Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 1 juin 2009
    C'est quand même satisfaisant au final. Bien.
    Publiée le 23 mai 2009
    Très prenant. Le sujet est remarquablement traité. Le jeu d'Ellen Page est vraiment surprenant.
    Un film a revoir.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 mai 2009
    Sujet sensible (la pédophilie), film catalogué "indé" dans lequel il y avait paraît-il un peu de trash... "Hard Candy" s'annonçait relativement bien mais ne tient aucune de ses promesses. Tout commence comme un face-à-face bien emmené quoique ne possédant pas de franche intensité, une opposition entre deux personnages jouant au chat et la souris, qui se cherchent, qui se trouvent... On suit un peu distraitement ces vingt premières minutes, attendant (avec espoir) que le film commence réellement. Et puis, rebondissement et ça y est, on se dit qu'on va enfin en prendre plein la gueule... A tort : point de sadisme, de visions d'horreurs ni de suspense à couper le souffle, seulement une gamine censée s'amuser avec son bourreau (inversement des rôles ironique qui tiendra la route quelques minutes), le mettant dos au mur et face à la gravité de ses intentions qu'il va petit à petit lui révéler. C'est alors que s'orchestre une bien basse manipulation idéologique (de la part du cinéaste). Ayant son public en poche (après lui avoir présenté la gentille et le méchant), il peut se permettre de justifier tout une série d'exactions à l'égard de ces criminels, de ces pédophiles évidemment guère appréciés (c'est un euphémisme) par l'opinion publique. "Bien fait pour lui, il n'a que ce qu'il mérite, pas de pitié pour ces mecs-là" est un peu le credo d'un long-métrage hautement réactionnaire, au courant de pensée nauséabond qui poussera jusqu'au bout sa démonstration et l'idée que la peine de mort est finalement la meilleure chose à la fois pour les coupables et les familles des victimes. Il y a un côté "Justicier dans la ville" chez cette gamine assez détestable, la farce à l'humour noire et féroce devenant un film quasi-politique mais bassement orienté (et avec des arguments de bas étage). La mise en scène clippesque n'arrange rien (mal à la tête), si bien que seule l'interprétation (correcte) semblera trouver grâce à nos yeux. A la fois tape-à-l'oeil et dangereusement fascisant.
    Publiée le 16 mai 2009
    J'ai regardé ce film hier et je vous avoues que j'ai été surpris pendant tout le film,Ellen Page joue son rôle à la perfection.Pour ceux qui s'attende a voir du gore je vous préviens ça n'a rien a voir avec cela.
    Ce film est interdit au moins de 16 pour le sujet qu'il traite et est assez dur psychologiquement donc âme sensible s'abstenir.
    dai72
    dai72

Publiée le 10 mai 2009
    Un film particulier qui nous offre pas mal de surprises et qui nous fait poser beaucoup de questions sur notre société. Un film déroutant à la réalisation qui n'est pas parfaite mais qui n'en reste pas moins troublante. Le scénario est intéressant et bien ficelé. Ellen Page est incroyable dans son rôle et le huis-clos est assez prenant. Franchement très bon!!
    Publiée le 11 août 2009
    TRES BON FILM PSYCHOLOGIQUE ELLEN PAGE EST TOUT SIMPLEMENT EXCELLENTE.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 9 juillet 2009
    Bof bof... Le sujet est intéressant mais il n'y a pas assez de suspens pour que le film reste dans les annales. Ca se regarde mais ça s'oublie vite également... Ce n'est en aucun cas un film "coup de poing" comme j'ai pu le lire...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 avril 2009
    Hard Candy. Pourquoi une note de 0.5 ? Pour le caractère hautement détestable de Ellen Page, qui se révèle au fond bien plus mesquine et sadique que son otage. Cela perturbe le visionnage du film et ne fait que renforcer la volonté de prendre parti pour l'ex-pédophile, au grand dam de cette fillette bien plus maligne qu'il n'y paraît. Cette note ne traduit pas un film mauvais, mais plutôt et surtout une haine que l'on voue pour sa principale intéressée.
    Publiée le 7 avril 2009
    L'actrice joue bien. C'est déjà ça.
    Mais sinon, y'a rien. L'ado rebelle qui fait justice elle même, c'est un peu ridicule. Passons.
    Publiée le 4 avril 2009
    J'ai regardé ce film car hellen page y jouait, je respecte beaucoup cette actrice qui s'adapte à plein de registres comme un caméléon avec le décor qui l'entoure.
    J'ai été surpris par l'histoire, une fille, dont on ne connait pas l'age réel, se fait passer pour une jeune adolescente pour traquer les pédophiles, et les tuer. Scénario original, personnages principaux atypiques au cinema. le film est un huit clos où se trouvent la fille et un pédophile, elle n'a aucune pitié avec ces hommes qui n'en méritent aucune et leur fait payer leurs erreurs par des tortures phisiques et mentales, en plus le jeux des acteurs rend le film encore plus réaliste, c'est super.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Ce film est vraiment très prenant. Ellen Page est incroyable, la mise en scène est géniale !
    A voir absolument !
    Publiée le 30 mars 2009
    Un film vraiment bien foutu servi par un duo d' acteurs fantastiques. L' histoire est original et prend aux tripes jusqu' a la fin! Un très bon film!
    Publiée le 23 mars 2009
    A ceux qui auraient lu le synopsis et qui n'ont pas encore vu le film, arrêtez-vous là, c'est tout comme. Le synopsis couvre les trois quarts du film, pour le suspens on aura vu mieux. Et ce n'est pas tellement la faute à Allociné, car de toute façon il ne se passe rien, ou quasiment rien. Les personnages ne sont pas crédibles pour un sou, entre l'adolescente de 14 ans qui a des références culturelles d'adulte, qui porte, allonge, et attache un corps de deux fois son poids, et un adulte pour le moins niais et faible, mon cœur balance. La fin n'apporte pas ce qu'on aurait espéré qu'elle apporte, trop ambiguë pour que l'on puisse l'apprécier, à l'image du film tout entier.
    Bref, un huit-clos plutôt ennuyeux malgré quelques scènes et dialogues qui tentent de nous tenir éveillés.
    Publiée le 15 mars 2009
    Un excellent film dont j'avais déjà vu la jaquette intrigante mais dont je n'avais jamais entendu parler.

C'est après avoir vu "Juno" également avec Ellen Page que je me suis intéressé à "Hard Candy" et je n'ai pas été déçu. Un jeu d'acteurs tout en subtilité et en tension, un huis-clos dont l'ambiance oppressante va crescendo, des intentions qui se révèlent au fil des minutes mais jamais tout à fait, un film extrêmement bien construit et pensé qui mérite bien quatre étoiles !
    Publiée le 1 mars 2009
    je n'ai pas du tout aimé ce film. mon ex me l'avait un peu imposé pour pouvoir voir des films un peu plus attirants avec ses "amis", et moi je me suis tapé cette merde. le fait que je deteste desormais cette ex n'arrange rien à l'affaire! sandra si tu me lis ^^ va pourir au mans!