Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JR Les Iffs
80 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 octobre 2017
Film à intrigue soi-disant policière ou même fantastique. Un individu masqué "investit" une grande maison pour y découvrir une pièce cachée qui doit receler un trésor, et cela suite à un vol dans une banque.
Un scénario totalement bancal voire incohérent essaie de nous divertir, mais le récit est pratiquement incompréhensible et les actions des personnages sont souvent aberrants. Voilà pour le côté négatif. L'intérêt (assez mince malgré tout) du film réside dans la réalisation de quelques séquences assez bien stylisées : ombres et lumière, mouvement de caméra, décor de la maison, etc. ce qui donne au film un aspect de film noir, genre Mabuse. Malheureusement, cela n'empêche pas que l'on s'ennuie devant trop d'incohérence.
J'ai eu envie de voir ce film car sur la jaquette du DVD il y avait une critique de Sight and Sound qui disait qu'il s'agissait d'un des meilleurs films de tous les temps. Pourtant, il est maintenant complètement tombé dans l'oubli. The Bat Whispers est donc un remake de... The Bat Whispers, par le même réalisateur, quelques années après. Sauf que le remake est motivé par l'arrivée du parlant, c'est la grande mode à Hollywood à cette époque là. Et The Bat Whispers est un film d'une incroyable modernité pour son époque, c'est vraiment très réussi, c'est un film vraiment moderne et c'est surprenant qu'il n'ait pas eu un nouveau remake tellement il pourrait vraiment être calibré pour une production actuelle (dans ce qu'elle comporte de pire). Là avec The Bat Whispers on est entre la comédie et le thriller / slasher, c'est assez osé pour l'époque à mon avis, ça marche bien, on se prend au jeu, y a une bonne ambiance.