Darkman
    Votre avis sur Darkman ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 4 avril 2011
    Très bon film signé ici par Sam Raimi. Une bonne surprise car je ne m'attendais à quelque chose du genre de Spawn, mais non ! Véritable héros, dont la descente aux enfers est sympa à voir et le début de sa nouvelle vie de scientifique défiguré nous donne envie de voir la suite. Liam Neeson excellent et un rythme, ainsi qu'une obscurité qui entoure le personnage, qui rend le film encore meilleur.
    Publiée le 17 février 2011
    aie aie aie!
    Il faut vraiment être bon public pour mettre des étoiles à ce film. Tout est raté : les acteurs sont mauvais (Liam Nesson, t'étais bien dans la liste de Schindler !), les seconds rôles sont ridicules, très 80's, avec des pétarades bidons (vas-y que je te tire dessus et pas une balle te touche !); la mise en scène est très moyenne (quelques passages sympa, très BD OK, mais ca dure, quoi, 1 min 30 en tout); et attention aux dialogues! Bon, je l'ai vu en VF, mais alors c'était d'un niveau !!
    Franchement nase. Dommage, j'avais hate de le voir.
    Revoyons ses chefs d'oeuvre : spiderman 2 et 3 !! Ca c'est de la mise en scène et de l'action !!!!!
    belo28
    belo28

Publiée le 1 janvier 2011
    Un film de super héros sans les moyens! Un acteur sans visage qui inspire plus que bien la crainte de son personnage! Mais cependant le fait maison tient moins bien qu'il ne l'aurait prévu!
    Publiée le 31 décembre 2010
    Film de super-héro dans le genre Robocop ou même les Batman de Tim Burton ou l'on voit clairement des belles ressemblances dans la forme, la musique forcement mais aussi la mise en scéne. L'aspect bande dessiné est fortement représenté, Darkman est vraiment un film-BD entre ces personnages trés comics, les situations, y manquerai plus que les bulles pour les dialogues qui sont parfois pas mal et parfois trés discutable mais ça respect l'esprit bande dessiné. Le scénario est pas mal même si j'ai pas spécialement accroché comme un Robocop ou Batman pour cité les référence du film. Une adaptation plutôt reussi vu la direction BD qu'il prend, cependant certaines scénes sont limites dans le jeu des acteurs, le scénario dont j'ai pas accroché même si il n'est pas mauvais faut l'avouer, la musique est dans le ton mais pas aussi prenante que celle des Batman ou Robocop.
    stanley
    stanley

Publiée le 17 juillet 2012
    Darkman est probablement le meilleur film de Sam Raimi qui, contrairement à beaucoup de ses collègues et à sa série Spiderman, ne se prend pas au sérieux et aime ce qu'il fait sans négliger sa mise en scène. Ce fantôme de l'opéra de 1990 est absolument sans concession vis à vis de ses personnages : des méchants très méchants (excellente interprétation du sous estimé et sous employé Larry Drake), voir pathétiques, une héroïne godiche (Frances McDormand juste) et un Liam Neelson qui passe bien d'une certaine douceur naïve à un emballement de folie destructrice et meurtrière qui constitue ici un de ses meilleurs rôles. Le film est emballant, sans temps mort, trépidant et d'une fluidité de mise en scène assez brillante. Le jeu des masques est excellent surtout quand ils tombent. Le film est noir et gothique avec un 'humour très exaltant et assume très bien un rapprochement avec la bande dessinée, lors de scènes virevoltantes et improbables. Elfman compose une musique qui sied bien au style du film. A noter une très belle utilisation des décors de la ville, très glauque. La fin du film reste ouverte et sa suite sera d'une insignifiance absolue qui nuira à l'original, on attend vainement un vrai sequel.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 2 novembre 2010
    un petit film de super héros réussi sans être un chef-d'œuvre. les effets spéciaux sont assez pitoyable pour l'époque, ainsi que le scénario.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 27 octobre 2010
    Quelle nullité! Une des pires adaptations de comics que je connaisse. Les acteurs sont tous mauvais, y compris Liam Neeson (qu'est-il venu faire là?), les trucages sont lamentables pour un film de 1990 (contemporain de Total recall ou Terminator 2) et les dialogues complètement ridicules (même le doublage est pourri), quant à parler d'un scénario... Bref, une daube de compet' qui copie vaguement le style du Batman de Tim Burton (Danny Elfman y remixe d'ailleurs très mal son propre thème), à éviter à tout prix, seul le maquillage du "héros" est réussi.
    Publiée le 12 octobre 2010
    bon film sur un "super-heros" obscure et vengeur.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 septembre 2010
    Je viens de m'offrir le dvd et j'ai trouvé ce long-métrage tout simplement excellent !! Un film avec une mise en scène appliquée et travaillée, un bon casting et un superbe humour noir !! Après c'est clair que le scénario vole pas haut, mais pour un film de "super-héros" c'est plus que potable... Bref, j'ai adoré, un bon point pour la filmographie de Sam Raimi.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Incroyable découverte pour moi que ce Darkman. Après la saga culte Evil Dead , Raimi s'attaque aux super héros! C'est une indéniable réussite, on suit la descente aux enfer du personnage interprété par Liam Neeson (remarquable). Rarement un film de Super Héros ne m'aura autant tenu en haleine jusqu'à la fin. Visuellement c'est du Sam Raimi, cad novateur, stylé... Que dire de la bande son de Danny Elfman, parfaite. Petit clin d'œil à Bruce Campbel qui fait une apparition, comme dans tout les films de Sam Raimi. En conclusion un film surprenant qui a vieilli mais qui malgré tout m'a bien divertit.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 juillet 2010
    Un film qui a certes pas mal vieillit mais auquel il faut bien reconnaître un travail de qualité de la part de Sam Raimi. A voir si l'on est fan de l'univers du réalisateur.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 30 juin 2010
    mon fılm de super hero par exellence bıen avant batman et spıder man un pur bıjou avoır et revoır
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 octobre 2012
    Sympathique film de super héros dès le début ont ressent l'esprit du genre. Mais à cause de cette esprit Sam Raimi dans certaines séquences est bidon surtout au niveau de la mise en scène et du montage (il voulait surement garder trop le style bande dessiné). Une bonne histoire et des acteurs corrects.
    Publiée le 16 juin 2010
    Quelle déception !!! Je trouve le scénario facile, assez mal ficelé et surtout téléphoné. Une histoire de vengeance comme il en existe énormément. Rien de original !!!!! Il reste juste les effets de réalisation de Raimi qui rappelle les Evil Dead.
    En résumé, il ne reste pas grand chose à voir.
    Publiée le 29 mai 2010
    On reconnait bien la patte de Sam Raimi derrière ce film fantastique à petit budget kitsch mais inventif, (trop)court mais sympa avec, en plus, un cameo final de Bruce Campbell.