Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) « le Cri des hommes » prétend porter un regard lucide sur une situation historique complexe et douloureuse. Il le fait avec une certaine habileté, que ne voilent pas certains défauts mineurs (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Christophe Carrière
(...) ce troisième long d'Okacha Touita ne manque pas de finesse, notamment à travers le portrait de ses deux antihéros, un flic arabe et un autre italien, tous deux travaillant «au nom de la France».
La critique complète est disponible sur le site Première
Africultures.com
par Olivier Barlet
(...) cette épure trouve une grande justesse de ton (malheureusement desservie par des plages musicales très pesantes) et révèle la maturité du cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
par François Gorin
Les hésitations de sa mise en scène, entre sécheresse et lyrisme, et l'interprétation inégale laissent finalement le spectateur aux prises avec des symboles. A charge pour lui de leur trouver une résonance actuelle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
(...) « le Cri des hommes » prétend porter un regard lucide sur une situation historique complexe et douloureuse. Il le fait avec une certaine habileté, que ne voilent pas certains défauts mineurs (...)
Première
(...) ce troisième long d'Okacha Touita ne manque pas de finesse, notamment à travers le portrait de ses deux antihéros, un flic arabe et un autre italien, tous deux travaillant «au nom de la France».
Africultures.com
(...) cette épure trouve une grande justesse de ton (malheureusement desservie par des plages musicales très pesantes) et révèle la maturité du cinéaste.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
Les hésitations de sa mise en scène, entre sécheresse et lyrisme, et l'interprétation inégale laissent finalement le spectateur aux prises avec des symboles. A charge pour lui de leur trouver une résonance actuelle.