Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Publiée le 13 novembre 2007
    Grotesque, meme si on s'attend à un nanard sauce baston.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film d’action particulièrement osé qui transcende le statut de série Z auquel il semblait pourtant promis ! Parce que, honnêtement, entre une intrigue qui accumule les aberrations scénaristiques (l’assassinat du sénateur en tête !), des séquences de flingage qui défient toute les lois de la physique (à tel point qu’on ne s’étonne même plus que le héros ne soit jamais touché par la moindre balle ou que le bébé s’en tire sans une égratignure) et des détails qui dépassent le stade du ridicule (les différents usages de la carotte, la scène de baise…), on est en droit de se demander comment il est possible de mettre la moindre étoile à ce film. Et pourtant, ce ton totalement décérébré qui aurait pu être la grande faiblesse de "Shoot’em up" est tellement assumé qu’il en devient au final son principal atout. Le film n’a pas d’autre prétention que d’être un stand de tir géant où le seul but est d’être le plus imaginatif dans la mise à mort. Le réalisateur n’a donc pas peur d’y aller à fond (le catapultage d’une voiture à une autre à travers un pare-brise défoncé, la fusillade en chute libre, le final qui voit le héros tirer sur le méchant sans flingue…), aidé au passage par une BO très hard-rock et des dialogues beauf à souhait. Mais la grande force du film reste son casting qui l’empêche de sombrer dans la catégorie "direct-to-video" : Clive Owen est quand même plus charismatique qu’un obscur bodybuilder qui tenterait de percer dans le cinéma, Monica Belluci fait meilleure figure qu’une blondasse siliconée et Paul Giamatti donne une épaisseur étonnante à son personnage de méchant sadique. C’est grâce à eux que je donne sa 2e étoile au film qui restera pour moi un parfait exemple de série Z de haut vol.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Clive Owen en rôle principal, une affiche branchouille et de belles promesses de série B sincère à souhait qui émoustillent les sens : tout cela s'annonçait bien, mais il suffit de dix minutes pour comprendre dans quel guet-apens on est tombé. Scénario vide, numéros d'acteurs affligeants et mise en scène m'as-tu-vu se tirent la bourre dans des décors affreux. Avec sa star montante en tête d'affiche, Michael Davis voulait réaliser le compromis entre Sin City et les Fils de l'Homme. C'est complètement raté, inesthétique, pédant et ridicule.
    Karda
    Karda

Publiée le 12 novembre 2007
    Voilà un série B assumé, bourré d'action et d'humour. Un moment de détente que l'on savoure sans se prendre la tête. Clive Owen et Paul Giamatti sont excellents, seul bémol, un jeu un peu lourd de la part de Monica Bellucci (que la plastique rattrape amplement ;)).
    Publiée le 7 novembre 2007
    Ouais bon ... Je me suis marré tellement c'était exagéré. On en prend plein la tronche.
    Publiée le 7 novembre 2007
    C'est divertissant j'aime bien. Un peu plus de la moyenne car les scènes d'action sont originales. Mais soyons clair, il n'y a rien de plus à attendre de ce film.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Un film nul de chez nul. Scénario a deux balles, blagues affligeantes et acteurs tout simplement mauvais. Les scènes d'actions censés être l'ame du film sont soporifiques, et la scène ou Owen tire sur tous les vilains (qui ratent toujours leur cible, bien entendu) pendant que Bellucci a son orgasme est le sommet du mauvais gout. A éviter absolument.
    Publiée le 6 novembre 2007
    on ne reflechi pas sur ce film, senario 0, dialogue transparent, mais quand au reste .... que du bonheur !
    un film d'action ou tout va vite, tres vite et ou on ne reflechi pas... le personage principal est un peu mito sur les bords dans ce qu'il fait mais au final c'est assez drole et les scene d'action et de tirs sont bien pensé, du coup on ne s'ennuie pas !
    Publiée le 5 novembre 2007
    j'attendais de voir ce film avec une réelle impatience,hé ben cruelle déception.
    deux bons acteurs livrés à eux même,débitant des dialogues et des "bons mots"sencés être drôles,mais on ne désserre pas les machoires de tout le film.
    des scenes d'action qui puent le manque de moyens,suivies de scenes soporifiques qui plombent le film.
    bref,c'est assez bien filmé et c'est là le seul intéret de cette bouse.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Un pur délire de 1h30 servi par un Clive Owen charismatique à mort et lachant une vanne aprés chaque massacre par balles
    Oui, c'est délirant, oui c'est de l'humour noir, oui la manière dont Smith tue tout le monde est improbable voir impossible, oui Vous verrez Monica Belluci en pute au biberon
    Oui c'est violent, Oui le scénario tient sur un chargeur, Oui les acteurs comme Paul Giamatti sont completement taré et Oui Oh que Oui que c'est bon de voir un film qu'on prends au 4ème degré et qui ne prétends à rien d'autre !
    Et vive les carottes !
    Publiée le 4 novembre 2007
    Du pur bonheur ce film ! Un bon film où on ne se prend pas la tête et qui remplit son rôle à la perfection : nous divertir pendant 1h30 d'humour noir et d'action non stop ! C'est clair que le scénario a été écris en cinq minutes mais la réalisation nous fais oublier ce petit détail car il n'y a aucun temps mort et l'humour et omniprésent !
    Publiée le 2 novembre 2007
    Le titre est explicite : il ne faut pas s'attendre à un grand film, ni même à un film vraisemblable mais bon, par contre pour décompresser, ce duel entre giamatti et owen (même dans un film mineur, ils sont charismatiques, respect) se laisse bien regarder...
    Publiée le 2 novembre 2007
    Ou bien je n'ai pas compris l'humour de ce film, ou bien il est vraiment mauvais. Moi j'obterai pour la 2ème solution. L'humour est a prendre au 5ème degre, Les acteurs jouent assez mal et la fin est vraiment bidon. Un film a ne pas voir !
    Richard27
    Richard27

Publiée le 31 octobre 2007
    Ca flingue à tour de bras, des répliques qui font mouche : un bon film de série B pour se détendre
    turbul
    turbul

Publiée le 29 octobre 2007
    Bof... j'ai pas aimé.. senar bidon, Monica ne sait toujours pas mieux jouer.
    Des plus autant de violence avec un nouveau né dans le bras j'ai trouvé ca vraiment pathetique...
    Il ne savais pas quoi faire de leur argent...