Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
La Colline à des yeux cru 2006 est une excellente surprise, confirmant le talent et l'inspiration d'un cinéaste à peine âgé de 28 ans dont on attend avec impatience les prochaines oeuvres.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[Alexandre Aja] installe, sans jamais glisser dans la caricature, une atmosphère poisseuse et dérangeante (...) Le jeune cinéaste explore la part d'ombre qui se trouve en chacun de nous (...) avec une mise en scène ultraréaliste, qui n'épargne rien ni personne. Du grand art.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Mad Movies
par Alexandre Bustillo
[Une] approche frontale du genre, apposant sur le film original une nouvelle vision étonnamment mature et viscéralement jouissive. (...) Du haut de ses 27 printemps, Alexandre Aja supplante avec une aisance déconcertante le film de Wes Craven.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Mathieu Carratier
(...) une interprétation infiniment personnelle, politique et viscérale, en passe de devenir un standard pour les années à venir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
(...) Aja a rendu une copie très honorable, capable de transcender un malaise peu éprouvé dans le cinéma d'horreur américain récent, injectant dans des éclaboussures gore d'inespérées traces de matière grise.
La critique complète est disponible sur le site Score
Brazil
par Christophe Lemaire
Même si le film n'innove pas réellement stylistiquement et scénaristiquement parlant, il reste tout de même l'un des meilleurs "copier-coller" de cette dernière demi-décennie de cinéma d'horreur (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Humble surprise, le film d'Alexandre Aja (...) est traversé d'intuitions de petit maître et laisse derrière lui les récentes tentatives de transfuge (Kassovitz, Gans, Siri).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
(...) réduit en survival pur et dur, absolument manichéen et sans une once de psychologisme, "La Colline a des yeux" tranche par sa belle assurance à éprouver, violenter et malmener le spectateur dans un mouvement ininterrompu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
(...) Alexandre Aja réussit à tourner un remake meilleur que l'original signé Wes Craven. Il gomme les défauts du premier film par une efficacité de mise en scène sans faille. Pourtant, si ses qualités et son esthétique actualisent un certain cinéma des années 70, les limites du film ne sont-elles pas celles du "vintage" ?
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette nouvelle version de ce classique de l'horreur trash n'a pas la force grotesque de l'original, (...) mais elle est indéniablement maîtrisée. (...) Les dialogues sont justes et chaque personnage parfaitement individualisé.
Le Monde
par Jean-François Rauger
"La colline a des yeux" montre que derrière la logique d'assouvissement des mauvaises passions qui détermine le cinéma d'horreur peut se cacher une vitalité fortement subversive.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Une nouvelle version à la fois efficace et réaliste. (...) Le film, au suspens redoutable, fait très peur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Alexis Bernier
Réalisée de manière efficace sur un scénario bien ficelé qui se paye le luxe d'avoir quelques idées originales (...), mais d'une cruauté qui fait détourner le regard à de nombreuses occasions, la version du Français Alexandre Aja (...) est tout aussi incorrecte. (...)
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Alexandre Aja délivre un vrai bon film d'horreur, angoissant, crade, dérangeant. (...) Alors que les remakes inutiles sont légion de nos jours, "La Colline a des yeux" version 2006 se justifie tout à fait.
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Cette colline-là ravira tout les amateurs de sensation fortes et concrétise nos espoirs d'un retour d'Hollywood vers un cinéma d'horreur plus carnassier et terrifiant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
C'est une prison à ciel ouvert et aux délimitations mouvantes que sillonne une mise en scène dont le maniérisme aigu s'abreuve abondamment aux codes de son modèle, puis déçoit tout à fait, après avoir tenté d'incorporer un peu d'altérité et de monstruosité à sa sauvagerie domestiquée (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
La mise en scène installe un climat prenant de mystère et d'angoisse, ne révélant que peu à peu la présence et le physique des monstres sadiques. Sans jamais tenter de détourner ses effets dans la dérision ou le second degré, il filme ce massacre dans la force d'images impressionnantes.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) une série B d'épouvante brute de décoffrage et parsemée d'allusions politiques fort bien vues. Âmes sensibles s'abstenir.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
On sort [du] remake [de Alexandre Aja] un peu secoué tant sa version est gore.
