Hard Candy
    3,3
    6298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 3 septembre 2010
    Très bien joué.
    Mais la fille est aussi tarée que le pédophile.
    Ce qui fais qu'ici il devient la victime et elle la psychopate.
    Je trouve que cette façon d'inverser les rôles est complètement immorale.

Dans tous les cas, c'est plutôt spécial, j'ai trouvé ça sadique.

Je déconseille de le voir.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    OK, le jeu d'acteur est bon. La mise en scène est spéciale mais le rythme du film est long. Une bonne critique sur la façon de punir un pédophile (dont on a même pas les preuves qu'il en soit un) mais ça aurait pu être mieux. Le synopsis m'avait plu mais l'idée est trop mal exploitée. C'est trop ennuyeux.
    Publiée le 31 août 2010
    Très bonne mise en scène et très bon jeux de rôle.
    Publiée le 29 août 2010
    C'est une impression ou les gens ayant descendu le film ne l'ont pas vu... Et si ce n'est pas le cas, c'est à s'y m'éprendre a la vue de certaines critiques... Bon l'histoire n'est pas vraiment originale mais l'atmosphère qui ce dégage de tout ce tsoin tsoin est vraiment prenante, on note tout de même certaines longueurs largement compensées par une excellente mise en scène. L'intérêt principal du film vient du fait que chacun d'entre nous a sa propre "manière" du "comment punir un pédophile" le film nous en propose une, la castration( SPOILER!!! Le type ne se fait pas castré c'est une mise en scène, alors cessez de sortir vos inepties et revoyez le film BORDEl!!! Fin du Spoil) vous me direz, c'est un classique, et bien oui car le remède de la pédophilie pour le commun des mortels et celle ci... du coup l'héroïne nous renvoi à nous même et nous montre à quel point cet acte est barbare et qu'elle n'est pas la solution. Le tout reste tout de même une sorte de remake du PETIT CHAPERON ROUGE où le grand méchant prendrait cher! Film vraiment sympa.
    Publiée le 29 août 2010
    Comme beaucoup ici, j'ai trouvé ce film assez "mou". De plus certaines scènes sont inutiles, comme celle avec la voisine.

Mais le vrai problème pour moi, c'est qu'avec le personnage horripilant que joue Ellen Page, le role du (pseudo?) pédophile nous devient petit à petit plus sympathique que la fille elle-meme. Si bien qu'à la fin, on en vient a préferer une autre issue, ce qui, vu le sujet sensible, n'est pas vraiment bien.

Finalement on peut dire que si le but du film est de marquer les esprtis, c'est reussi avec son ambiance glauque et stressante. Je met 2 etoiles également pour l'interprétation des deux acteurs.
    Publiée le 26 août 2010
    Petit film sans prétention mais effet réussi. Le film est énervant, dans le bon sens du terme. En effet pendant tout le film on se révolte à cause de tout ce que ce pauvre Jeff, subit, lui qui clame son innocence, qui hurle qu'il n'a absolument rien fait, et que nous, spectateurs, nous sentons obligé de le croire, étant donné qu'il n'y a aucune preuve accablante du méfait dont il est accusé. On enrage du fait que cette petite peste arrive toujours à s'en tirer d'un cheveu. Jusqu'à la révélation finale bien entendu. Un film oppressant, stressant, certains diront que c'est un navet, d'autres un chef d'oeuvre, moi je dirais sobrement que c'est un genre particulier.

