Darkman
    Votre avis sur Darkman ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Film méconnu de Sam Raimi,"Darkman" est un vibrant hommage à la culture comics,et pose les bases du futur succés de "Spider-man". A radécouvrir de toute urgence!!!!
    Publiée le 19 novembre 2007
    de la part de sam raimi(evil dead) on était en droit de s'attendre a un truc énorme mais il n'en est rien et malgré quelques scénes amusantes et bien trouvé , reste avec un gout amer de ce film qui aura tout de meme parvenu a distraire mais sans autre prétention.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 octobre 2006
    Trop génial cette version sombre du Fantôme de l'opéra (aussi un peu de l'homme invisible) avec l'excellent Liam Neeson qui a su parfaitement retranscrire le tourment de son personnage. Très bonne mise en scène de Sam Raimi qui nous offre de superbes moments d'action (notamment la scène de l'Hélicoptère), suspense et aussi un peu d'émotion. Vraiment un bon film.
    Le film qui montre que Sam Raimi est un excellent réalisateur!!! Sachant que le budget n'était pas très grand, l'importance n'est pas là car une mise en scène et des effets spéciaux beaux(pour l'époque) nous montre que Sam Raimi fait que du bons avec peu ou beaucoup d'argent!!!

Pour l'instant, j'ai adoré tous les films de Sam Raimi, donc je le considère mon réalisateur favori sans hésiter...
    Un film sensationnel qui n'a rien a envier aux plus grands super héros tellement le personnage principal et les méchants sont charismatiques et fouillés. Avec en plus de l'humour noir à foison, ce film est un délire total !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Cette adaptation très libre du fantome de l'opéra est plutot pas mal. Quelques scènes sont très violentes et Sam Raimi se laisse un peu aller par la facilité pour quelques scènes, mais l'ensemble est plutot soigné, avec une narration originale et des acteurs de qualité. Ca se laisse voir avec plaisir.
    lillois
    lillois

Publiée le 19 janvier 2011
    Une douzaine d’années avant le succès international de son "Spider-man", Sam Raimi en avait déjà la recette. Ce "Darkman", relativement méconnu, en est la preuve éclatante puisque les ressemblances (visuelles comme scénaristiques) entre les deux films finissent par s’enchaîner. Indiscutablement, ce réalisateur impose sa patte sur son cinéma : si dans "Spider-man" on retrouvera "Darkman", ça sera également le cas dans "Evil Dead 3" au travers de certains curieux mouvements de caméra (les flèches remplaçant les clous).
    Cette histoire dans la grande lignée des trames de comics maintient l’intérêt, d’autant que le film est plutôt court pour le genre. Un scientifique travaille sur la régénérescence de peau et parvient à la synthétiser. Photosensibles, les cellules ne sont plus stables au bout de 99 minutes, on sait déjà que ça sera un handicap pour notre héros en devenir.
    Si la scène d’ouverture ne présente que peu d’utilité, on y entrevoit cependant quelle collection bien particulière fait Durant. Le début du film n’est pas formidable avouons-le, et l’esthétique des images numériques ferait presque regretter que ce long-métrage n’ait pas vu le jour quelques années plus tard. Les maquillages sont quant à eux convaincants. Après l’événement déclencheur, à mi-chemin entre ce qui arrive à Spawn et au Joker, la vengeance de Peyton peut commencer. Non sans ingéniosité, méthodisme et humour cruel. La douleur psychologique du personnage, décuplée par l’absence de douleur physique, est bien rendue.
    Respectant dans un premier temps les codes inhérents aux films de super-héros, avec un gentil au bonheur injustement gâché et des méchants sans cœur qui ne savent pas tirer (à croire qu’ils le font exprès !), "Darkman" joue la carte de l’audace lors de son épilogue. Le dernier plan est magistral.
    Sam Raimi s'attaque a un film plus personnel et réussit parfaitement son coup, intelligent, sensible, superbement réalisé et aux scènes d'action spectaculaires, Darkman est une exellente adaptation de comics.
    Le film a tres mal vieilli. Le scénario déjà indigent à la base est encore enfoncé par la faiblesse des moyens. Du coup, tout semble bon marché. Sam Raimi n'est pas aussi inventif que dans ses evil dead, ni aussi habile que pour ses dernières productions. On sent en ce darkman comme une occasion de se faire la main sur un genre plus mainstream. Liam Neeson fait ce qu'il peut, mais la matière première n'est vraiment pas terrible. Alors, la bonne volonté que l'on sent ne suffit pas à faire passer la pilule d'un film lourdingue, laid, et paraissant fait à la va-vite.
    RASTA K
    RASTA K

Un fil originale une idée originale. Bref c'est plutot réussi comme film. On retrouve bien le schéma du film de super heros, celui là va faire partie de ma collection.
    J'aime beaucoup l'idée du Caméléon, dommage que les suite soient pas disponibles plus facilement.
    darkman ,c'est en fait une sorte d'anti-héros torturé de façon ignoble à telle point que le public ressent beaucoup de pitié pour ce pauvre gars comndané à rester défigurer à vie.
    ça partait d'un bon sentiment ,mais vraiment ça reste quelque'chose de trés spécial comme truc.
    ce film reste quand même à voir une fois dans sa vie.
    Carne
    Carne

Publiée le 3 février 2008
    Darkman est un chef d'oeuvre. Sam Raimi est un génie.
    Il nous offre un film sans prétention où tout le budget est investit à l'écran pour nous offrir des scènes déjantées avec des effets spéciaux anciens mais pas mal.
    A voir absolument !!!