Hors du temps
    2146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 4 juillet 2010
    L'idée est originale et les acteurs sont convaincants mais le film peche par ses nombreux points obscurs non expliqués. On s'attarde plus sur la relation du couple qu'aux explications des voyages. Original.
    Publiée le 1 juillet 2010
    J'ai vu ce film en version otiginale et il m
    Publiée le 30 juin 2010
    On ne peut pas demander à un toboggan de vous procurer des grands frissons, et Hors du Temps n'était de toute façon pas un grand huit. J'ai pensé à Somewhere in Time, j'ai un peu pensé à Jumper pour l'idée des lieux familiers, mais Hors du Temps n'est pas vraiment excitant ni dans l'idée ni dans la narration. Pourtant, quelque chose, sans doute un certain recul -qui le distingue des idées de Marc Levy, Musso ou Paulo Coehlo auxquels il peut faire penser, fait qu'on le regarde jusqu'au bout.
    Essai louable, résultat mou. Un peu dommage.
    kleun
    kleun

Publiée le 20 juin 2010
    Le concept de voyage dans le temps est original dans une histoire d'amour.
    Cependant celui-ci n'est pas été bien exploité, on reste sur notre faim car la plupart des scènes ne nous montre pas que sa vie familiale dans le temps présent.
    On ne suit pas du tout ses déplacements dans le temps qui peuvent selon ses dires durée plus de 2 semaines ...
    C'est le véritable point noir/obscure du film
    Publiée le 6 juin 2010
    Je me suis accroché en me disant que ca allait s'améliorer mais non, ce film est un bon gros nanar. Rendez-vous service et fuyez.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 5 juin 2010
    C'est une histoire intéressante, qui aurait pu être beaucoup plus développée, au lieu de ne se concentrer que sur le couple. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur ses voyages, ce qu'il y découvrait, etc... Et puis, quand il demande à sa fille comment elle fait pour ne pas voyager et qu'elle répond "je chante", je comprends qu'elle ne pouvait pas lui donner une explication rationnelle (ça aurait été trop facile), mais tout de même, chanter... Mais la fin est très belle, ça rattrape un peu le film. Je trouve Eric Bana pas top, et Rachel n'est pas à son meilleur, mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 7 mai 2010
    Une belle histoire d'amour!A voir!
    Publiée le 21 avril 2010
    Film intéressant, ce que j'ai aimé avec ce film c'est qu'il ne semble pas appartenir à la SF, ce film s'en détache malgré les voyages dans le temps. Je pense qu'il faut voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 avril 2010
    Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai eu besoin d'une bonne demi-heure pour être accrochée au film. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'explication au début, j'étais un peu perdue car je ne savais pas à quelle fréquence et dans quel ordre ses voyages prenaient lieu. Un peu confuse.
    Mais l'histoire est magnifique et la fin brise le coeur.
    Publiée le 14 avril 2010
    Très intéressant comme approche ! A voir pour se faire son opinion.
    Publiée le 13 avril 2010
    Je viens de le voir et franchement un film super, les acteurs, l'histoire, le voyage dans le temps ... enfin tout ce que j'aime. Ca faisait depuis longtemps que je n'avais pas eu autant d'émotion devant un film. Je ne saurai expliquer d'ou cela vient mais c'est magique. A voir ...
    Publiée le 30 mars 2010
    C'est romantique, c'est super beau, ils vont bien ensemble (même si j'aurai bien imaginé Ryan Gosling à la place d'Eric Bana mais bon...), et la petite est trop mignonne ^^. Franchement on s'y attend, mais les bouquins à l'eau de rose de Nicholas Sparks sont vraiment bon à être adaptés.
    Publiée le 26 mars 2010
    Le réalisateur est allé au bout de son idée, et c'est principalement cet honnêteté intellectuelle exempte d'attraits commerciaux faciles qui interpelle. Le film étant pour sa part léger, neutre, sans envergure scientifique quelconque, plat finalement, se servant d'une histoire évidemment inconcevable (rien que de critiquer cette invraisemblance montre à quel point on passe à côté du sujet...) pour émouvoir et porter son intérêt sur l'amour, une fois de plus... se servant également de décors et de modèles idéalement parfaits... voici le seul véritable excès de ce film construit pour faire rêver par intempérance.
    Publiée le 21 mars 2010
    étant fan de Bana,je suis allée voir le film,mais sans grande conviction,et j'ai été surprise du résulta,plutot correct,le couple fonctionne bien à l'écran et meme si l'histoire est décousu le film produit son petit effet!
    Publiée le 27 avril 2010
    Une grande déception! J'en attendais plus de l'héroine principale que j'avais apprécié dans Lolita Malgré Moi. Et puis, dans la réalisation du film, il y avait une trop grande confusion entre les espaces et les temporalités. Pour résumé, j'ai été perdue!