Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2010
    Peut-être l'un des seuls films de David Slade qui vaille la peine d'être regardé entièrement. Mise en scène sur le fil du rasoir, acteurs habilement dirigés, intrigue oppréssante, Hard Candy est une référence.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Interdit au moins de 16 ans ?
    Une histoire interessante et une Ellen Page parfaite, bon film à voir, thriller déroutant. A ne pas revoir trop de fois cependant sous peine d'ennuit profond.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    hayley (ellen page) jeune fille de 14 an va rencontré sur internent jeff (patrick wilson) homme d'une trentaine d'anné et qui a pour profession la photographie.
    apres s'etre rencontré, jeff emmene hayley dans sa maison histoire de boire un verre, et pourquoi pas ensuite de la prendre en photo...
    david slade fait de hard candy un nouveau chaperon rouge, ellen page montre son talent, et meme si patrick wilson est tres bon, on remarque surtout la jeune fille qui endosse son role avec facilité.
    hard candy est un thriller psychologique, le spectateur est enfermé avec les acteur dans la maison
    Publiée le 16 janvier 2010
    Le couple Patrick Wilson et Ellen Page est à couper le souffle: deux acteurs extrêmement convaincants. L'histoire, quant à elle, est machiavélique à souhait. C'est une torture psychologique, on peine à y croire. Pourtant le film n'est pas dénué de sens: que ferions-nous si nous étions face à un pédophile? Deviendrions nous, nous aussi, un monstre? La vengeance est-elle une solution? Le film soulève toutes ces questions et Ellen Page, véritable peste mais débordante d'ingéniosité, nous propose une réponse. Un bon film, mais très malsain.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Très bon film. J'aime beaucoup comme il est filmé d'ailleurs, avec pas mal de close-ups, ça donne de la profondeur aux scènes. Quant-à la trame, elle nous tient vraiment en haleine, j'ai vraiment cru que la tournure allait plusieurs fois changer. Le jeu d'acteur en rajoute une couche dans son excellence. La seule raison pour laquelle je met 3, c'est juste que je trouve qu'il y a des choses qui auraient pu être plus exploitée (il manque cruellement une ambiance sonore, même si au fond ça n'est pas gênant, ça aurait pu ajouter beaucoup).
    Publiée le 8 janvier 2010
    J'ai moyennement aimé,histoire trop peu crédible et acteurs moyens,la sauce n'a pas pris pour moi,2 étoiles tout de même car il y a un certain style esthétique.
    Publiée le 28 septembre 2012
    03 / 20 Un navet ! Une histoire des plus bannal ! Le seul point positif c'est le scénario le reste c'est bidon , chiant , long et ennuyant ! J'ai detesté ! Ellen page se ridiculise la dedans ! Je comprendpas ont diré qua quand c'est ennuyeux et que le film ne comporte aucun rythme ça plait ? Aucune logique la dedans ! Je le redis j'ai detesté .
    Publiée le 11 décembre 2009
    Comment commenter ce film. hum je tenais à laisser ma critique, ce film est ci bizarre... Je viens juste de le voir, on m'avait dit qu'il n'était pas banal. Le film est étonnant. Un retournement de situation extrême qui a finit par presque me gêner.
    Voila pourquoi je met pas la totalité des étoiles, c'est un bon film! Qui laisse quand même pas mal de questions sans réponse. Mais surtout dérangeant.
    Je dirais "a voir" si vous êtes pas trop sensible.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Une histoire maléfique avec peu d'acteurs mais des acteurs qui jouent bien surtout Hayley Stark en tant que justicier des disparitions d'enfants.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Plutôt original comme thriller. Avec un jeu d’acteur très bon, surtout celui du mec.
    Publiée le 26 octobre 2009
    Je mets 4 étoiles pour le film, car la tension et le sadisme sont vraiment bien retranscris. Et je mets -2 étoiles pour la morale ( pourquoi pas mettre en gros VIVE LA PEINE DE MORT et encore c'est pire qu'une simple mise à mort). Vraiment dommage que la fin soit gaché par ca.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 octobre 2009
    Huis clos qui la joue séquestration, puis psychologie avec qui est le méchant dans l'histoire, puis qui la joue torture puis confrontation psychologie avec un final sur le toit. Le film est assez particulier de par le ton abrupte qu'il utilise pour parler de son thème principal : la pédophilie. Les acteurs jouent bien, mais les rebondissements tardent un peu à arriver. Reste un film qu'il est intéressant de voir, ça sert toujours en culture G (parlez en à voix haute aux heures de sorties des écoles maternelles à côté des parents : effet garantit).
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un film qui aurait pu etre bon mais le fait que ce soit une gamine de 14 ans qui réussisse à faire tout ça enlève toute credibilite au film
    Publiée le 2 octobre 2009
    [SPOILER] Dérangeant, c'est certain. Choquant, aussi. Ce film n'en est pas moins l'un des plus brillants qu'il m'ait été donné de voir. L'histoire, déjà, est originale: "le petit chaperon rouge, devenu lolita, se vengeant du Grand Méchant Loup"... Le réalisateur installe un huit-clos oppressant, où les vérités ne sont jamais dévoilées (au contraire des thrillers habituels): par exemple, il n'est pas dit explicitement que Jeff est un pédophile; les photos trouvées par Hayley ne nous sont pas montrées; et enfin le mystère reste complet sur l'identité de Hayley... Mais ce qui porte le film, c'est avant tout ce duo d'acteurs exeptionnels: Ellen Page et Patrick Wilson. Tous deux incarnent leur personnage de façon troublante. La plus belle performance est tout de même celle d'Ellen Page (certainement l'actrice la plus douée de sa génération), qui donne au personnage d'Hayley une dimension rare. De plus, le film a été très travaillé esthétiquement: les couleurs (accentuées, comme si on les percevait en proie à l'adrénaline, rouge prédominant), la lumière presque toujours filtrée, les décors épurés... Tout cela contribue à la sensation de malaise, d'étouffement.
    Il est vrai, ce film fait débat. Et c'est pour moi ce qui montre qu'il est extraordinaire (au sens étymologique du terme): il n'y a rien de pire que l'indifférence pour un film. Le sujet est certes tabou, peut paraître malsain... Mais ce qui est bien ici, c'est qu'il n'y a ni gentil ni méchant: chacun des deux personnages possède un coté obscur (même si il est plus visible chez Hayley). A ceux qui disent que ce film est pro-pédophile, je répondrai que le personnage de Jeff est assez représenté come un bourreau... Mais à chacun de se faire une opinion sur le film et ses personnages...
    Morcar
    Morcar

Publiée le 9 septembre 2009
    L'intrigue est amené très doucement au début, si bien que celui qui n'aurait pas lu le synopsis du film pourrait être surpris, puis la tension monte petit à petit, et est très bien gérée. On notera surtout l'excellente prestation de l'actrice Ellen Page, incroyable dans le rôle de cette adolescente.
    Mais quand on arrive à la fin du film, on se dit que malgré tout, en dehors de cette tension bien gérée et du jeu de l'actrice, le scénario ne casse pas des briques. Ca reste sympa malgré tout, et on serre les dents à certains moments.