Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Fluctuat.net
par Sophie Berdah
le film se résume à une comédie réussie.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Parisien
par Renaud Baronian
Ca sent le vécu, et chaque dialogue tourna à la critique caustique de l'éducation en banlieue. Tout en restant humain (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
(...) film léger et sans prétention, tant son point de départ paraît invraisemblable et certaines situations poussées. (...) une réflexion ironique sur l'éducation, l'intégration et l'ouverture d'esprit.
Positif
par Fabien Baumann
La morale comme l'ésthétique resteront celles d'un téléfilm bon genre, sans cette pointe de désabusement qui fit naguère l'élégance de rochant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par A.B.
Malgré quelques baisses de rythme, L'école pour tous déride (souvent), touche juste et bénéficie surtout de la prestation d'Arié Elmaleh, frère de Gad et acteur protéiforme (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Eric Rochant (...) porte un regard tendre (...) et, au passage, épingle le corps enseignant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ciné Live
par Laure Croiset
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Thierry Gandillot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominic Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Poussif. (...) hélas, sur le terrain plus comique que réaliste proposé, le réalisateur manque quelque peu d'imagination (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
(...) l'aspect un peu pénible du film : son côté "quand on veut, on peut", son apologie molle de l'effort comme remède à l'exclusion.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
par Emmanuelle Cocud
(...) tout cela manque de fond et de visée et la lassitude gagne au spectacle des pitreries parfois fines, parfois plus lourdes, qui font l'essentiel du film.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Cette comédie n'en est pas une, qui sous sa bonhomie dissimule mal une grosse envie de disserter. Et le fait de la pire manière (...) La leçon du jour: la démagogie règne et les petits enfants qu'on chouchoute en tirent avantage en posant à la victime dès qu'on leur imprime de l'autorité.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Si la démagogie progressiste du sujet (...) persiste, elle n'atteint pas le film lui-même, gros mammouth dépressif, indécrottable et cynique, engoncé dans sa routine de produit sociétal.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Situations convenues, stéréotypes, il n'y a rien à sauver dans cette comédie consternante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) la comédie n'est pas drôle et distille un malaise. (...) cette fable sur l'inversion des rôles frise la démagogie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
Arié Elmaleh fait tout ce qu'il peut pour séduire avec ses grands airs de candide, mais il ne peut sauver ce scénario mollasson de la niaiserie et de la démagogie.
Score
par Alex Masson
Une palpable impression de vingt ans de retard sur le fond et la forme (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
(...) le frère de Gad a une vraie présence (...) Mais ça ne suffit pas à sauver un film quand le reste est navrant. Ce qui est le cas ici, où l'ineptie du scénario le dispute à la lourdeur de la réalisation.
Télérama
par La rédaction
(...) gags lourds et de toute façon anéantis par une mise en scène préhistorique, tout vire à la catastrophe (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Fluctuat.net
le film se résume à une comédie réussie.
Le Parisien
Ca sent le vécu, et chaque dialogue tourna à la critique caustique de l'éducation en banlieue. Tout en restant humain (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
(...) film léger et sans prétention, tant son point de départ paraît invraisemblable et certaines situations poussées. (...) une réflexion ironique sur l'éducation, l'intégration et l'ouverture d'esprit.
Positif
La morale comme l'ésthétique resteront celles d'un téléfilm bon genre, sans cette pointe de désabusement qui fit naguère l'élégance de rochant.
Première
Malgré quelques baisses de rythme, L'école pour tous déride (souvent), touche juste et bénéficie surtout de la prestation d'Arié Elmaleh, frère de Gad et acteur protéiforme (...)
Télé 7 Jours
Eric Rochant (...) porte un regard tendre (...) et, au passage, épingle le corps enseignant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Poussif. (...) hélas, sur le terrain plus comique que réaliste proposé, le réalisateur manque quelque peu d'imagination (...)
Libération
(...) l'aspect un peu pénible du film : son côté "quand on veut, on peut", son apologie molle de l'effort comme remède à l'exclusion.
aVoir-aLire.com
(...) tout cela manque de fond et de visée et la lassitude gagne au spectacle des pitreries parfois fines, parfois plus lourdes, qui font l'essentiel du film.
Cahiers du Cinéma
Cette comédie n'en est pas une, qui sous sa bonhomie dissimule mal une grosse envie de disserter. Et le fait de la pire manière (...) La leçon du jour: la démagogie règne et les petits enfants qu'on chouchoute en tirent avantage en posant à la victime dès qu'on leur imprime de l'autorité.
Chronic'art.com
Si la démagogie progressiste du sujet (...) persiste, elle n'atteint pas le film lui-même, gros mammouth dépressif, indécrottable et cynique, engoncé dans sa routine de produit sociétal.
Le Journal du Dimanche
Situations convenues, stéréotypes, il n'y a rien à sauver dans cette comédie consternante.
Le Monde
(...) la comédie n'est pas drôle et distille un malaise. (...) cette fable sur l'inversion des rôles frise la démagogie.
Ouest France
Arié Elmaleh fait tout ce qu'il peut pour séduire avec ses grands airs de candide, mais il ne peut sauver ce scénario mollasson de la niaiserie et de la démagogie.
Score
Une palpable impression de vingt ans de retard sur le fond et la forme (...)
TéléCinéObs
(...) le frère de Gad a une vraie présence (...) Mais ça ne suffit pas à sauver un film quand le reste est navrant. Ce qui est le cas ici, où l'ineptie du scénario le dispute à la lourdeur de la réalisation.
Télérama
(...) gags lourds et de toute façon anéantis par une mise en scène préhistorique, tout vire à la catastrophe (...)