Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 avril 2008
    La seule chose qui ne tue pas dans ce film, c'est le ridicule.
    Je sais qu'il arrive que des acteurs se lâchent dans des films, fassent des films de potes sans prétentions, cassent leur image et tout et tout, mais là, on atteint les abysses du cinéma...
    Comme son nom l'indique, le film se résume à des fusillades sans queues ni tête, totalement irréalistes mais mis en scène de manière la plus sérieuse du monde.
    Souvent, c'est quand les mauvaises séries B essayent de faire rire, qu'elles loupent les premières marches de l'escalier et se ramassent la tronche par terre.
    Ici, le réalisateur copie le style des fusillades JohnWooyenne jusqu'à la nausée, les acteurs jouent tous comme des pieds, avec leur personnages complètement crétins et débiles, dont on attend qu'une chose : qu'ils meurent pour de bon!
    Je pensais modestement trouver ici un film de second degré mais non, on a droit à un navet raté de chez raté.
    Avis aux fans de Chuck Norris, JCVD et des films d'Uwe Boll, les autres riront... jaune.
    Pour les cinéphiles avertis, je vous recommande chaudement Au Revoir à Jamais, là au moins, le second degré est de sortie.
    Publiée le 18 avril 2008
    Série B et humour un peu noir.Voici les deux termes qui conviennent parfaitement à ce film.Deja le titre qui n'est pas choisi innocemment (comme tous les titres^^) fait référence aux jeux videos.Mais dois-je souligner le fait que le genre "shoot them up" ne correspond pas tout à fait à ce que l'on voit dans le film?Même si dans le premier sens du terme le titre reste valable.Quoiqu'il en soit on espérait un peu mieux, surtout au vu du casting principal.Clive Owen joue les gros dur bien sombre qui bouffe des carottes toutes les cinq minutes.Quand à Monica Bellucci elle joue les prostituées sympa , qui se retrouve bien malgré elle au milieu de tout ça.Bref vous l'aurez deviné les acteurs ne prennent pas de risque, ils jouent des rôles qui leur vont à la peau.On se torture pas l'esprit avec ce scénario prévisible, ses personnages au caractère cliché et ces tirades à faire pâlir Jean-Jacques Rousseau.C'est un film bête ,mais complètement idiot (même si parfois ça fait pas de mal) avec un pseudo humour noir qui m'a un peu choqué.Le bébé est traité comme un vulgaire objet et les situations sont toutes plus improbables les unes que les autres.Shoot them up conviendra parfaitement aux ados de pas plus de 15 ans à la libido débordante: Des scènes de fusillade à tout va, Monica Bellucci des répliques toutes nases et du mauvais metal (heureusement pas toujours).IL en reste quelques scènes jubilatoire (la scène d'ouverture par exemple), qui sauve le film du naufrage.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 17 avril 2008
    Pendant que certains s'échinent à écrire d'excellents scripts (HOT FUZZ) ou que d'autres renouvellent le film d'espionnage (LA VENGEANCE DANS LA PEAU), Michael Davis rêve d'un monde où les tueurs solitaires se nourissent de carottes dans des fusillades où les mecs tombent par paquets de douze ! Mal fichu, franchement moche, mais généreux, souvent drôle, et dynamité par un excellent casting. Un gros plaisir coupable, certes régressif, mais non négligeable !
    Publiée le 16 avril 2008
    film excellent, beaucoup d'action
    Publiée le 16 avril 2008
    Ah ! Comme il est plaisant de trouver un film qui assume complètement l'extravagance de ses scènes d'action et qui monte crescendo dans l'invraisemblance de leur réalisation ! Ce film nous rappelle que la barrière entre le cinéma et le jeu vidéo n'a jamais été aussi proche et j'aime l'idée que des producteurs acceptent de tourner des films qui ne soient pas tous immergés dans un contexte réaliste parfois trop fade. Clive Owen apporte une dimension toute particulière et il est vraiment l'homme qu'il fallait choisir pour interpréter ce Mr Smith. Une franche partie de rigolade avec des situations extrêmes et des dialogues volontairement kitchs. Une histoire sombre dans une ville assujettie au crime. Des acteurs confirmés dans des rôles bien cernés. Il y a du Die Hard dans ce film mais une grande part de Duke Nukem également. Il y a du Sin City mais on ne peut ignorer le côté Soldier of Fortune... Un alliage sympathique qui divertira et ravira bon nombre de spectateurs qui sauront le voir sous l'angle qu'il faut.
