Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

emililou91
    emililou91

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film qui met mal a l'aise! Ça fait réfléchir!
    Publiée le 17 août 2010
    Le film en lui même n'a rien d'exceptionnel mais la prestation de Ellen Page est époustouflante. L'affiche du film est vraiment bonne et reflète exactement le sujet principal. A voir
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 24 juillet 2010
    Quand une psychopathe décide de s'en prendre à un pédophile, ça donne Hard Candy. Le film vaut surtout pour des interprétations époustouflantes dans des rôles vraiment pas évidents (surtout pour Patrick Wilson, attaché la plupart du temps). Le film est une vrai torture psychologique, non seulement pour le personnage de Patrick Wilson, mais également pour le spectateur, car on n'est pas vraiment épargné, entre la castration et les deux fois où Patrick Wilson s'échappe. Beaucoup de questions subsistent ? Avait-elle vraiment 14 ans (un peu forte la fille pour un corps aussi frêle) ? Quelle était la relation entre Hayley et Donna ? On ne connaîtra jamais les réponses, et au fond, on s'en contrefiche.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 24 juillet 2010
    Ce huis-clos a le mérite de ne pas laisser indifférent. L'originalité tient dans cette inversion des rôles et Ellen Paige arrive à rendre assez crédible le personnage d'Hayley, ce qui n'est pas chose facile étant donné la contradiction que représente Hayley à elle seule, une enfant animée par la vengeance et qui a un certain moment se déshumanise si on peut dire... Niveau scénario, il comporte de bonnes idées mais il manque peut être d'une certaine fluidité et redonne trop facilement l'avantage à Hayley à mon goût.
    J'ai regardé HC surtout pour la prestation de Paige, je voulais la voir dans quelque chose de différent de Juno ou Bliss ( whip it !) et ben me voilà satisfaite....
    Publiée le 20 juillet 2010
    Hard Candy est, je trouve, un très bon film indépendant.La production a tenté quelque chose en parlant d'un sujet plutôt choquant et je pense que c'est réussi.
    Le scénario est assez simple mais très original le style du film cadré avant tout sur les personnages et leurs sentiments fonctionnent tbien grâce aux sacrés performances du duo d'acteur.Ils sont convaincants!
    De plus, on se demande où se situe le bien et le mal?A-t-elle raison d'agir ainsi?Le mérite-t-il?Il pose de nombreuses questions mais ne répond à toutes c'est pour cela que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais ceci est fait pour nous déranger et nous perturber.Un film intéressant voire très intéressant.
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 18 juillet 2012
    Film mettant mal à l'aise, certes, mais qui vaut par l'interprétation des 2 comédiens! Patrick Wilson-que je ne conaissais pas-très bien, quand à Ellen Page, non seulement je la trouve très jolie, mais très talentueuse! On peut me traiter de masochiste, mais j'adore ce film, mais quand on se met à la place du mec, on flippe en pensant à nos bijoux de famille!
    Et pour conclure, c'est la gamine qui fait plus flipper que le mec!
    Petite invraisemblance quand même, c'est bizarre que la gamine de 14 ans réussisse à immobiliser et ficeler comme un saucisson l'homme de 30 ans! Mais bon, elle l'a quand même drogué! Un film qui pourrait faire réfléchir les violeurs!!!
    Publiée le 3 août 2010
    Tout d'abord, la réalisation est très inventive ! David Slade a sû créer derrière sa caméra une originalité qui n'est pas sans déplaire !
    Ensuite, il faut souligner le jeu d'acteur très impressionnant du binôme, et notamment Ellen Page qui ne cesse de me bluffer à chacun de ses films !
    Concernant le film en lui même, le scénario est original, on a ici un huit-clos où le prédateur devient la proie et c'est plutôt jouissif !
    Le doute plane durant tout le film, et même lors du générique finale, on doute encore malgrés certaines certitudes qui ne nous laissera pas sur notre fin. Ca peut en déranger certains, je ne sais pas si c'est ce que le film est censé provoqué mais je trouve ça loin d'être déplaisant.
    Enfin, quelques points à redire, certaines choses tirées par les cheveux mais bon... peut-on vraiment en tenir rigueur ? :) La seule chose qui m'a gênant, c'est qu'il manquait un petit truc, un bon gros rebondissement, une action un peu plus forte... de quoi redonner de l'élan au film qui s'éteint beaucoup après 2/3 passé.
    Cependant très bon film ! (le -16 n'est, par contre, incompréhensible).
    Publiée le 5 juillet 2010
    Déçue... Je m'attendais à quelque chose de plus, juste quelque chose de plus.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 21 avril 2011
    Un film super bien fait! Le réalisateur réussit presque a nous donner de la sympathie pour un pédophile (!), Ellen page joue comme il faut, c'est le début d'une grande carrière!
    Publiée le 28 mai 2010
    Un film complètement inhumain -- c'est grave la , bientot les jeunes filles deviendrons parano , prendrons tout les hommes pour des pédophiles , les tuerons et voilà --. Nan mais je suis tellement deçut par Ellen Page, mon actrice préférée , elle a jouer dans cette M*rde -- . On a sérieusement envi de Butter la gamine jusqu'à la fin , peut etre que le pédophile doit se faire enfermer , mais la gamine aussi hein parce que la ça deviens grave , pis une fin terriblement pourrie -- , nan mais la voisine on s'attend à ce qu'elle prene la gamine sur le fait , mais nan O_O moi je dis un film totalement décevant , pourrie , je le déconseille fortement --
    Publiée le 12 mai 2010
    Se souvenir d'un film avec le recul et sans l'avoir revu, tel est le concept !
    J'ai détesté ! Pourtant le concept de départ est très intéressant un huis clos pendant lequel le prédateur devient la proie.
    Jusqu'à la fin du film, j'ai voulu que le personnage masculin réussisse enfin à massacrer la gamine qui m'a tant énervé.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 mai 2021
    Un huis-clos prenant avec une mise en scène prodigieuse. Alors ce n'est pas un film d'horreur, et il n'y a rien de vraiment choquant. C'est le jeu des acteurs qui rend l'ensemble captivant. Pas un chef-d'œuvre mais vaut un petit détour.
    Publiée le 5 mai 2010
    Un huit-clos excellemment joué. La jeune actrice est bluffante.
    Butch06
    Butch06

Publiée le 27 mai 2010
    Surprenant, original, d'une intensité psychologique rare sur un sujet tabou. Une véritable leçon de cinéma et une Ellen Page au sommet de son art.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 9 octobre 2010
    Vraiment bonne surprise que ce Hard Candy. Une bonne surprise porté par un duo d'acteur Ellen Page - Patrick Wilson impressionnant. Et ô combien la performance d'acteur est important dans un huit clos filmé caméra à l'épaule comme celui-ci. La réalisation est très fine, la tension est présente et on ne bascule jamais dans le sanglant, du moins à l'image. C'est ce qui procure notamment cette finesse et ce coté mystérieux et stressant. Hard Candy s'impose comme un très bon film indépendant qui ne laisse pas de marbre.