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ronny1
40 abonnés
913 critiques
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3,0
Publiée le 1 juillet 2022
Toujours pour RKO, Anthony Mann réalise sa cinquième comédie musicale d’une facture supérieure à ses quatre précédentes, ce qui n’est guère difficile, vu le niveau très moyen, limité médiocre, de celles ci. Evitant de sophistiquer et ainsi de rater les numéros de music hall, Mann les réduits à simples numéro de cabaret chantés, évitant ainsi le ridicule pénible de ses films précédents. C’est d’autant plus réussi que Frances Langford, véritable star de la chanson et du cinéma, surnommée la « GI Nightingale » pour ses tournée avec Bop Hope auprès des forces armées, offre un sourire ravageur, cerise sur le gâteau d’une voix remarquable qui explique son succès à la radio et sur les planches. De plus elle joue plutôt bien, face à un Russell Wade sympathique, le tout entouré par un étonnant numéro de Ralph Edwards dans la peau d’un personnage qui transforme chaque occurrence en business. Plutôt drôle et bien filmé, l’ensemble se laisse voir avec plaisir, en retrouvant la qualité première des films noirs du réalisateur : concision qui évite tout plan inutile, si bien que l’ensemble des péripéties est exposé en moins d’une heure. Les cinéphiles remarqueront l’ancien mannequin Jane Greer, lancée par Howard Hugues, dont la première apparition dans ce film inspira certainement Ridley Scott quant au look de Sean Young dans « Blade Runner ». L’année suivante elle aura le rôle féminin principal dans le chef d’œuvre de Jacques Tourneur « Out of the Past » (La griffe du passé), aux côtés de Robert Mitchum et Kirk Douglas. Excusez du peu