Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 29 décembre 2009
    je le déconseille fortement aux âmes sensibles et en plus le scénario est mal foutu, pardonnez l'expression...
    Le début: On s'endort à mourrir
    Le milieu: On ne comprend pas du tout l'esprit de cette gamine adolescente au comportement psychopathe,
    Au bout d'une heure approximativement du film : Scène de castration qui ne sert strictement à rien, où l'on voit Wilson en sueur, qui va se faire castrer par la gamine dépourvue totalement d'humanité, nul à chier et ambiance plus qu'énnervante et stressante, bref scène ne servant pas à grand chose, le rôle d'ellen Page est + qu'ennervant, on a envi de buter la gamine tellement qu'il est trop ennervant et terrifiant et stupide tout à la fois...
    Mélangez tout ça, ce film ne vaut pas pour moi la palme d'or, il explique le renversement total de situation générale face aux actes de pédophilie, le petit chaperon rouge face à la brebis innocente qui est Patrick Wilson...
    Il fait + que pitié dans ce film, c'est horrible et à vomir, je classe + ce film dans la catégorie " Gore psychotic" et rien d'autre, donc un film qui ne vaut rien malgré la bonne interprétation de Patrick Wilson qui vous donne envie de tout casser..

Bref, je n'ai pas pu regarder le film en entier tellement qu'il m'a écoeuré, jamais aucuns films ne m'a fait cet effet, on est trop mal et déstabilisé et pourtout je ne suis pas du genre sensible pour un film mais si vous avez un minimum d'humanité vous ne pouvez pas regarder la fin d'un film pareil, qui évoque la souffrance, le masochisme poussé à l'extrême d'une gamine infligeant des actes de barbaries, de tortures, à un homme totalement innocent sans possibilité de se défendre, condamné à subir ces actes émanent d'une pauvre ado hantée par le satanisme pur!!!
    Déçue et à la fois dégoûtée de ce film...
    Publiée le 29 août 2009
    Film putassier prônant une justice de tribunal islamique afghan et qui réussirait presque à rendre les pédophiles sympathiques.
    C'est marrant, comme sous prétexte de protection de l'enfance, on arrive à faire passer les idées les plus fascistes dans l'indifférence quasi générale d'une presse si lâche, qu'elle n'ose plus s'affirmer, de peur d'être mise au pilori de la ringardise...
    On y retrouve tout le chapelet des féministes hystériques (pléonasme) récupéré maintenant par les politiques réacs et opportunistes, à commencer par le délit d'intention et l'apologie de la castration. Mais pauvres imbéciles, si un homme commet des agressions sexuelles, c'est ça tête qui est malade, pas sa queue !!!
    A ce train là, on va couper la main des voleurs et on ressort la guillotine, pendant que vous y êtes.

Ce film pue autant que les criminels qu'il entend pointer du doigt, et ses admirateurs ressemblent aux asticots qui gigotent sur le cadavre en décomposition.
    4 étoiles pour la plus grosse daube du genre, avec sa justification moralisatrice à deux balles (dans la peau, oui !).
    Publiée le 26 août 2009
    C'est fort, c'est brillant. Tout est bon. Le scénario et la réalisation, les couleurs, les jeux d'acteurs,... On se laisse surprendre par le personnage, assez perturbé, de Hayley, incarné par Ellen Page. Le film est bourré de surprises et en le regardant on a hâte de découvrir la fin. La fin qui nous laisse assez sous le choc mais qui ne déçoit pas.
    Le film commence bien, et se termine bien, sans avoir la sensation qu'il manque quelque chose ou qu'il y ait quelque chose de trop.
    Excellent film, qui peut peut-être un petit peu choquer.
    Publiée le 10 août 2009
    Un film difficile, c'est certain. Il met mal à l'aise et doit choquer. On ne sait trop quoi penser en en sortant...
    Pour ma part, je ne pense pas que le film soit à prendre au premier degré, il ne s'agit pas de savoir qui est le grand méchant entre Ellen Page et Patrick Wilson, mais plutôt de réfléchir, en tant que tierce personne, à notre position face au problème. La réalisation excellente, tout comme le jeu des acteurs mène avec brio le spectateur vers cette réflexion.
    La pédophilie est révoltante, c'est un fait. La torture mentale exercée durant tout le film l'est également, et la neutralité du ton gardé met ces deux horreurs sur un pied d'égalité, si bien que le film ressort comme une critique aux peines lourdes et, sur un autre plan, à la justice "home made".
    Un grand bravo à Ellen Page pour ce rôle jouer à merveille et rendu dans toute son horreur!

