Klimt
    1,8
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Klimt ?

Expérimental, trop prétentieux par son décalage fictionelle, de bonnes idées plastiques, qui révèle Klimt comme un vulgaire provocateur incompris , fanatique des femmes....Laissons place à la fiction , laissons! Ce montage très maladroit , est fait pour mettre le spectateur dans l'embarras( est ce un rêve ou une réalité ) montrer l'artiste vivant plus par ses rêves , que par ses réalités qui l'exaspère, le rend difficile à décrypter.

Un film où l'impérialisme idéologique d'un réalisateur , écrase le minimum fourni d'un peintre si grand et où il y a tant à dire, au delà même de son sujet , il s'engouffre tellement , qu'il va jusqu'à ridiculiser tout une époque, tout un empire, tout un art. Honte à Raoul Ruiz.

Ps: Le personnage de Shiele encore moins developper que celui de Klimt ( :( ) est extratordinaire sur cette représentation fantasmatique.On peut pas faire mieux.
    C'est un très beau film. La mise en scène y est magistrale, les décors des bijoux, le jeu des acteurs parfaitement maîtrisé. Le "parti-pris" onirique n'empêche pas la compréhension globale du film ni la précision dans les éléments biographiques et me semble approprié au point de vue d'un réalisateur qui voit, me semble-t-il, en Klimt un peintre gentiment halluciné à la recherche d'un objet vital et pictural changeant et se dérobant comme un serpent d'eau. Un bémol, si j'ose dire, pour la musique, souvent outrageusement appuyée.