Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 6 juillet 2009
    Ce film est un véritable film coup-de-poing, qui ne laissera aucun spectateur indemne et l'amènera à réfléchir longtemps après le générique de fin. "Hard Candy" s'attaque à un sujet extrêmement délicat mais se refuse à tout jugement moral : chacun est libre de se positionner comme il le ressent. Il s'agit d'un film très dur, éprouvant, mais aussi très intelligent dans sa réalisation et dans son propos. Pour toutes ces raisons, ainsi que pour le jeu incroyable des acteurs (Ellen Page et Patrick Wilson), ce film m'a énormément plu.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 février 2009
    Un très bon huis clos avec deux excellents acteurs.
    Publiée le 3 février 2009
    Je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus violent mais si on tire un bilan du film il ne s'y passe finalement pas grand chose malheureusement .
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 janvier 2009
    Le film chiant par excellence, il ne se passe rien avant minimum 45 minutes et encore après c'est pas génial!
    L'interprétation de la fille est pas terrible non plus et deviens vite agacente. Dommage le thème aborder était intéressant le film aurait pu être bien meilleur.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Le sujet mérite d'être traité, mais mon Dieu que la réalisation est mauvaise et que ce film est ennuyant. Seul la scène de la "castration" est à couper le souffle, tout le reste n'est que ennui, scènes irréalistes, travail bâclé... Et que dire de la fin... Le réalisateur ne sait pas comment finir, et ça débouche sur une fin incroyable de nullité. Bref, 1 étoile juste pour l'idée, le malaise que dégage l'idée du film et UNE scène.
    Publiée le 19 janvier 2009
    Wahou wahou wahou !!
    Tout simplement incroyable... une torture mentale à couper le souffle !!
    Big Ovation pour Ellen Page, cette gamine est géniale
    Publiée le 2 janvier 2009
    C'est rare 4 étoiles, mais là c'est un film qui ne s'oublie pas. Pour une fois, on se laisse prendre par le jeu et on oublie tout le reste. Le film se dévore du début à la fin (surtout la fin à ne pas manquer). Admirable interprète, thème rarement abordé au cinéma, pas de fausses notes. ça vaut donc 4 étoiles
    Publiée le 1 janvier 2009
    Pénible. Et pourtant, le début était assez enthousiasmant. Belle alchimie entre 2 bons acteurs, ambiance étrange, sorte de calme avant la tempête, des plans sympas et puis et puis...le film dérive vers la science-fiction: une ado de 14 ans qui parle comme une adulte, réagit comme une adulte, possède les références psychologiques d'une adulte, la culture d'une adulte (et d'une adulte plutôt très cultivée...), la force d'une adulte (d'une athlète qui peut maîtriser, soulever, transporter le corps d'un homme) et la perversion, le machiavélisme d'une adulte. J'avais l'impression qu'une ado récitait des répliques écrites par des adultes. Bref, ce n'est pas crédible une seule seconde. Mention spéciale au dénouement "abracadabrantesque".
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 22 décembre 2008
    Film qui sort de l'ordinaire, les 2 acteurs nous tiennent en halène tout le long du film. Excellente interprétation. Cela reflète la réalité d'internet et des ados inconscient qui s'aventure chez des inconnus... Peut etre que le -16ans est un peu sévère, c'est purement psychologique. Très bon film, scénario remarquable.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Un thriller marquant car il déroge à la règle en mettant au premier plan, ce qu'il y a en apparence de plus doux et innocent : une adolescente. Le rôle est taillé sur mesure à la toute jeune Ellen Page, qui d'un naturel glacial et survolté se fait justice. La confrontation et le plan mis sur pieds peuvent paraître d'un sadisme malsain mais en fin de compte, on obtient ce qu'on attend du film une fois le générique tombé !
    Publiée le 23 novembre 2008
    Assez déçue par ce film dont j'attendais beaucoup sans grâce à la bande annonce. Les acteurs sont bons mais l'histoire peu crédible(Ellen page n'a que 14 ans dans le film!), et toutes nos questions restent sans réponses: pédophile or not pédophile?qui est le plus taré des deux? et c'est qui Araon?. Bref un film peu abouti qui partait pourtant d'une bonne idée.Dommage
    Publiée le 15 novembre 2008
    C'est un très bon thriller. Ca m'a donné des frissons, et l'interprétation d'Ellen Page comme à l'accoutumée était géniale. Le choix de Patrick Wilson est excellent, il a une certaine gueule d'ange et pourtant là... franchement j'ai été perturbée. Surtout que maintenant avec internet on sait vraiment pas ce qui se passe dans la tête des gens et ça tourne vite à l'obsession.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Un huis-clos de haute volée, où tous les ingrédients d'un très bon film sont réunis.
    On remarque immédiatement la qualité des acteurs, qui, dans un face-à-face implacable, sont dans le bon ton du début à la fin.
    Ils sont bien aidés par des dialogues de qualité, et plus généralement par un scénario, qui, si on laisse de côté quelques incohérences, ne faiblit jamais.
    Enfin, la réalisation, un bijou de technique. Plans-séquences panoramiques ou plans rapprochés filmés caméra à l'épaule, tout s'enchaîne parfaitement.
    Ce film vaut le coup d'être vu rien que pour la réalisation.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 12 octobre 2008
    Sans doute suffit-il de savoir filmer et de prendre des acteurs talentueux ? C'est travaillé comme une pub ou un clip made in America, effets de suspense, esthétisme avec musique invitant à l'effroi. Entrée percutante. Et pour ce qui est des prises de vue et du son, continuité du haut de gamme. Jolis plans sur un oeil, accélérés lors de joutes, profils d'ombre se détachant avant plongeon, raffiné.... Mais bonjour la complaisance ! Cette prise en otage du spectateur dans le délire de celui qui commande à la caméra dont l'unique slogan sera "il n'y a pas pires bourreaux que les victimes"... Un sympathique surfer du net supposé abuser des jeunes mineures parce qu'il aime leur fraîcheur globale, se délecte à les regarder, nombre d'hommes devraient se trouver à l'ombre pour moins que ça ! Le pater familias est évité ! Et l'écclésiastique ! Alors, est-il coupable ou seulement anéanti, ce brave garçon ?... Quant à Ellen Page, la face de candide faite ado, elle incarne une monstruosité trop adulte une fois de plus, exactement comme dans le "Juno" qui suivra. Pour ceux qui gobent toute perversité comme du petit lait, les autres peuvent zapper...
    Publiée le 5 septembre 2008
    Première impréssion une fois le film terminé...choquant.

Tout d'abord du point de vue filmographique, les acteurs sont resplendissants le contraste d'une ados enragée et viscieuse et d'un homme pour qui ont à de la compassion voir de la pitié (malgrès qu'il est fait ces horreurs). D'un point de vue polémique le sujet est trop sérieux et celui de la vengeance (oeil pour oeil) ou de la justice reste trop instable pour être tranché de la sorte. La violence déborde dans c efilm n'ont pas visuellement mais purement psychologiquement (scène chirurgicale).

Un film à regardé d'un demi oeil tout en gardant un esprit éclairé et réaliste pour ne pas sombrer dans la perversité et surtout comme deja dit "à ne pas mettre dans toutes les mains".