Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reymi586
470 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2011
Olala qu'est ce que j'ai trouvé ça nul ! J'ai rarement vu des acteurs jouer aussi mal (la petite Aurore la première) et l'histoire n'a ni queue ni tête. On ne croit pas une seconde à cette histoire! Les amateurs de danse classique pourront peut être au moins apprécier les scènes de danse mais c'est tout.
Malgré un casting alléchant, AURORE nous laisse de marbre du début à la fin. C'est d'un ennui total, ça sonne faux et on sombre dans les abysses du pur produit français cinématographique raté et indigeste. A éviter, c'est une horreur !
Un monde finissant. Tous les poncifs niais de la modernité mis à la queue-leu-leu donnent un scénario d'un glaçant ennui. Une mise en scène esthétisante à souhait avec une jolie musiquette ne suffisent pas à faire quelque chose. Témoignage d'une caste qui tient le pouvoir et qui s'épuise, incapable de trouver un horizon à ses contradictions. Film idéologique comme a pu l'être, avec une idéologie aussi absurde, le Juif Süss en son temps, pas plus. À éviter tant qu'à faire : la vie est courte, ce film est long. Laissons-le en témoignage aux historiens qui autopsieront peut-être un jour nos sociétés en décomposition.
Il plane un mystère autour de ce film, on en sort un peu circonspect. Non pas quil soit mauvais, car cest plutôt plaisant. Mais on sinterroge vraiment sur les intentions de Nils Tavernier. Il nous transporte dans un univers de conte de fées. Il met en relief tous ses fondements : histoire simple, simpliste même, situations surnaturelles, des bons, des méchants De manière plus originale, il pose la danse, prohibée dans ce pays, au cur de lintrigue et cela nous donne droit à des moments de pure grâce. Jusque là pourquoi pas. Souvent nous sommes transportés avec enchantement par cet univers féerique. Par contre certaines scènes vraiment trop « primaires » et très convenues viennent fusiller cet ensemble. Dautant plus que Nils Tavernier a volontairement choisi dempeser la mise en scène et donne à sa direction dacteur un côté un peu guindé. Mais en vrac dans ce film on trouve une ardente Carole Bouquet, un petit prince attendrissant, des chorégraphies (merci Carolyn Carlson) époustouflantes, une lumière sculptée façon peinture flamande, une musique envoûtante, des costumes de Madame Sassinot de Nesle à rendre jaloux nimporte quel artiste créateur et surtout, surtout une âme. Rien que pour cela vous devez voir cette uvre originale et intemporelle.
Je ne comprend absolument pas la note catastrophique qu'a reçu ce film !!! Moi j'ai aimé comme rarement j'ai aimé un film !!! Je n'ai même pas de mots tant j'ai été bouleversé, transporté et fasciné par Aurore !! L'histoire est un vrai conte de fées comme on les aime, les acteurs sont fabuleux et charismatiques (un grand bravo à Carole Bouquet et à la jeune fille qui incarne Aurore !! Elles sont sublimes et parfaites dans ce film !!!) et alors ce qui m'a le plus comblé ce sont les chorégraphies !!! La danseuse est tellement belle et gracieuse à regarder et que dire des danses de la fin, celles du royaume des nuages ? Un ballet à eux tout seul !! Un grand moment de poésie et de beauté !! J'en ai encore des frissons rien que d'en parler !! J'ai vécu 1h30 de pur bonheur grâce à Aurore !! Merci, merci, merci !!
Un conte magnifique qui jouit d'interpretations musicale et dansée sublimes. Une émotion réelle, donc, mais ces moments d'apothéose ne sauraient faire oublier au spectateur les errances de la réalisation, le jeu en peine des acteurs, et ce côté materialiste bien trop présent au sein de l'oeuvre. Un côté conte de fée qui tue le film, finalement, mais qui lui permet également de s'envoler, et si ce n'est pour briller indéfiniment, au moins pour occuper une place privilégiée au sein du cinéma français.
On sous-entend le conte et le poème, mais on ne le voit malheureumsent pas. Les images, ainsi que les acteurs sont blèmes et défavorise donc le poétisme voulu mais non atteint. Rien n'attache vraiment le spectateur comme l'aurait voulu le réalisateur. Berléand ne correspond pas au rôle du roi... on a l'impression de retrouver le directeur d'école des "Choristes". La jeune fille est certes très charmante, mais ne pénètre pas le spectateur! Y a une grosse faille dans ce film, que ce soit au niveau du scénario ou de la mise en scène. Inabouti... et même ringard quelque fois! Dommage pour la beauté de la danse!
Le jeu des acteurs est navrant (particulièrement l petite princesse Aurore), le scénario peu original. Les décors tiennent à peu la route, bien que le décor du "royaume des nuages" est assez mal fait. Ayant vu le "Peaud'âne" de Demi j'ai été assez déçu. J'aurais pu me satisfaire dans le cas contraire et encore. Mais ce n'est même pas comparable... Le seul attrait est la danse et là encore ce n'est pas si merveilleux...
Ce conte est dans la lignée de Peau d'Âne, même s'il n'atteint pas son niveau de grâce et de génie. Y compris sur le plan musical. Mais ce film est tellement aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma actuellement qu'il est à la fois séduisant et agaçant... Certaines scènes de danse sont assez belles, le tout est esthétique, et les acteurs (bouquet) jouent bien. Mais il manque le charme des films de Demy, et certains costumes ne sont pas du niveau de l'ensemble. Original, sensible et élégant.
Je ne suis pas convaincue... Ni par le scénario , ni par les personnages , ni même par la danseuse qui me parait bien froide et peu concernée par ce qu'elle fait tout au long du film. Je suis décue d'y trouver Berléand !
Les beaux décors et la musique ne font pas tout dans une film !
Il est vrai que l'on dit souvent qu'une bonne danseuse ne fait pas forcement une bonne actrice, mais là, il n'y a rien de plus vrai !! Et c'est vraiment dommage ! On pourrait se concoler en se disant que les danses sont bien. On apprécie, c'est vrai. Mais "AURORE" n'est plus un film alors, c'est un ballet ! Le dialogue est limité à un point où on se demande si le producteur s'est penché sur le problème ! Le scénario ? Ah ? Il y avait une histoire ?? On s'est inspiré de "PEAU D'ANE" ? Ah bon ?? Où ? Dans les décors, oui c'est vrai ! Dans les costumes, c'est vrai aussi (magnifiques, je tiens à le dire !), mais pour l'histoire, rien à voir avec le romantisme et la beauté de Peau D'Ane qu'incarnait Catherine Deneuve ! Et le Roi, rien à voir avec Jean Marais, non seulement par l'histoire mais par l'acteur ! Enfin, bref, un film très décevant pour celui qui voulait venir rêver !
Mortellement plat, ennuyeux, exécrablement joué par Margaux Chatelier qui récite son texte sans aucune expression. Danseuse remarquable toutefois, et jolies scènes de danse, mais qui ne parviennent pas à réveiller. L'histoire ne décolle pas. Que font Carole Bouquet et François Berléand dans cette niaiserie sans intérêt?