    Publiée le 13 avril 2008
    Shoot 'em Up est un parfait répulsif à QI. Bien évidemment, on ne s'attend pas à une étude contemplative moldavo turque en N&B de 4h sur la neige qui tombe, mais quand même, un minimum de liant aurait fait plaisir. Reste que si vous aimez John Woo, Tarantino et Rodriguez, les séries B, l'humour de John Mc Lane, les fusillades surréalistes, les héros misanthropes, les carottes et que vous souhaitez mettre votre cerveau sur Off, c'est le film qu'il vous faut. On en sort soulagé, rictus au coin de la bouche, mais de temps à autres, ça fait du bien.
    Mention spéciale à Paul Giamatti, énorme de charisme en méchant pitoyable et cruel.
    Publiée le 12 avril 2008
    Un film d'action survolté, bourré d'énergie et de dynamisme. Un film à prendre au second degré avec son lot de scènes spectaculaires et surréalistes et on s'amuse volontier devant la perfection de Clive Owen (franchement il tire super bien). Une touche de féminité dégagée par la charmante Monica Bellucci et une histoire simple où la réflexion est totalement absente. Bref sa pétarade du début jusqu'à la fin. Un très bon divertissement.
    Publiée le 11 avril 2008
    Faut pas chercher loin, c'est un film d'action du début à la fin. Il faut savoir le prendre au second degré et là bonjour l'amusement.
    Publiée le 5 avril 2008
    J'aime bien Clive Owen, j'adore les scènes d'action mais là non! c'est trop et il y a rien derrière dommage.
    gurlukovitch
    gurlukovitch

Publiée le 3 avril 2008
    Un film hautement roboratif où l'on s'amuse à chaque seconde se demandant sans cesse quelle sera la trouvaille de la prochaine scène d'action. Clive Owen est parfait dans ce rôle de tueur désenchanté aux côtés de la sublime Monica, et Giamatti cabotine à merveille. Tous les codes du film d'action sont tournés en dérision et ponctués par de multiples références autant vidéoludiques que cinématographiques A ranger à côté d'Hot Fuzz, autre film d'action décalé.
    Publiée le 10 mai 2008
    Dans ce film, vous apprendrez qu'une carotte peut servir à autre chose qu'à manger!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui assume à fond son statut de divertissement.
    On assiste à de longue fusiallade bien filmé assaissoné d'un humour noir qui nous fait rougir lorsque l'on sourit. Le tout agrémenter d'une histoire aussi épaisse qu'un cure dent et au final on passe un bon moment devant ce film sans aucun temps mort.
    Bilan : 3 étoiles non pas parcequ'il restera un film culte mais parcequ'il a réussi à me divertir en mode "no brain"
    Publiée le 25 mars 2008
    Pour faire simple, un trés bon film d'action avec une multitude de cascades parfois assez grosses, il y a de l'humour, et monica le scenario pas du tout prise de tete, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 24 mars 2008
    Voila un film qui s assume pleinnement, puissque c' est avant tout un film tourné en dérision et cela il le fait fortement bien, une ambiance d'enfer au rythme des balles qui fusent de tous les cotés, des gunfights stylisés, un anti héros au charisme fou et aux phrases assassinent, un vrai bad guy en tant qu'heros c'est la classe assuré! je finirais sur une musique tres elctro/ Rock tout a fait en adéquation avec l'exagération des scénes de shoot! du vrai bon film de série b et tres fun!
    Publiée le 17 mars 2008
    Malgré sa platitude apparente, ce film de détente et de divertissement fait néanmoins preuve d'innovation durant ses multitudes scènes de fusillades, plus invraisemblables les unes que les autres. Dans la lignée de "Hyper Tension", il s'agit là d'un défouloir, qui ne fera pas bouillir grand nombre de neurones, mais restera néanmoins un efficace tue-l'ennui.