The cat concerto remporta l'Academy Award for Best Animated Short Film en 1946. A ne pas louper, pour la décharge d'humour que procure ce célèbre duo, Tom se fait un concerto au piano mais Jerry va bien vouloir perturber l'ensemble. Le cartoon prend tout son sens avec un humour percutant et fendard.
Sympathique mais ce n'est pas non plus à mourir de rire... Il y a des Tom et Jerry bien plus drôles et à part la musique, je ne vois pas ce qu'on trouve particulièrement à cet épisode, même s'il est plutôt bon. Heureusement qu'il ne dure que 7 minutes.
Un dessin animé qui représente nos deux acolytes avec une bande son qui correspond en tout point à l'image. Si l'on aime la musique, couplée à l'animation des deux personnages c'est un vrai travail de virtuose. Le sujet reste un peu limité aussi je reste au dessous du chef-d'œuvre mais je ne vois pas ce qui pourrait être reproché à ce petit (6m35s) bijou.
Petit court métrage sympathique allant à 100 à l'heure comme d'habitude chez Tom et Jerry. "The Cat Concerto" n'égale pas la magie de Pixar mais l'énergie et la création sont au rendez vous.