Tu peux pas test.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 23 août 2010
    Un bon huit clos sur fond de guerre psychologique, Page est angoissante et Wilson nous ferais presque pitié, à voir.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 21 août 2010
    Waw ... un film pas comme les autres c'est sur. Une histoire très original, un film aux nombreux et long dialogues mais qui ne saoulent pas grace à l'incroyable performance d'Ellen Page qui joue un personnage très intelligent mais aussi très cruel. Les deux derniers mots du film sont assez marquant ^^. La réalisation est spéciale mais agréable, les couleurs sont aussi intéressantes.
    Publiée le 17 août 2010
    Bon p'tit film sympa ;) Mais de là a être interdit aux moins de 16 ans c'est de l'abus, il y a rien de gore et rien de flippant dans ce film ;)
    Publiée le 16 août 2010
    Euh c'est une blague, c'est "Dexter Begins" en fait ? Alors personnage de la petite fille au visage d'ange mais d'une froideur implacable -> ok # Personnage du gars qui traîne son histoire d'amour -> ok # Affiche et titre accrocheur façon oxymore publicitaire avec le code couleur qui va bien -> ok # Ah et bien sûr un thème-caution avec la pédophilie -> ok. Voilà c'est tout. Esthétiquement très propre mais sans relief. Les rebondissements c'est simplement les différentes façons dont le mec est attaché.
    #spoiler#
    20mn attaché-assis à écouter la fille /rebondissement/ puis 30mn attaché-allongé à écouter la fille /rebondissement avec passage où il rampe dans le couloir (?) / puis 20mn attaché-debout-suspendu à écouter la fille /rebondissement/ et enfin il se pend. Allez 2 étoiles pour les acteurs mais faudra mieux choisir ses rôles à l'avenir !
    yayo
    yayo

Publiée le 11 mai 2015
    Le film qui m'a permis de connaître une actrice qui sera je l'espère une future grande. Le pitch est simple et l'histoire trace sa route jusqu'au dénouement final, terrible et surprenant, même si on aurait pu avoir une alternative.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 18 mars 2011
    Un bon thriller avec beaucoup de rebondissements et quelques scènes très choc. Page joue bien la gamine qui cache bien son jeu et Wilson en faux pervers. Un scenario qui tient assez la route malgré une fin un peu bizarre. Cela dit j'espérais beaucoup mieux de ce "Hard Candy" qui reste au final assez spectaculaire.
    Publiée le 10 août 2010
    Hard Candy est l'un des meilleurs thriller que j'ai pus voir ces derniers temps .
    Ce Huis-clos est vraiment angoissant du début à la fin , et c'est rare que je suis angoisser devant un thriller . Acteurs géniaux , Scénario en béton , B.O géniale ... Touts les critères pour un super film en fait ! L'affiche du film est elle aussi vraiment terrible ( Le chaperon rouge et son piège à loup ) ! Alors ce film est à voir , Il y a beaucoup de dialogue , plus de dialogue que d'action , ce qui le rend encore plus straissant ... GE-NI-ALE
    Publiée le 2 août 2010
    Ininterressant voir un homme ce faire maltraiter comme sa il n'aurait pas du accepter ce role sadisme!revoltant!
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 1 août 2010
    Depuis maintenant pas mal d'années le cinéma d'horreur a tendance à nous pondre des films toujours plus violents gores dans le seul but de choquer le spectateur en lui lançant à la figure des images toujours plus sanglantes ! Cela va bien un moment, mais à la longue cela devient lassant...

Quel rapport avec ce Hard candy ? Encore un film de torture ? Et bien oui dans un sens ! Mais il s'agit ici de torture psychologique qui fonctionne un 100 % ! Je peux vous assurer que le film joue sur vos nerfs (en particulier sur ceux des mecs) et vous fait passer un sale quart d'heure...

Difficile de trop en dire sans spoiler, mais il est dans ce huis clos question de revanche sur le thème délicat de la pédophilie. Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu histoire de ne pas tout gâcher.

Ce thriller ultra-tendu risquera sans doute d'en ennuyer certain de par son manque d'action et ces longs dialogues, car effectivement on ne peut pas dire que ça bouge beaucoup, mais pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tant les scènes présentées vous prennent à la gorge pour ne plus vous relâcher avant le générique de fin !

Et pour finir cette petite critique, impossible de ne pas cité l'incroyable talent de la jeune Ellen Page (Juno) qui nous livre ici une performance parfaite sur tous les points ! Cette actrice m'a juste tromatisé ! Elle est tout autant marquante dans ce rôle que la petite Isabelle Furman dans celui de Esther ! Chapeau bas la demoiselle et surtout ne m'approche jamais ! (rires)