Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
986 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 octobre 2013
Alors que la série "Happy Days" continue de cartonner, Ron Howard s'est déjà produit sur le grand écran mais aussi derrière avec son premier long-métrage Lâchez les bolides. En 1982, il retrouve Henry Winkler pour son deuxième film, une comédie débridée 100% années 80 intitulée en France Les Croque-morts en folie ! où celui qui restera à jamais Fonzy se joint à une autre star du petit écran faisant ses débuts au cinéma (l'intenable Michael Keaton) afin d'incarner deux employés d'une morgue qui vont s'improviser proxénètes... Dans ce scénario tout ce qu'il y a de plus classique, pas de réels gags ni de séquences mémorables mais une bonne humeur omniprésente et des situations plutôt amusantes qui s'enchaînent avec un rythme effréné. Comme un buddy movie d'avant-l'heure, le film s'intéresse à cet habituel duo contradictoire comprenant un loser timide et intègre qui se fait tout le temps marcher sur les pieds (Winkler, bien loin de son personnage de charmeur dans Happy Days donc) et une tête brûlée excentrique aux idées folles incapable de se retenir à la moindre occasion de s'amuser (Keaton, absolument déjanté). À leurs côtés, la sexy Shelley Long et sa bande de copines des rues avec qui les deux compères vont créer une agence de proxénétisme secrète afin de non seulement mettre du beurre dans leurs épinards mais aussi en permettant à ces prostituées de travailler dans de bonnes conditions. La seule petite originalité réside donc ici et c'est tout. Derrière la caméra, Ron Howard se lâche un peu plus sans toutefois nous offrir de vrais moments d'anthologie (sauf peut-être la fusillade finale, assez décalée et très ancrée dans le slapstick de base). Dispensable mais aussi très rare, Les Croque-morts en folie ! est donc à découvrir pour tous les fans de l'acteur et du futur réalisateur de Da Vinci Code.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2013
Une nuit de folie dans une morgue ça vous tente ? Sorti à la sauvette en 82, "Night Shift" (en français, "Les croque-morts en folie") est le premier film de studio pour Ron Howard (son premier long ètant le rarissime et le quasi oubliè "Grand Theft Auto") qui lui a permis par la suite de s'ètablir comme rèalisateur à Hollywood! L'argument ne casse pas trois pattes à un canard mais reste bidonnant: Croyant avoir trouvè la paix dans un emploi à la morgue, un jeune homme est, au contraire, embarquè dans de folles aventures! Les premiers pas pour le dingo Michael Keaton et le plaisir immense de voir la craquantissime (et sous-estimèe) Shelley Long...en petite culotte! Une nènette cool qui n'a pas eut la carrière qu'elle mèritait! Bref [...] Le tout dans un format Super 16 avec même une figuration de Kevin Costner qui encourage Keaton avec sa bière ou de Shannen Doherty en « Bluebird » (à peine dix ans et dèjà un tempèrament de « battante ») . Sympathique et amusant, l'acteur de "Happy Days" deviendra deux ans après ces « croque-morts » un cinèaste à succès ("Splash). Avis donc aux nostalgiques des 80's où tout y est (les fringues comme la musique)...
Rien de transcendant ni d'incontournable, mais ce film est la petite comédie cocasse qui passe bien un après-midi pluvieux si vous n'avez rien d'autre à voir. Michael Keaton et Ron Howard forment un tandem pertinent et drôle.
Je pensais voir un film complètement plat et non j'ai vraiment passé un bon moment surtout après la 1ère demi-heure où le film s'emballe, Michael Keaton totalement dingue et ringuard juste pour ça le film vaut la peine d'être vu, certains gags sont vraiment marrants et on ressent la bonne entente entre les deux acteurs principaux, bref une bonne comédie !!!