Hors du temps
    2134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Publiée le 18 février 2010
    Rachel McAdams est absolument somptueuse!
    Ce film part du base assez complexe! Quand on commence à regarder le film, on se dit un peu "Oula! Je comprends pas tout, là" :)
    Mais en fait la mise en route est très rapide ce qui fait que nous somme plongés dans l'histoire assez vite.
    Une très belle romance, en tous les cas. À voir!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 24 avril 2017
    Bon soyons honnête, c'est un peu trop niais et peu trop mielleux mais certains points sont à souligner car ils évitent le naufrage total du film.
    Henry (Eric Bana) souffre d'une anomalie génétique rarissime qui le fait voyager dans le temps. Il ne sait ni où il va, ni pour combien de temps et n'a aucun moyen de contrôle. Il va rencontrer Claire (Rachel McAdams), une jeune femme qu'il a vue grandir durant ses nombreux voyages temporels. C'est un coup de foudre immédiat entre les deux. Mais comment vivre une vie sans savoir si l'autre ne va pas disparaître pour un temps indéfini ?
    La réalisation est sans grande inspiration: le cadrage est bon, les mouvements sont élégants mais la mise en scène est plate et les prises de vue ne sont pas très recherchées.
    Le scénario n'est pas génial, avec son lot de scènes larmoyantes et de clichés mais on se laisse prendre grâce à quelques scènes réfléchies, notamment une qui donne un indice sur une des scènes finales et qui est très bien amenée. L'ensemble n'est pas un travail d'orfèvre mais c'est convenable pour un film comme celui-ci. Les acteurs se débrouillent pas trop mal mais rien d'extraordinaire non plus. Les personnages ne sont pas très bien écrits mais ils restent néanmoins attachants. Les dialogues sont par contre ratés, trop sucrés ou complètement stupides.
    La photographie est assez belle, avec une lumière élégante et des couleurs variées. Le ton est un peu trop "féerique tout va bien dans le meilleur des mondes" mais c'est peut-être voulu.
    Le montage est simple, rien de bien fort ni d'épouvantable.
    Les décors sont réussis, les costumes également, les effets spéciaux sont pas mauvais et la musique est sympathique.
    "Hors du temps" est un film qui n'est pas destiné à de grands cinéphiles avertis mais reste agréable.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 29 novembre 2009
    Le concept est assez novateur, même si c'est une adaptation d'un livre, et assez difficile à mettre sur écran... le film est assez moyen et lassant, malgré la justesse des personnages et quelques scènes interessantes, le fait de ne jamais savoir à quelle date environ se situe les péripéties est agaçant, et la fin que l'on attend inpatiement n'est pas très réussite... bref film assez bordélique, avec des points très positifs mais aussi très négatifs
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 novembre 2009
    Très très bonne surprise la Sf est très bien amenée, l'histoire commence dès le début du film et on ne s'ennui pâs une seul seconde de plus les acteurs vont très bien ensembles
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 2 septembre 2011
    Très beau film, original en plus.
    Eric Bana y est excellent et, très charismatique.
    Rachel McAdams incarne divinement bien son personnage, qui doit faire face à la disparition soudaine de son compagnon, à travers le temps. Vous passerez un bon moment.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 17 juin 2011
    Film touchant mais qui donne l'impression pendant la deuxième moitié du film que le film se termine et que l'on regarde les 5 dernières minutes. Au final, le film est assez vide.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 11 février 2013
    Hors du Temps propose un pitch de départ attrayant. Ce voyageur dans le temps, et son histoire d'amour impossible, ça m'a donné tout de suite envie de me lancer dans cette histoire. Au final, même si le film n'est pas à jeter, j'en ressors un petit peu déçu. Déjà, j'ai trouvé que par moment, les jeux d'acteurs n'étaient pas franchement convaincant, tout comme des dialogues qui auraient mérité d'être un peu plus travaillé pour donner plus de relief aux dialogues. Le tout est trop gentillet, et l'histoire d'amour, même si elle nous touche, reste au final assez plate. Si le scénario propose un concept assez sinueux, le tout n'est que peu épaissi et pas toujours limpide. Malgré tout, nous ne restons pas désemparé devant cette "maladie" et les voyages qu'elle entraine, ainsi que ces effets sur une vie amoureuse, puis une vie de famille. Hélas, on s'interroge que trop sur le pourquoi du comment de ces voyages dans le temps, trop mystérieux. Une question qui reste sans réponse, et qui m'a torturé pour ma part. J'aurais aimé en savoir plus sur le personnage, sur le but de ses voyages, pourquoi? Pourquoi ces destinations? Bref, un petit sentiment d'inachevé pour moi.
    Publiée le 4 août 2010
    Un bon petit film sur le voyage dans le temps avec une approche légèrement différente des autres ...
    Avec un bon Eric Bana et la belle Rachel Mcadams !
    Dommage qu'on n'en voit pas de ses voyages ...
    Publiée le 2 décembre 2009
    Film franchement génial. Les critiques et les distributeurs ne savent pas ce qui est bien.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Sur une idée et un scénario absolument brillants, un film savamment mis en scène. Entre science-fiction, paradoxes temporels et émotion, c'est une pure pépite, un film d'amour ultime, qui est proposé là à nous yeux de midinettes.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 novembre 2017
    Un peu brouillon (on se perd dans les époques), pas franchement touché par la romance entre Rachel McAdam et Eric Bana. Bref, à réserver à ceux qui aiment les histoires de voyage dans le temps (dont je fais partie habituellement) ...même si ici le concept n'apporte pas franchement de plus-value au film.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 juin 2012
    Un homme voyage dans le temps contemporain sans le vouloir. Le scénario est vraiment bien ficelé. Les acteurs sont émouvants (Bana et McAdmans), le film leur doit beaucoup. ce qui étonne c'est comment à partir d'une histoire bien peu conventionnelle, l'auteur brode une histoire réaliste qui nous fait réfléchir sur notre vie. Il y a beaucoup de finesse dans ce film, qui est une véritable révélation.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 24 novembre 2012
    Film pas trop mal a regarder,probleme c'est que faire 2H dans le sentimental de ce couple sa en devient vite lassant
    On aimerait savoir le Pourquoi de ses Voyage dans le temps mais ce qui n'arrivera jamais .
    De plus a force de passé d'un monde a un autre on s'est plus trop bien a quel epoque on se situe
    trop brouillon tout cela,on s'emmele les pinceaux,et surtout quel interet si rien n'y est expliquer ??
    Un film melo sentimental qui ravira les sainte vierges qui ont envie de chialer pour ma part sa ce regarde mais rien d'extraordinaire
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 9 juin 2011
    Ce Hors du Temps ne m’a pas mis hors de moi. Un sympathique hors d’œuvre qui malheureusement manquait d’assaisonnement. En effet, j’aurais aimé connaître l’origine de sa maladie à ce pauvre homme presque inexpressif. Emotions hors service, à part Rachel McAdams qui n’était pas hors d’atteinte, son jolie petit minois était la seule satisfaction de ce gentillet film « hors-dinaire » ! Et le peu que l’on voit des voyages dans le futur et le passé manque de hors piste pour nous régaler davantage.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 LE film est moyen , mou et les scenes de voyages a travers le temps c'est beaucoup trop répétitif ! Les acteurs sont bons par contre ! Je m'attendais a une fin beaucoup plus triste et bah pas du tout ! :( Très très déçus ..