Mon compte
    L'Ecole pour tous
    Note moyenne
    2,1
    22 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Fluctuat.net
    • Le Parisien
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Fluctuat.net

    par Sophie Berdah

    le film se résume à une comédie réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Ca sent le vécu, et chaque dialogue tourna à la critique caustique de l'éducation en banlieue. Tout en restant humain (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Arnaud Lefranc

    (...) film léger et sans prétention, tant son point de départ paraît invraisemblable et certaines situations poussées. (...) une réflexion ironique sur l'éducation, l'intégration et l'ouverture d'esprit.

    Positif

    par Fabien Baumann

    La morale comme l'ésthétique resteront celles d'un téléfilm bon genre, sans cette pointe de désabusement qui fit naguère l'élégance de rochant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par A.B.

    Malgré quelques baisses de rythme, L'école pour tous déride (souvent), touche juste et bénéficie surtout de la prestation d'Arié Elmaleh, frère de Gad et acteur protéiforme (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Eric Rochant (...) porte un regard tendre (...) et, au passage, épingle le corps enseignant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ciné Live

    par Laure Croiset

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Thierry Gandillot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominic Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Poussif. (...) hélas, sur le terrain plus comique que réaliste proposé, le réalisateur manque quelque peu d'imagination (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    (...) l'aspect un peu pénible du film : son côté "quand on veut, on peut", son apologie molle de l'effort comme remède à l'exclusion.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Emmanuelle Cocud

    (...) tout cela manque de fond et de visée et la lassitude gagne au spectacle des pitreries parfois fines, parfois plus lourdes, qui font l'essentiel du film.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Cette comédie n'en est pas une, qui sous sa bonhomie dissimule mal une grosse envie de disserter. Et le fait de la pire manière (...) La leçon du jour: la démagogie règne et les petits enfants qu'on chouchoute en tirent avantage en posant à la victime dès qu'on leur imprime de l'autorité.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Si la démagogie progressiste du sujet (...) persiste, elle n'atteint pas le film lui-même, gros mammouth dépressif, indécrottable et cynique, engoncé dans sa routine de produit sociétal.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Luc Bertet

    Situations convenues, stéréotypes, il n'y a rien à sauver dans cette comédie consternante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) la comédie n'est pas drôle et distille un malaise. (...) cette fable sur l'inversion des rôles frise la démagogie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    Arié Elmaleh fait tout ce qu'il peut pour séduire avec ses grands airs de candide, mais il ne peut sauver ce scénario mollasson de la niaiserie et de la démagogie.

    Score

    par Alex Masson

    Une palpable impression de vingt ans de retard sur le fond et la forme (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    (...) le frère de Gad a une vraie présence (...) Mais ça ne suffit pas à sauver un film quand le reste est navrant. Ce qui est le cas ici, où l'ineptie du scénario le dispute à la lourdeur de la réalisation.

    Télérama

    par La rédaction

    (...) gags lourds et de toute façon anéantis par une mise en scène préhistorique, tout vire à la catastrophe (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top