Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 14 avril 2010
    Ellen Page .... une découverte pour moi, une actrice que je vais suivre de plus près. Un huis-clos très habilement haletant !
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 12 avril 2010
    Film sympathique.
    l'inconnu
    l'inconnu

Publiée le 7 avril 2010
    Le film qui révéla Ellen Paige, diabolique dans son rôle de petit chaperon pas si rouge...
    Publiée le 24 mars 2010
    Bon Thriller, quelques longueurs mais le suspense est présent tout au long du film. Ellen Page joue son rôle à merveille avec une froideur sans pareil.
    Publiée le 20 mars 2010
    Hard Candy est de ces films qu'il faut voir au moins une fois...et jusq'au bout ! On découvre un huit-clos dérangeant où s'affronte Hayley et Jeff. S'angage un duel oppressant d'1h30 dont au final on ne sait plus lequel est la victime du coupable ! Peut-être le sont-ils tous les deux ??
    Hemvy
    Hemvy

Publiée le 24 février 2010
    Opressant, limite malsain et pourtant j'ai adoré !
    Autant le jeu d'Ellen Page que l'intrigue en elle-même, les rebondissements et le simple fait qu'on souffre et souffle en même temps que les acteurs, tout tient parfaitement la route jusqu'à la fin.
    Le sujet de la pédophilie est traité ici avec un angle nouveau et vengeur, on ne tombe jamais dans le larmoyant ou le pathétique, et on se prend même parfois à avoir pitié du "méchant".
    Un vrai coup de boule en pleine figure, à voir !
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 21 février 2010
    Du faux gore un peu trop facile. Une vendetta intimiste ou l'on sait par avance vers quoi cela va évolué et comment tout ceci finira. Globalement sans intérêt, les acteurs sont très bons, mais leur jeu ne compense en rien un scénario aussi plat.
    Publiée le 19 février 2010
    Ce film est d'une injustice... Inquiétante. Certes, les acteurs jouent bien, mais d'un point de vue morale c'est bien le film le plus vide en contenu que j'ai pu voir. Tout le film n'aurait pu être qu'un vulgaire court-métrage. Les spectateur qui on gaspiller du fric dans cette, excusez moi du terme, m*rde ont du avoir un paquet de remord à la fin du film. Pour ma par, je m'en voudrais presque d'avoir gaspiller une heure quarante de ma vie.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 12 février 2010
    Quel film machiavélique ! Le jeu des acteurs est fabuleux et fait de ce film un thriller psychologique captivant. Le scénario nous tient en haleine et à certains moments, on ne sait plus si on doit se mettre du côté du photographe pervers ou de l'adolescente (dont on peut penser qu'elle est folle). Jubilatoire !
    Publiée le 9 février 2010
    Bon... niveau acteurs rien à redire : C'est super bien joué, la scène principale est admirablement interprétée. Cependant il m'a manqué un je ne sais quoi qui m'a empéché de rentrer complètement dans le film, une facette du gars que je voulais voir. J'imagine que c'était l'intention du réal' de mettre des points d'interrogation à certains moments, et j'accepte cette vision, mais au lieu de me laisser sur le derrière, se film m'a simplement laissé sur une demi-fesse, ce qui n'est d'ailleurs pas si mal.
    Un bon film, à voir surtout pour le jeu des 2 personnages.
    Publiée le 3 février 2010
    Un film choquant, pervers, manipulateur, provocateur et limite insoutenable.
    Une réalisation tape à l'oeil mais qui ne gâche en rien un scenario malsain et diablement sadique. Les acteurs sont ultra-convaincants.
    Malheureusement, un film qui choque plus qu'il ne laisse à réflexion...
    Publiée le 3 février 2010
    J'ai adoré .
    L'histoire est intriguante , on se prend au jeu , jusquà se demander dans quel camp on se trouve .
    J'apprécie particulièrement les jeux de lumière mis en place dans le film en fonction des scènes . C'est du beau travail pour un très beau film.
    Marshall_BeeBee
    Marshall_BeeBee

Publiée le 29 janvier 2010
    Malsain.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Emballée par l'histoire mais déçue par le film.....
    Ellen Page, que j'ai adoré dans tous ses films, m'a aussi déçue; elle tient ici un rôle très fort mais elle surjoue par moment et ça m'a géné, à la limite du ridicule,la trouvant d'habitude si naturelle.
    Le fim, quant à lui, traine en longueur, manque de rythme et parfois d'incohérence (en fait j'ai même pas compris pourquoi elle s'en prenait à lui, a t-elle aussi été victime d'un pédophile? lui est-il vraiment pédophile ?à quoi sert l'intervention de la voisine ?),
    Publiée le 11 mars 2013
    Hard Candy est un film hautement atypique, impossible de le nier. Mais au final, ce qui reste surtout en mémoire, c'est son improbable efficacité.

Hard Candy est un thriller de petit malin, certes, mais réalisé avec énormément de talent et de travail. Chaque scène, chaque image, chaque phrase, chaque petit détail est présent dans le but de déstabiliser le spectateur autant que Hayley cherche à déstabiliser Jeff.
    Voilà ce que je trouve brillant dans Hard Candy. Le fait qu'on en ressorte sans la moindre once de certitude. C'est bien simple, le fin mot de cette histoire pourrait être une chose comme son total opposé. Le nombre de questions que l'on peux se poser sur la fable du film est tout bonnement infini. On pourrait en parler pendant des heures sans parvenir à se mettre d'accord sur ce qui est ou sur ce qui n'est pas. Vraiment, quel petit malin ce David Slade.

Le tout sans compter sur l'ambiance extrêmement dérangeante du film, appuyée sur une omniprésence de psychologie et sur un style épuré extrêmement efficace. Le tout sans compter non plus sur le talent incroyable de Patrick Wilson et de Ellen Page (dans un de ses premiers rôles au cinéma), qui réussissent l'exploit d'impressionner le spectateur 100% du temps en occupant 98% du film à eux-seuls.

Au final, Hard Candy est une petite perle d'ingéniosité captant non-stop l'attention du spectateur avant de finalement l'abandonner en plein milieu d'un gigantesque labyrinthe scénaristique et narratif. Chapeau.