplement parfaits dans ce couple pas ordinaire et qui donne beaucoup d'émotion aux spectateurs. Voilà une bonne surprise qui donne une nouvelle vision du voyage dans le temps. Et qui fait passer une bonne soirée (même si celui-ci est un peu triste)
    Publiée le 16 février 2010
    bon film mais c'est quand même du déjà vu, surtout les meilleurs amis qui deviennent amoureux, je m'en serais passe. Par contre, belle brochette d'acteurs et d'actrices. donc, léger mais divertissant!
    Jyhem2000
    Jyhem2000

Publiée le 6 février 2010
    Voilà un très beau film, émouvant et bien joué.
    L'histoire est originale, la construction interessante, bref je le recommande vivement, il vaut largement les 3 étoiles.