Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Brazil
par Eric Coubard
Ce scénario habilement tourné met en scène de truculents moments sans tomber une seule fois dans le grotesque ou la comédie lourde. Prête-moi ta main est un film qui n'a pour seule prétention que de vous faire rire et sourire. Et il y parvient magnifiquement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Michel Palmiéri
(...) comédie très réussie d'Eric Lartigau, servie par des acteurs réjouissants et pimentée par des dialogues efficaces. (...) anti-dépresseur automnal.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Charlotte Lipinska
Aux antipodes des personnages qu'elle a interprétés jusqu'ici, Charlotte Gainsbourg, drôle, provocante et pétulante face à Alain Chabat, fait peau neuve.
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Une comédie réussie sur fond de rire, de tendresse et d'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Des situations fortes et justes (...) des dialogues qui font mouche : on ne s'ennuie pas aux aventures du faux couple Chabat-Gainsbourg. Le charme de celle-ci est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
C'est frais et léger. Bien sûr que ça s'oublie très vite. Mais ça fait passer un bon moment. Celui d'un vrai divertissement.
Première
par Stéphanie Lamome
(...) Ce troisième long d'Eric Lartigau applique à la lettre la recette des comédies américaines en mélangeant un pitch simple et efficace à une histoire d'amour improbable. Allez, passez-vous la bague au doigt.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcillon
(...) L'excellent Alain Chabat ressuscite un peu de l'esprit des Nuls dans cette réjouissante comédie sentimentale où (...) l'humour vif et l'eau de rose font bon ménage.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Figaroscope
par Emmanuéle Frois
On se laisse prendre par les situations doucement rocambolesques, par les rebondissements qui le sont tout autant et par la bonne humeur vivifiante de tous ses interprètes.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) Chabat s'invente des répliques épatantes et fait un numéro époustouflant (...) Ses scènes avec Charlotte Gainsbourg (royale elle aussi) sont les meilleures. Le reste (le début, la smala) est plus proche de la pochade française que de Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin
Une comédie sentimentale très écrite, très soignée, mais qui peine à décoller.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Bayon
(...)un bon film de boulevard, contre toute attente(...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Score
par Romain Cole
En résulte un souvenir un peu diffus, où le plaisir reste majoritaire, mais sans vraiment d'intensité.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
Une mécanique de précision qui ne flanche jamais et joue la carte du charme avec une efficacité aussi confondante que jubilatoire.
Télérama
par Aurélien Férenczi
Ce n'est pas tout à fait assez drôle, ou surprenant, ou simplement charmant pour convaincre, mais les comédiens sauvent à peu près l'affaire (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
On est bien sûr dans la surenchère, l'excès, le prévisible, mais on se laisse séduire par ce marivaudage sans prétention, le jeu sans fausses notes des comédiens, et quelques bons mots.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) Alain Chabat (...) a aussi produit la chose ; dommage qu'il ne l'ait pas réalisée (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Julie Deh
Le scénario bancal aurait pu être prétexte à un joyeux délire. Il se laisse aller au contraire à l'évidence du cliché. Une option facile et qui ne paye pas.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette peinture de la bourgeoisie pour qui le mariage représente l'apothéose sociale empeste la naphtaline.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Brazil
Ce scénario habilement tourné met en scène de truculents moments sans tomber une seule fois dans le grotesque ou la comédie lourde. Prête-moi ta main est un film qui n'a pour seule prétention que de vous faire rire et sourire. Et il y parvient magnifiquement.
Elle
(...) comédie très réussie d'Eric Lartigau, servie par des acteurs réjouissants et pimentée par des dialogues efficaces. (...) anti-dépresseur automnal.
L'Obs
Aux antipodes des personnages qu'elle a interprétés jusqu'ici, Charlotte Gainsbourg, drôle, provocante et pétulante face à Alain Chabat, fait peau neuve.
Le Journal du Dimanche
Une comédie réussie sur fond de rire, de tendresse et d'émotion.
Le Parisien
Des situations fortes et justes (...) des dialogues qui font mouche : on ne s'ennuie pas aux aventures du faux couple Chabat-Gainsbourg. Le charme de celle-ci est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble.
Ouest France
C'est frais et léger. Bien sûr que ça s'oublie très vite. Mais ça fait passer un bon moment. Celui d'un vrai divertissement.
Première
(...) Ce troisième long d'Eric Lartigau applique à la lettre la recette des comédies américaines en mélangeant un pitch simple et efficace à une histoire d'amour improbable. Allez, passez-vous la bague au doigt.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
(...) L'excellent Alain Chabat ressuscite un peu de l'esprit des Nuls dans cette réjouissante comédie sentimentale où (...) l'humour vif et l'eau de rose font bon ménage.
Le Figaroscope
On se laisse prendre par les situations doucement rocambolesques, par les rebondissements qui le sont tout autant et par la bonne humeur vivifiante de tous ses interprètes.
Le Monde
(...) Chabat s'invente des répliques épatantes et fait un numéro époustouflant (...) Ses scènes avec Charlotte Gainsbourg (royale elle aussi) sont les meilleures. Le reste (le début, la smala) est plus proche de la pochade française que de Hollywood.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Une comédie sentimentale très écrite, très soignée, mais qui peine à décoller.
Libération
(...)un bon film de boulevard, contre toute attente(...)
Score
En résulte un souvenir un peu diffus, où le plaisir reste majoritaire, mais sans vraiment d'intensité.
TéléCinéObs
Une mécanique de précision qui ne flanche jamais et joue la carte du charme avec une efficacité aussi confondante que jubilatoire.
Télérama
Ce n'est pas tout à fait assez drôle, ou surprenant, ou simplement charmant pour convaincre, mais les comédiens sauvent à peu près l'affaire (...)
aVoir-aLire.com
On est bien sûr dans la surenchère, l'excès, le prévisible, mais on se laisse séduire par ce marivaudage sans prétention, le jeu sans fausses notes des comédiens, et quelques bons mots.
Cahiers du Cinéma
(...) Alain Chabat (...) a aussi produit la chose ; dommage qu'il ne l'ait pas réalisée (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Le scénario bancal aurait pu être prétexte à un joyeux délire. Il se laisse aller au contraire à l'évidence du cliché. Une option facile et qui ne paye pas.
L'Humanité
Cette peinture de la bourgeoisie pour qui le mariage représente l'apothéose sociale empeste la naphtaline.