Télérama
par Jérémie Couston
Les amateurs de frissons et de ketchup (...) seront les premières victimes consentantes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
La Colline à des yeux cru 2006 est une excellente surprise, confirmant le talent et l'inspiration d'un cinéaste à peine âgé de 28 ans dont on attend avec impatience les prochaines oeuvres.
Le Journal du Dimanche
[Alexandre Aja] installe, sans jamais glisser dans la caricature, une atmosphère poisseuse et dérangeante (...) Le jeune cinéaste explore la part d'ombre qui se trouve en chacun de nous (...) avec une mise en scène ultraréaliste, qui n'épargne rien ni personne. Du grand art.
Mad Movies
[Une] approche frontale du genre, apposant sur le film original une nouvelle vision étonnamment mature et viscéralement jouissive. (...) Du haut de ses 27 printemps, Alexandre Aja supplante avec une aisance déconcertante le film de Wes Craven.
Première
(...) une interprétation infiniment personnelle, politique et viscérale, en passe de devenir un standard pour les années à venir.
Score
(...) Aja a rendu une copie très honorable, capable de transcender un malaise peu éprouvé dans le cinéma d'horreur américain récent, injectant dans des éclaboussures gore d'inespérées traces de matière grise.
Brazil
Même si le film n'innove pas réellement stylistiquement et scénaristiquement parlant, il reste tout de même l'un des meilleurs "copier-coller" de cette dernière demi-décennie de cinéma d'horreur (...)
Cahiers du Cinéma
Humble surprise, le film d'Alexandre Aja (...) est traversé d'intuitions de petit maître et laisse derrière lui les récentes tentatives de transfuge (Kassovitz, Gans, Siri).
Chronic'art.com
(...) réduit en survival pur et dur, absolument manichéen et sans une once de psychologisme, "La Colline a des yeux" tranche par sa belle assurance à éprouver, violenter et malmener le spectateur dans un mouvement ininterrompu.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
(...) Alexandre Aja réussit à tourner un remake meilleur que l'original signé Wes Craven. Il gomme les défauts du premier film par une efficacité de mise en scène sans faille. Pourtant, si ses qualités et son esthétique actualisent un certain cinéma des années 70, les limites du film ne sont-elles pas celles du "vintage" ?
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Cette nouvelle version de ce classique de l'horreur trash n'a pas la force grotesque de l'original, (...) mais elle est indéniablement maîtrisée. (...) Les dialogues sont justes et chaque personnage parfaitement individualisé.
Le Monde
"La colline a des yeux" montre que derrière la logique d'assouvissement des mauvaises passions qui détermine le cinéma d'horreur peut se cacher une vitalité fortement subversive.
Le Parisien
Une nouvelle version à la fois efficace et réaliste. (...) Le film, au suspens redoutable, fait très peur.
Libération
Réalisée de manière efficace sur un scénario bien ficelé qui se paye le luxe d'avoir quelques idées originales (...), mais d'une cruauté qui fait détourner le regard à de nombreuses occasions, la version du Français Alexandre Aja (...) est tout aussi incorrecte. (...)
MCinéma.com
Alexandre Aja délivre un vrai bon film d'horreur, angoissant, crade, dérangeant. (...) Alors que les remakes inutiles sont légion de nos jours, "La Colline a des yeux" version 2006 se justifie tout à fait.
aVoir-aLire.com
Cette colline-là ravira tout les amateurs de sensation fortes et concrétise nos espoirs d'un retour d'Hollywood vers un cinéma d'horreur plus carnassier et terrifiant.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
C'est une prison à ciel ouvert et aux délimitations mouvantes que sillonne une mise en scène dont le maniérisme aigu s'abreuve abondamment aux codes de son modèle, puis déçoit tout à fait, après avoir tenté d'incorporer un peu d'altérité et de monstruosité à sa sauvagerie domestiquée (...).
Ouest France
La mise en scène installe un climat prenant de mystère et d'angoisse, ne révélant que peu à peu la présence et le physique des monstres sadiques. Sans jamais tenter de détourner ses effets dans la dérision ou le second degré, il filme ce massacre dans la force d'images impressionnantes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
(...) une série B d'épouvante brute de décoffrage et parsemée d'allusions politiques fort bien vues. Âmes sensibles s'abstenir.
TéléCinéObs
On sort [du] remake [de Alexandre Aja] un peu secoué tant sa version est gore.
Télérama
Les amateurs de frissons et de ketchup (...) seront les premières victimes consentantes.