Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Publiée le 8 juin 2008
    TR2S BON FIL JE LE RECOMMANDE ACTION HUMOUR UN BRIN D'INTELLIGENCE FILM SENC2 TRES BON JEU D'ACTEUR ET TRES BOIN TRAVAIL DU REALISATEUR - PEU DE BUDGET ET MALGRE UN GFILM SENSATIONNEL CHAPEAU
    Publiée le 8 juin 2008
    Ne mérite pas d'être vue.
    Film d'action avec aucune histoire.
    kingjack
    kingjack

Publiée le 30 juillet 2008
    Film ultra délirant, à ne pas prendre au sérieux bien sûr!
    J'ai beaucoup rit, les dialogues sont excellents, les scènes d'action impossibles mais jubilatoires!

un très très bon film de flingues!
    Publiée le 31 mai 2008
    Alors là, si on commence à regarder le film et prendre tout au premier degré, le 0 étoile (voir le 1 étoile) tombe aussi sec...
    Par contre, si on le regarde au 15e degré, là, ce film devient un vrai trip... gunfight de maboule et surréalistes, Clive Owen plus fort que Terminator, mauvais goût et dialogues bien fendards. Ajouter à cela une Monica Bellucci toujours aussi plantureuse, et on obtient un pur film déjanté, qui se suit avec beaucoup de plaisir !
    ldelaporte0
    ldelaporte0

Publiée le 29 mai 2008
    énormeeeeee! 1 super film, très surprenant avec bocou d'action et 1 très GRAND CLIVE OWEN!!!!! super momen passé devan ce film
    Publiée le 26 mai 2008
    Allez, pour une fois qu'on nous sert un bon film drôle, musclé et bourré d'hémoglobine, on ne va pas se plaindre !
    Le scénario n'a pas besoin d'être bien épais, on redemande encore de l'action avec ses méchants aussi crétins qu'incapables et un héros carottophile bien attachant...
    Un très bon divertissement pour les fans d'action !
    Publiée le 25 mai 2008
    Monica Belluci!!!! Quelle beauté, mais n'oublions pas Clive Owen.
    Action et chutes au programme.
    Publiée le 25 mai 2008
    aguiché par la bande annonce.quel deception devant ce film ou rien n'est realiste.opu bien sur on peut dire c'est un film mais quand meme.la scene avec la bmw rouge est a mon gout la scene la plus ridicule.mais bon.je n'ai peut etre pas assez debranché mon cerveau.
    Publiée le 24 mai 2008
    Nerveux, drôle, ABSURDE!! Mais bon a la fin on en redemande!
    Publiée le 24 mai 2008
    Scénario inexistant pour film d'action cartoonesque, BDesque qui file à la vitesse-lumière, qui nous en met plein les mirettes avec des personnages qui mitraillent de tous les côtes. Rarement on aura vu des gunfights aussi inventifs et démentiels, et rarement on aura pris un tel plaisir en regardant un film d'action sans prise de tête laissant place à un humour noir 10ème degré bienvenu. Clive Owen est excellent, Giamatti aussi en méchant déjanté et Belucci fait plutôt pitié (sa beauté et sa voix nuisent à son jeu d'actrice).
    Publiée le 24 mai 2008
    Alors la! j'ai rarement vu un film avec autant d'action, c'est pas dure, doit y avoir 5 min de dialogue et 1h30 de gun fight (encore plus que dans a toute épreuve de john woo) c'est dire, la dernier fois que j'ai vu un film avec un scénario aussi intense... c'était Versus. Alors OK! c'est fun et oui, on voir pas le temps passé, mais bon, faire un scénario aussi nul ça relève du défi... A voir, mais surement pas a revoir
    Publiée le 20 mai 2008
    j'ai hésité a le regarder redoutant un navet mais je regrette pas de l'avoir vu. Certes le scénario tient sur un bout de papier mais la n'est pas la force de ce film avec énormément d'action et pas mal d'humour, des blagues a n'en plus finir, une carotte multi-usage xD, une monica belluci à croquer :p, un clive owen bien dans son rôle. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je pense que je suis loin d'être le seul, un bon divertissement !
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 18 mai 2008
    L'action et le suspens sont bien présents, les acteurs excellents (évidemment avec Monica Bellucci et Clive Owen), la scène finale du braquage est plutôt humoristique et certaines autres scènes sont exagérées ou irréalistes, certes. Sinon chacun y a bien joué son rôle !
    caparzo
    caparzo

Publiée le 14 mai 2008
    ce film est une imense scéne d'action de 1h26
    pendant les 1h26 on a droit à des fusillades d'enfer,des dialogue cultissime et une bonne dose d'humour noir
    le film fait référence à de nombreux autres films et par moment on se croirait dans un jeux vidéo
    je m'attendais à ce qu'il soit bien et bien il est excellent avec un clive owen parfait (son role dans le film ma fait penser au role qu'il a dans sin city) paul giamatti est excellent et monica belluci s'en sort juste bien
    le film a créer un héros complétement jouissif et y'a largement de quoi faire des suites à ce film pour encore mieux cerner ce personnage
    ce film regorge de certaines scénes chocs alors gaffe aux ames sensible mais sinon bravo au réalisateur et a toute l'équipe du film
    un trés bon divertissement ou ses impossible de s'ennuier
    Publiée le 14 mai 2008
    Aahhhh la connivence entre réalisateur et spectateur. Ce film d'action décalé ne tient que par cela comme quelques autres comme Death Proof ou Planet Terror. Shoot Them Up ne se prend absolument pas au sérieux et revendique cet état de fait. Toutefois, il ne suffit pas de jouer la carte du second degré pour faire un bon film. Shoot Them Up va plus loin en proposant des dialogues dégentés. Ici tout est prétexte à transition vers une autre scène d'action, et l'on se demande à chaque fois comment se débrouillera le réalisateur pour passer d'une scène à une autre !

Le tout, servi par un scénario prétexte complètement accessoire, des transitions toutes plus improbables les une que les autres (bébé qui aime le Métal --> Club de métal --> labo de recherche à coté du club de métal --> paquet de couches --> sénateur pourris démasqué par le chien...) et des clins d'œil que les amateurs du genre ne manqueront pas de saisir au passage.

Une très bonne production que les 0 étoiles ont sans doute eu du mal à comprendre. Mais, il faut savoir que pour ce genre de film jouer la carte du sérieux n'est pas toujours la bonne solution, surtout lorsque l'on désire jouer la surenchère. Ceux qui n'ont pas aimé, sont soit de gros bonnets de nuit (le sérieux à tout prix, on est pas là pour rire) soit il doivent réviser leur culture cinématographique en matière de film de genre.

Si Michael Davis n'y avait pas pensé, Tarrantino l'aurait sans doute fait. Un film dans la pure lignée délirante des Shaolin Soccer, Kill Bill où Bubba Ho-Tep à voir et à revoir rien que pour le plaisir de nos zygomatiques !