Mon compte
    Klimt
    Note moyenne
    3,2
    24 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Point
    • Positif
    • Zurban
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) "Klimt" [n'est pas] un film qui se donne au spectateur sans que celui-ci consente à faire son travail de spectetaur. Mais pour une fois qu'il est fait appel à son intelligence et à sa sensibilité dans ce qu'elle a de moins formaté, le spectateur peut sans doute faire un petit effort, non ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Guy Scarpetta

    (...) on peut considérer ["Klimt"] comme l'une des plus belles oeuvres de Raoul Ruiz (la plus belle, peut-être)-mais aussi comme le plus novateur des films que nous pouvons voir aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Zurban

    par N. T. Binh

    Avec "Klimt", Raoul Ruiz nous livre un film d'une beauté plastique suffocante, une rêverie qui nous fait pénétrer dans le mental même de l'artiste.

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Un jeu de l'oie étrange où l'on se perd avec malice.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Eternel fantaisiste, Raoul Ruiz poursuit avec jubilation son combat contre le cinéma formaté.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Jamais solennel, toujours hypnotique et délirant, "Klimt" regorge d'idées et d'intuitions. Si l'on accepte ces partis pris kaléidoscopiques, excellent voyage hallucinatoire en perspective.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Anne Diatkine

    On en sort étonné, intrigué.. . Et agacé !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) on regrette un peu que, comme dans la plupart des tentatives de la sorte, ce qui est le plus escamoté soit le travail de l'artiste, la peinture.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    "Klimt" est une tentative de transposition à l'écran de la peinture de cet adepte de l'ornement byzantin, kitsch, anti-académique : Ruiz accumule pour cela les mouvements de caméra, les angles de prises de vues inhabituels, les débauches de couleurs, déplacements de décors, changements de lumière ...

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Antoine de Baecque

    (...) la plupart de ce qui fait l'intérêt de ce film ­ ses divagations, fantasmagories, répétitions, résurgences, jeux de renvois et de miroirs, ses dédoublements et ses escamotages ­, tout a sauté au profit d'un récit linéaire et moins encombré. En un mot : normalisé.

    Ouest France

    par La rédaction

    Rien à voir avec ce qui pourrait être une biographie comme les affectionne le cinéma. Parce que c'est Raoul Ruiz qui est à la manoeuvre. Il dirige un John Malkovich maniéré dans une évocation surréaliste.

    Score

    par Romain Cole

    Entre costumes maginfiques, longs plans de couloirs et un Malkovich monolithique, le film lévitent au-dessus de son sujet, retrouvant du mordant dans certains dialogues, certains plans (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    En se penchant sur les vingt dernières années de l'existence [de Klimt], Ruiz évoque non seulement le génie mais aussi l'hédonisme et l'homme à femmes.

    aVoir-aLire.com

    par Catherine Le Ferrand

    (...) un film d'une beauté somptueuse, d'une extrême densité narrative, illuminé par quelques moments de pure grâce qui nous sauvent parfois de l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    (...) "Klimt" ressemble à une maison vide que le cinéaste vient squatter avec ses lanternes magiques. Celles-ci ne peuvent même pas tourner librement, bridées par le perceptible cahier des charges d'un coproduction européenne (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Fluctuat.net

    par Agathe Moroval

    (...) ça tourne pas mal chez Raoul Ruiz. Il réussit même à donner le tournis, voire la nausée, dès le générique.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Verbeux, ennuyeux, le scénario aurait pu aller plus loin quand on sait à quel point la période abordée (Vienne en 1900) est foisonnante. (...) Au final, un exercice de style assez vain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Le réalisateur chilien franchit la frontière ténue qui sépare virtuosité ésthète et frénésie formaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    On s'emmêle les pinceaux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top