Darkman
    Votre avis sur Darkman ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 23 mars 2012
    Reposant sur un concept des plus saugrenu, le "Darkman" de Sam Raimi est ce que l'on appelle communément une fiction de série B. Parvenant par on ne sait quel miracle à rassembler Liam Neeson et Frances McDormand, le metteur en scène d'"Evil Dead" perd le Nord et se laisse aller dans un délire sans limite. Scénario simpliste mais merveilleux en comparaison de la mise en scène catastrophique qui nous est livrée, "Darkman" montre l'image des ratés des petits budgets américains que seul le nombre de suites parvient à surprendre un spectateur ébahi devant tant de défauts.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Et oui avant Spiderman il y avait un autre héros dans un autre genre dans l'esprit de Sam Raimi. Darkman est un remarquable film réalisé au début des années 90. Une histoire de vengeance défiguré brûlé après avoir était laissé pour mort par une bande de mafieux. L'admirable Liam Neeson campe ici un héros d'un nouveau genre. Le film comporte pas mal de scènes impressionnantes d'explosion de bravoure mais dans son ensemble le rythme est assez pauvre (attention vous inquiétez pas on ne s'ennuie pas). Certains effets spéciaux eux sont comment dire on assez mal vieillit ça en n'est presque désagréable sauf pour les effets lors de ses constructions de visages qui sont vraiment réussi. Encore une fois la bande originale de Danny Elfmann est excellente. Au final ce film est un sympathique divertissement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 juillet 2016
    Avant de s'attaquer à la saga "Spider-Man" dans les années 2000, S. Raimi avait déjà crée son propre super-héros : un génial inventeur, défiguré, qui lutte contre la pègre dans sa ville. L. Neeson lui prête ses traits et S. Raimi signe un spectacle violent, une série B qui dans sa dernière partie empile les séquences spectaculaires, certes les trucages ont mal vieillis mais quel punch, quelle énergie, quelle inventivité. La caméra de Raimi est comme toujours en mouvement, multipliant zooms, travellings et acrobaties pour un résultat stimulant. Le rythme général du film est toutefois assez ronronnant et le héros tarde à se distinguer, trop emprisonné qu'il est dans son histoire d'amour impossible. Les méchants sont par contre de pur produits de comic book, démontrant que Raimi avait déjà bien intégré le concept. On passe un bon moment, plein de fun, de répliques géniales et avec des scènes d'action enlevées. D'autres critiques sur
    matt240490
    matt240490

Publiée le 15 mars 2012
    Darkman, de Sam Raimi, est un pseudo-film de super-héros, ayant des airs de Batman et de Spawn. D'une durée fort heureusement courte, sa première partie pouvait nous faire espérer un bon 12/20, mais le film s'écroule totalement, surtout à la fin où les bourdes se succèdent les unes aux autres, dans un court laps de temps. Quand on relève plus de 10 incohérences en 5 minutes, et non des moindres, ce n'est jamais bon signe ! En plus de cela, ajoutons un total irréalisme de la part du personnage principal, une naiveté sans limite de sa fiancée et une caricature monstre et futile du grand méchant. Après les Evil Dead qu'il avait lamentable ratés, Sam Raimi s'enfonce, il s'enfonce...
    Publiée le 6 octobre 2011
    Bon film de super-héros, les acteurs sont bon, l'image est parfoit tripante, mais le scénario pourrait étre plus travaillé. 0 noter un petite critique de la médecine et de l'entreprise. Bizarre pour un républicain comme Raimi.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Sans doute pas le meilleur Sam Raimi...Le speech, le réalisateur et l'acteur principal (le toujours très bon Liam Neeson) avaient pourtant tout pour faire un film sombre et tragique à l'image d'un The Crow. Mais ce qui se dégage avant tout est un côté kitch assez mal venu. Cependant quelques scènes sont réussies et le caméo de l'acteur fétiche Bruce Campbell très appréciable. Mais bon, je m'attendais à mieux.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Darkman c'est le genre de super-héro qui ne pardonne pas, loin de Spiderman et bien plus proche du Punisher. Le film est donc plus sombre que la plupart des productions de ce genre. Et de bien meilleur qualité aussi. En effet, le film possède un charme singulier qui doit fort à son ambiance envoûtante et à son casting aux petits oignons. On (re)découvre ainsi un petit bijou du cinéma fantastique,qui sans être excellent, a le mérite d'être pour le moins jouissif...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 août 2011
    SAM RAAAAIMI !!!... LIAM NEEEEESON !!!... FUUUUUUUUUUUSIOOOOOOOON !!!!!
