Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 septembre 2008
    Un bien bon film avec de bien bons acteurs...certaines scènes ont le don de réellement nous effrayer et le suspense est tenu jusqu'à la dernière minute. Ellen Page est vraiment époustouflante dans ce rôle.
    Publiée le 2 septembre 2008
    très bon film très bien ficelé! l'histoire est vraiment interressante et laisse en meme temps un certains malaise en nous, notament par le theme abordé: la pedophilie. Les jeux des deux acteurs est vraiment etonnant de realisme: on n'arrive pas a se faire une idée sur les personnages, a savoir qui est le pire des deux, enfin jusqu'a la derniere scene (d'ailleurs extremement bien filmée). EN bref : un chef d'oeuvre dans son genre!
    Publiée le 30 août 2008
    Une plastique impécable, trés neutre, dépouillée, parfaite, nette, propre, asseptisiée, comme un écran d'ordinateur, parfois tranchée net par des plan d'une rare énergie (cf Ellen Page fouille l'apartement, Wilson prend la tangeante en chaise roulante.)
    Le eju des deux protagoniste est assez (Wilson) voir trés (Page) convaincant. le scenario est simple, trés imple et finie un peu en esbrouffe (scène sur le toit).
    reste un film à voir pour son evoutement et le diabolsime vengeur de l'heroïne plus sadique que bouchère. on aime ou on aime pas. Moi j'ai aimé, beaucoup^^
    Publiée le 21 août 2008
    Ellen Page joue son rôle à merveille!
    Le film possède certe des longues et il est plutôt "perturbant" mais partons du principe qu'un bon film est un film qui fait réfléchir et bh hard candy possède bien ce critère.
    La manière dont le film est tourné dans cette maison, on a l'impression d'ê seul avc les personnages ce qui est interessant, une ambiance particulière.
    Un fin plus ou moins prévisible mais qd on se rapelle du point de départ on a du mal a se rappeler par toutes les péripéties par lesquelles snt passé les personnages.
    Pour conclure : un film qui peu devenir long si on ne rentre pas dedans, mais très intéressant!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 avril 2016
    Amateurs d'action non stop et de litres d'hemoglobines qui giclent toutes les 30 secondes ,passez votre chemin ,ici tout repose quasi entierement sur un original scenario d'ou decoule une captivante atmosphere ,du moins durant la 1ere heure.La grande force de ce huis clos reside dans cette geniale idée de moderniser les bases archi connue du petit chaperon rouge en inversant les roles gentil/mechant .Celui de la gamine est primordiale car elle doit paraitre naive avant de devoiler lentement ses machiaveliques intentions : dans ce registre, il faut reconnaitre que la jeune Page fait preuve d'un reel talent.Ce thriller psychologique doté de dialogues parfois tres droles aurait gagné en efficacité avec un bon 1/4 d'heure de moins et 2,3 scenes + sanginolantes ,sans parler d'un final confus qui n'eclaire pas reellement les motivations de la vilaine fifille.La realisation reste correcte sauf dans les sequences de luttes ou la camera est victime d'un parkinesonisme aigue tres desagreable.
    Publiée le 17 août 2008
    Trois étoiles pour l'interprétation, que j'ai trouvée magistrale, de Ellen Page en Lolita vengeresse. Son rôle l'a fait jouer sur plusieurs registres et elle s'en sort très bien.
    Quant à l'intrigue en elle même, il suffit de lire les commentaires sur les critiques ou les forums pour en conclure que tous les spectateurs n'ont pas interprété toutes les scènes de la même façon. Même la fin de l'histoire, pour beaucoup, a été perçue différemment. C'est surtout la qualité de l'interprétation de ce "huit-clos" qui, pour moi, est à retenir.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 août 2008
    Ce film repose sur une idée de départ intéressante : un face à face psychologique à huit clos entre une adolescente psychopathe et un pédophile. Mais, il souffre d’un scénario trop léger, le sujet est traité de manière très simpliste. Malgré cela, des scènes pleines de tension en partie dues à l’excellente prestation des deux acteurs et des dialogues font passer d’agréables moments.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 1 août 2008
    Victime d'un rythme mal géré et d'un interrogatoire long et pas toujours convaincant, Hard Candy ne ressort pas aussi gagnant qu'il aurait du. Mais une chose est sûre : un réalisateur est né ! David Slade crée habilement une atmosphère dérangeante et son savoir-faire l'impose comme un petit Stanley Kubrick en puissance.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 23 juillet 2008
    Brillantissime ! Une interprétation magistrale pour le premier grand rôle d'Ellen Page froide, machiavélique, déterminée. Le propos est grave mais on finit pas se demander qui du pédophile ou de son bourreau est le plus dérangé ?!
    Un thriller en huis clos inattendu et de haut vol doté d'un réalisation exemplaire et d'un photographie sublime.
    On en a des sueurs froides tant l'ensemble est dense et bien rythmé...
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 22 juillet 2008
    Après le formidable numéro d'Ellen Page dans Juno, l'envie m'est venue de découvrir son premier grand rôle, Hard Candy. Et bien, merci M. et Mme Page! Merci Halifax! Mlle Page est terrifiante de réalisme dans ce film! Bravo!
    Plus globalement, un sujet grave, un duo d'acteurs excellent, une réalisation et une mise en scène tellement brillantes font de ce huit clos de torture psychologique une oeuvre d'une effroyable beauté, d'une portée extraordinaire et d'une violence inoubliable.
    Certains ont peut être été dérangés par le manque de jugement ou de morale proposé par le réalisateur dans ce duel de "cinglés". Mais je n'en trouve le film que meilleur!
    Une perle parmi les perles du cinéma indépendant américain!
    Publiée le 22 juillet 2008
    Le film tient toutes ses promesses, la bande annonce était alléchante et le film ne déçoit pas !! A voir surtout pour le jeu de cette jeune actrice a qui je met 4 étoiles !!!
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    un film choc qui met mal à l'aise car la frontière entre le bien et le mal est plutot mince. ELLEN PAGE EST EXTRAORDINAIRE
    mimine93
    mimine93

Publiée le 15 juillet 2008
    Bluffant c'est peu dire. Le scénario, le jeu des acteurs. Un huis clos hallucinant qui mene le spectacteur aux confins de la folie. Le personnage de wilson est loin d'être un ange, mais celui d'Ellen page est tout simplement flippant. le contraste entre l'atrocité des actes et cette enfant au visage si doux....

Bref ce film est la preuve vivante qu'on peut faire un excellent film avec peu d'acteurs, pas d'effets spéciaux et de budget hallucinant. A voir
    Publiée le 12 juillet 2008
    Donc Ellen Page encore et toujours excellente dans ses rôles,elle a un naturel quand elle joue .Pour commencé affiche sublime, un duo excellent, un excellent thriller, de sublimes cadrages, une différence de ton avant et après, une persécution d'un pédophile,voici LE sujet original , heureusement qu'il reste des scénaristes et des réalisateurs aussi excellents. A quand le prochain film de Ellen Page ? Bon bref ... un excellent thriller a voir absolument !!
    Publiée le 8 juillet 2008
    C'est ce que l'on appelle une bonne surprise!!
    J'étais assez peu motivé pour le voir et franchement rien à redire.
    Une ambiance pesante, un rythme qui colle a cette ambiance, des acteurs...surprenants!!
    Le scénario est nickel tout est réuni dans ce film, ça monte crescendo on ne sait pas ou elle va s'arrêter c'est un très bon film!!!