Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Le petit Samy Seghir, qui fait là sa première apparition à l'écran, est criant de vérité.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) ce film est une construction de naturel et de simplicité. Autour d'un enfant remarquablement juste, le petit Samy Seghir, Nathalie Baye et Gérard Depardieu constituent le couple idéal.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcillon
(...) Un petit film plaisant, attendrissant, drôle et grave à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Frédéric Strauss
L'émotion est prévisible, calculée évidemment, mais honnête.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La rédaction
Nathalie Baye, lumineuse, et Gérard Depardieu, bourru, réveillent cette chronique mollassonne (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Hélèna Villovitch
Bons sentiments et émotions garanties, c'est du tout public !
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) cette chronique chaleureuse trouve son ton entre comédie et drame, grâce notamment à un Depardieu excellent dans la délicatesse comme dans le coup de poing.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La Rédaction
Un gros sujet de mélodrame qui s'éparpille un peu dans toutes les directions en dressant le catalogue des scènes obligées. (...) Du classique à tous les étages, quoi.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Pas de doute, Michou d'auber passera pour un beau film citoyen, courageux et tout. Parce qu'il fait peur et qu'il rassure tout de suite après.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Fable gentillette à vocation philanthropique, le nouveau film de Thomas Gilou (...) fait reposer sa morale sur une dialectique franchement discutable (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(...) de cette richesse narrative originelle, Gilou ne fait rien ou presque.
Metro
par Jennifer Lesieur
Le genre de film gentillet qui fait dire : "C'était mieux avant" aux nostalgiques des DS et des yé yés.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Paris Match
par Alain Spira
(...) Cette variation du "Vieil homme et l'enfant" pèche par un scénario qui ne fait qu'effleurer les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Julien Welter
Mais si le genre comique (...) permettait [au réalisateur] d'atténuer sa mise en scène "télévisuelle", ce récit plus délicat sur l'intégration révèle une indigence cinématographique insupportable.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Une découverte du terroir émaillée de clichés desservant cruellement ce mélo, par ailleurs bien interprété.
Le Monde
par Jean-François Rauger
C'est un festival de cabotinage d'acteurs et de sentiments dont la morale tient dans le slogan publicitaire utilisé pour la sortie du film : "Que l'on soit d'ici ou d'ailleurs, on est tous égaux."
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Philippe Rouyer
Un des gros ratages du cinéma français de ces derniers mois.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le petit Samy Seghir, qui fait là sa première apparition à l'écran, est criant de vérité.
Le Parisien
(...) ce film est une construction de naturel et de simplicité. Autour d'un enfant remarquablement juste, le petit Samy Seghir, Nathalie Baye et Gérard Depardieu constituent le couple idéal.
Télé 7 Jours
(...) Un petit film plaisant, attendrissant, drôle et grave à la fois.
Télérama
L'émotion est prévisible, calculée évidemment, mais honnête.
20 Minutes
Nathalie Baye, lumineuse, et Gérard Depardieu, bourru, réveillent cette chronique mollassonne (...)
Elle
Bons sentiments et émotions garanties, c'est du tout public !
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) cette chronique chaleureuse trouve son ton entre comédie et drame, grâce notamment à un Depardieu excellent dans la délicatesse comme dans le coup de poing.
Ouest France
Un gros sujet de mélodrame qui s'éparpille un peu dans toutes les directions en dressant le catalogue des scènes obligées. (...) Du classique à tous les étages, quoi.
Chronic'art.com
Pas de doute, Michou d'auber passera pour un beau film citoyen, courageux et tout. Parce qu'il fait peur et qu'il rassure tout de suite après.
Les Inrockuptibles
Fable gentillette à vocation philanthropique, le nouveau film de Thomas Gilou (...) fait reposer sa morale sur une dialectique franchement discutable (...).
MCinéma.com
(...) de cette richesse narrative originelle, Gilou ne fait rien ou presque.
Metro
Le genre de film gentillet qui fait dire : "C'était mieux avant" aux nostalgiques des DS et des yé yés.
Paris Match
(...) Cette variation du "Vieil homme et l'enfant" pèche par un scénario qui ne fait qu'effleurer les personnages.
Score
Mais si le genre comique (...) permettait [au réalisateur] d'atténuer sa mise en scène "télévisuelle", ce récit plus délicat sur l'intégration révèle une indigence cinématographique insupportable.
TéléCinéObs
Une découverte du terroir émaillée de clichés desservant cruellement ce mélo, par ailleurs bien interprété.
Le Monde
C'est un festival de cabotinage d'acteurs et de sentiments dont la morale tient dans le slogan publicitaire utilisé pour la sortie du film : "Que l'on soit d'ici ou d'ailleurs, on est tous égaux."
Positif
Un des gros ratages du cinéma français de ces derniers mois.