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 6 juillet 2011
    Série B antihéroïque à l'humour délicieusement macabre, Darkman s'impose comme une valeur sûre du cinéma de Sam Raimi, un rappel, bien avant Spiderman, du potentiel du réalisateur en termes de création d'univers et d'ambiance.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 octobre 2023
    Un film fantastique différent dans lequel le spectateur ne doit à aucun moment tenter de s'identifier à un personnage, il doit rester consommateur,
    Publiée le 6 mai 2011
    Un film de super héros sympathique mais évidemment par rapport à ce qui c' est fait par la suite dans le genre ....
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 3 mai 2011
    3sur5 Sam Raimi, l'homme aux deux trilogies, est aussi le créateur de Darkman, un super-héros inventé de toutes pièces (contrairement à ses homologues qui sont dans leur ensemble issus de comics) pour les besoins du quatrième film du réalisateur, tourné après Evil Dead 2 et Mort sur le grill. Ce Darkman est un super-héros à contre-courant, ténébreux et nullement moral ou bienséant (ou même justicier). Scientifique défiguré, devenu une espèce d'Elephant Man suite à une plongée sous contrainte dans un bain d'acides, il doit vivre reclus et encaisser le sacrifice de son existence sociale et amoureuse (on pense vaguement à L'Inconnu de Tod Browning, dont le pitsch serait pris à l'envers), condamné pour une éternité à tenter de remodeler son visage et apprendre à apprivoiser sa vie nouvelle. La première partie est un peu poussive (personnages au rabais, mollesse narrative, absence d'enjeux forts définis) ; on y assiste le héros dans sa prise de contact avec sa condition de ''monstre de foire''. En développant la perspective de la vengeance de Darkman et ses efforts pour retrouver sa vie, le film gagne en profondeur comme en intensité. Le ton est celui d'un comics décomplexé, aussi le film est à la fois assez sombre dans ses thèmes tout en demeurant plutôt superficiel. Néanmoins, Darkman revêt pour son final une dimension tragique sophistiquée et honorable devant les multiples références invoquées (notamment Le fantôme de l'Opéra). En outre, si Raimi semble ici prendre ses distances avec l'humour, le film est, par quelques scènes grotesques et macabres (la fête foraine, la tête dépassant des égouts et offerte à la circulation) annonciateur des délires ''slapstick'' de Evil dead 3.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 avril 2011
    un film qui vieillit mal du à ses effets spéciaux dépassés !!! agréable tout de même !!!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 avril 2011
    Beaucoup d'effets et beaucoup d'ironie, un bon thriller américain.
    Publiée le 11 avril 2011
    Darkman est un n-ième film qui mêle superhéros et vengeance, assez conventionnel et sans réelles surprises. N'empêche, j'ai quand même trouvé ce film assez sympa. En fait, là où Sam Raimi marque le plus de points, c'est au niveau de la mise en scène. Il nous présente très bien comment naît le personnage, et comment il évolue tout au long du film. Le personnage de Darkman, qui est d'ailleurs l'un des points forts du film. Premièrement, il est magnifiquement interprété par Liam Neeson. Après, il possède un charisme et une façon d'agir assez propres. Finalement, j'évoque encore le travail sur la musique, de la part de Danny Elfman, qui ne m'a encore une fois pas déçu. Cependant, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est la psychologie du personnage, qui est quand même plutôt bien développée, fait rare dans ce genre de films. Malheureusement, tout n'est pas parfait dans ce film. D'abord, tout n'est pas mené jusqu'au bout. Parfois, Raimi nous montre de bonnes idées, qui sont abandonnées, pour ne plus être citées dans le film. Après, c'est égalment le personnage du "vilain", Durant, que j'ai trouvé inabouti. Contrairement à Darkman, il n'est pas vraiment charismatique, et à aucun moment il ne suscite l'intérêt du spectateur. Seul point intéressant chez lui, sa collection de doigts, une bonne idée, mais après, ça reste un détail qui n'est pas exploré à fond. Pour conclure, je dirai donc que Darkman est un film sympathique. Un film sans prise de tête avec un bon personnage et une très bonne mise en scène. Après bon, il n'explore pas vraiment quelques points intéressant, et les "méchants" sont assez fades, mais ça peut encore se pardonner. Dans mon oppinion, on aurait pu faire un film un peu plus long, détaillant ainsi ce qui est selon moi un peu inachevé. N'empêche que ce film reste un divertissement sympa, à voir.