Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Paris Match
par Alain Spira
Dès les premières minutes un charme vénéneux opère. Le montage chirurgical, la réalisation soignée, les retournements de situation constants et la tension nerveuse qui finit par cous noyer dans votre adrénaline (...) on peut juste regretter (...) le manque de finesse de la fin.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Le HITCHER nouveau ne vaut pas l'original (...) [mais] le résultat à l'écran parvient tout de même à scotcher le public à son fauteuil.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) si sur le plan de la réalisation, le film de Dave Meyers est (...) puissant et dynamique, il lui manque l'atout crucial que représentait l'acteur batave Rutger Hauer, interprète du méchant dans l'original.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce remake (...) mise sur le rythme tambour battant d'une chasse à l'homme atypique, tout en abordant la peur universelle de la mauvaise rencontre (...) Sean Bean n'a pas à rougir de sa prestation.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Le remake d'un film datant de 20 ans est-il bien utile ? (...) Le spectacle reste toutefois efficace et Sophia Bush craquante dans son micro-short en jean, mais l'exercice reste vain. Rendez-nous l'original !
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Même dépourvue de l'ambiguïté sexuelle de l'original, la cavale de ces jeunes tourtereaux harcelés par un auto-stoppeur psychopathe s'avère très efficace.
20 Minutes
par La rédaction
Rares décharges d'adrénaline.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
Le nouveau scénario repose sur la peur et le mystère et vise plus spécialement la génération de teenagers avec sa bande-son métal (...) et une relation amoureuse entre une fifille et son boyfriend (...) l'ensemble demeure cependant trop convenu.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Hitcher 2007 est avant tout une opération de tuning.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
L'avancée est lente, les rebondissements inexistants, et le final carrément grotesque. Certes, il y a bien quelques carambolages (100% Michael Bay) et quelques sursauts efficaces, mais toute l'ambiance magistrale du métrage d'origine s'est évaporée au profit de formules éventées.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Mad Movies
par Cédric Delelée
(...) les modifications apportées au script original sont d'une bêtise inouïe (...) c'est indigne des pires téléfilms (...)
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
Invraisemblances, incohérences et outrances, c'est plus risible qu'haletant. Et la mise en scène emphatique ne fait rien pour donner son style et son rendement à cette virée.
Score
par Fathi Beddiar
(...) mise en scène inexistante, acteurs absents et effets gore à gogo. Pas la peine de s'arrêter dans les salles, donc.
La critique complète est disponible sur le site Score
Paris Match
Dès les premières minutes un charme vénéneux opère. Le montage chirurgical, la réalisation soignée, les retournements de situation constants et la tension nerveuse qui finit par cous noyer dans votre adrénaline (...) on peut juste regretter (...) le manque de finesse de la fin.
L'Ecran Fantastique
Le HITCHER nouveau ne vaut pas l'original (...) [mais] le résultat à l'écran parvient tout de même à scotcher le public à son fauteuil.
L'Humanité
(...) si sur le plan de la réalisation, le film de Dave Meyers est (...) puissant et dynamique, il lui manque l'atout crucial que représentait l'acteur batave Rutger Hauer, interprète du méchant dans l'original.
Le Journal du Dimanche
Ce remake (...) mise sur le rythme tambour battant d'une chasse à l'homme atypique, tout en abordant la peur universelle de la mauvaise rencontre (...) Sean Bean n'a pas à rougir de sa prestation.
MCinéma.com
Le remake d'un film datant de 20 ans est-il bien utile ? (...) Le spectacle reste toutefois efficace et Sophia Bush craquante dans son micro-short en jean, mais l'exercice reste vain. Rendez-nous l'original !
TéléCinéObs
Même dépourvue de l'ambiguïté sexuelle de l'original, la cavale de ces jeunes tourtereaux harcelés par un auto-stoppeur psychopathe s'avère très efficace.
20 Minutes
Rares décharges d'adrénaline.
Brazil
Le nouveau scénario repose sur la peur et le mystère et vise plus spécialement la génération de teenagers avec sa bande-son métal (...) et une relation amoureuse entre une fifille et son boyfriend (...) l'ensemble demeure cependant trop convenu.
Chronic'art.com
Hitcher 2007 est avant tout une opération de tuning.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
aVoir-aLire.com
L'avancée est lente, les rebondissements inexistants, et le final carrément grotesque. Certes, il y a bien quelques carambolages (100% Michael Bay) et quelques sursauts efficaces, mais toute l'ambiance magistrale du métrage d'origine s'est évaporée au profit de formules éventées.
Mad Movies
(...) les modifications apportées au script original sont d'une bêtise inouïe (...) c'est indigne des pires téléfilms (...)
Ouest France
Invraisemblances, incohérences et outrances, c'est plus risible qu'haletant. Et la mise en scène emphatique ne fait rien pour donner son style et son rendement à cette virée.
Score
(...) mise en scène inexistante, acteurs absents et effets gore à gogo. Pas la peine de s'arrêter dans les salles, donc.