Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marian88
2 abonnés
189 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 avril 2020
Film à tendance hippie très ennuyeux où apparaît épisodiquement Dewaere ! S'il sent bien la nature et l'esprit fleur bleu, le scénario n'est pas très élaboré et l'ensemble ressemble plus à un documentaire qu'à une fiction. Bon, entendre le ruissellement du cours d'eau voisin pendant les 3/4 de la projection est reposant !
Sur le DVD sorti en même temps que la version restaurée, ne ratez pas le making off "L'art et les restes" superbe document sur le tournage le long de la vallée du Fango. Des images inédites de Patrick Dewaere enfin disponibles.
Belle découverte ! Un film toute en nature, de bohème et surtout d'actualité pour ceux qui aime la permaculture. Emmanuelle Riva est magnifique, d'une grande sagesse et Isabelle Weiner est belle comme tout. Ce film vaut le détour. Il nous fait rêver, nous donne envie de tout quitter pour se réfugier au long de rivière Fango.
Un petit groupe du café de la gare s'offrent des vacances dans le maquis corse. Chouette vous allez dire ça sent la bonne comédie sauf qu'il s'agirait plutôt d'une tragédie grecque version beatnik assez chia****
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 février 2016
Voilà un ovni des 70's tournè entièrement en lumière naturelle et en son direct que l'on peut considèrer comme disparu et qui èclairera la nostalgie de nombreux souvenirs sourires et d'une certaine insouciance perdue! Ce premier long-mètrage de Sotha est sans aucun doute l'oeuvre la plus difficilement trouvable de Patrick Dewaere qui a pour unique but de vivre dans le bonheur total sans penser au boulot ni au fric! Au dèbut des annèes 70, Patrick ètait surtout comèdien au Cafè de la Gare! En 1974, il allait exploser au cinèma avec "Les valseuses! Après ce film culte de toute une gènèration, il y eut toujours la même annèe, "Au long de rivière Fango", une sorte de western ècolo dans l'esprit « babacool » , avec l'esprit Cafè de la Gare et la Corse du Nord pour le dèpliant touristique! Libertè, libertè chèrie [...] Le public risque d'être dèroutè par les dialogues et par l'ambiance qui règne au sein de cette drôle de communautè! Loin des contraintes de la sociètè, cette communautè a fui un système! Elle ne souffre que d'amour! Les protagonistes vivent au long de cette rivière, filmèe en long et en large et sous toutes les coutures, comme si elle leur appartenait! Personne ne les embête! Que rèclamer de plus ? Après quoi, le dèluge! On y voit Rufus en blond, la dèlicieuse Christine Dejoux toute en bleue pailletèe, Elisabeth Wiener dans le plus simple des appareils, Romain Bouteille, Emmanuelle Riva et bien sûr Patrick Dewaere dans un rôle très secondaire! Vivre à ne rien faire ? Mais pour vivre dans la vallèe du Fango et dans ses paysages idylliques, il faut dèjà faire un tas de choses! Film rarissime de Sotha èclaboussè de soleil! Merci à ma soeur à laquelle je dèdie cette critique...