Note moyenne
2,4
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Le Parisien

par Renaud Saint-Cricq

(...) Nils Tavernier se sert de la danse, merveileusement filmée, pour peindre les sentiments à petites touches.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Le pari est osé mais réussi, grâce à une candeur jusqu'au-boutiste, et à un parti pris esthétique qui marche, des décors nimbés de voiles et de blancs éclatants.

Télé 7 Jours

par Nadine Bucharles

[Nils Tavernier] revient au merveilleux pays des entrechats avec ce conte, dans la veine du Peau d'âne de Demy.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Figaroscope

par Ariane Bavelier

(...) magie particulière naturelle au ballet, mais parfois excessive pour le cinéma. Le film comblera en tout cas les petites filles et les fans de danse.

Paris Match

par Christine Haas

(...) un conte de fées gentillet et pas très abouti mais ces faiblesses sont compensées par une poésie touchante, une esthétique sensuelle et une chorégraphie dépouillée.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Olivier de Bruyn

Efforts louables, mais cruel manque de maîtrise.

La critique complète est disponible sur le site Première

Zurban

par Véronique Le Bris

Si l'hommage à la danse est sincère, le documentariste confirmé qu'est Nils Tavernier n'a malheureusement pas l'habileté ni de talent particulier pour filmer ballets et danseurs.

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

Surprenant de naïveté, mais dépourvu de mièvrerie. (...) Pour très jeune public et fans de danse classique.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

(...) les scènes de danse - vieillotes - ne décollent pas vraiment, alourdies par le rythme poussif de la mise en scène et une laideur esthétique qui encroûte le conte dans une ringardise cucul

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Score

par Vincent Guignebert

Avec son message intemporel (...), "Aurore" marque quelques points sur le terrain de l'originalité et de l'état d'esprit. Malheureusement, et malgré un final sur des nuages, ça ne décolle jamais ...

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Le scénario naïf sert de frêle tuteur à des numéros chorégraphiques. Il ne comblera que les peties filles rêvant d'une carrière à l'Opéra.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Cécile Mury

(...) une naïveté assumée, touchante, mais maladroite.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par Raphael de Gubernatis

(...) un scénario qui oscille entre mièvrerie et féérie anti-sulpicienne. Cette "Aurore" est un affligeant crépuscule.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) les chorégraphies d'une musique terre à terre, (...) décors trop mièvres pour être kitsch.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par la Rédaction

(...) le résultat est d'une niaiserie confondante à laquelle il est difficile de croire et de vibrer.

Les meilleurs films de tous les temps