(La dernière scène du film, "or not", me parait complètement anecdotique.)
    Publiée le 5 décembre 2009
    juste incroyable ! j'ai regardé ce film sans vraiment savoir de quoi il traitait et là au visionnage cela a été une vrai surprise, ellen page a un jeu d'actrice plus que brillant et m'a plus qu'épaté!
    à voir absolument.. mais à ne pas mettre dans toutes les mains car quelques scènes pourraient être selon certaines personnes quand même un peu choquantes !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 août 2009
    J'ai du mal à comprendre l'interdiction au moins de 16 ans. Non pas que je sois en quête de films à sensations fortes, mais il faut faire le constat que le seul élément "dérangeant" réside dans le seul âge de l'héroïne. Quant à son propos, il ne pose pas plus de questions que "La jeune fille et la mort" par exemple. En plus le réalisateur ne tire aucune conclusion morale, donc... Passé ce constat qui n'influe en rien sur la qualité finale du film, on peut dire que j'ai été plutôt déçu. Le début est pourtant excellent, tout comme sa réalisation de haut vol. Cette impression très favorable s'émousse malheureusement pour en arriver à regretter un scénario qui tourne en rond et surtout l'accumulation d'invraisemblances.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Un début prometteur, une tension allant crescendo, deux acteurs investis (Ellen Page est saisissante), puis tout retombe. La fin est bâclée et laisse nombre de zones d'ombre. Un peu perplexe quant aux qualités de "Hard Candy" qui malgré une réalisation clipesque sympathique, des décors froids et une ambiance malsaine, n'arrive pas à nous tenir en haleine jusqu'au bout. La faute à un scénario parfois un peu vide, à une scène-choc un peu longuette et lassante et aux quelques invraisemblances.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Un film un peu lent ; mais on ne s'ennuie pas pour autant.
    Peu de rebondissements ; si ce n'est au début et a la fin.
    Pourtant ça marche.
    Le message est assez neutre ; 2 extrêmes de chaques opinions se rencontrent ; un bon film.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Ce film me laisse vraiment perplexe. Le scénario est original et accrocheur, le sujet est dérangeant, il y a tout les ingrédients pour faire un bon film. Les premières 30 minutes sont très intéressantes et on se dit qu'on va alors assister à une vraie mise en scène "coup de poing". Le problème, c'est que le film ne décolle jamais vraiment et que la manière dont s'enchaîne la seconde partie du film est vraiment irréaliste et laborieuse. Le sujet est difficile à traiter et on saluera la prise de risque mais je m'attendait vraiment à une claque. La déception est grande mais je met 2 étoiles à ce film car il est un peu original et très bien filmé.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Une version corrigée du petit chaperon rouge... Excellente interprétation d'Ellen Page, trop rare, dans un thriller psychologique qui ose marquer les mémoires. A voir!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 4 septembre 2009
    Un film super , des acteurs a la hauteur , un scénario génial. Un film épouvantable mais Super.
    Publiée le 15 juin 2009
    Film oppressant et nauséeux, où le méchant et manipulateur pédophile devient la victime d'une adolescente (bien plus manipulatrice que lui) assoiffée de vérité (et de vengeance?). Thriller psychologique, Hard Candy est un film très intéressant sur un sujet (à ma connaissance) pas beaucoup traité par le 7ème art ; on y sonde l'esprit humain qui, d'un côté comme de l'autre, semble terriblement malsain, au point que l'on se demande qui dans cette histoire est vraiment le monstre... On pourrait probablement reproché cet aspect du film, comme on a reproché à La Chute d'humaniser Hitler alors qu'il "n'était qu'un horrible monstre" ; là est tout l'intérêt de ce film : qu'est ce qui fait de nous ce que nous sommes, pourquoi certaines personnes restent "normales" alors que d'autres deviennent mauvaises ? A noter une scène (mais une seulement) "gore", dirons-nous, qui donnera la nausée à plus d'un...
    Publiée le 13 juin 2009
    J’ai découvert Hard Candy au cinéma lors de sa sortie, il jouait dans peu de salle : quel dommage ! J’ai été surprise par cette jeune actrice, que nous connaissons d‘avantage aujourd’hui grâce à « Juno ». Ce film est absolument super, un vrai thriller avec un suspense intense, accentué par un manque de musique extrêmement pesant. Un scénario bien mené, une jeune fille déterminée merveilleusement interprétée par la jeune Ellen Page. Un film étonnant à voir, même si à certains moments on ferme les yeux !
    Publiée le 8 juin 2009
    Un peu déçu par ce film...Je m'attendais a être pris aux tripes mais rien. On a pas le temps et quasiment aucune explication sur les actes du "suspecte pédophile", du coup on arrive plus a le plaindre et a le comprendre qu'a vouloir sa mort.
    Pour le interdit au moins de 16 ans aucunes craintes, aucuns gore !!!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 janvier 2011
    Ce n'est pas vraiment un thriller, ce film est une petite perle avec des dialogues qui font mouche et une actrice qui pourrait bien devenir la futur Meryl Streep, tant elle de talent, et de charme.