Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Publiée le 9 janvier 2009
    Dans l’univers des jeux vidéo, il y a d’un côté les jeux de simulations, de vrais bons jeux réalistes et stimulants, et de l’autre côté, les jeux d’arcade qui ne s’apparentent en aucun point à la réalité, le but du jeu étant de s’amuser sans se casser la tête. Avec ce film, on peut dire que l’on a à faire à un film « arcade » où le but du jeu est de tirer sur le plus de méchant. Le titre porte bien son nom : « Que la partie commence », sauf que là, on a envie que ce soit « Game over » au plus vite tellement l’histoire est ennuyeuse. C’est du vrai n’importe quoi. Sans Monica Bellucci et Clive Owen, ce film n’aurait aucun intérêt.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 janvier 2009
    Incroyable ! Voilà ! C'est ça que j'attendais d'un Max Payne ! A part qu'il y a marqué Shoot'em up... Mais voilà l'humour est omniprésent et vous ne serait attiré par ce film que si vous aimez le "n'importe quoi". Moi j'ai adoré !!
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 5 janvier 2009
    Comédie d'action très réussie Shoot'em Up est une BD Live avec ses scènes d'action improbables, ses taglines réussies, son action débridée. Clive Owen (alias le tueur à la carotte) poursuit son but avec acharnement et talent, Giamatti se lâche et au final on a un film impeccable et drôle avec un bande son d'enfer (grande idée que celle du bébé fan de Metal).
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 30 décembre 2008
    Quand on lit le titre on se fait déjà une idée du film qui après avoir visionné porte bien son nom. Il n'y a pas besoin de bien suivre, certaine scène ne sont pas à rater sous peine de devoir revenir en arrière. Niveau casting, on a trouvé les bonnes têtes, je n'avais plus vu Paul Giamatti en cinglé depuis la planète des singes (ouais enfin bon il jouait un singe). Il manque une étoile parce que ce film manque de quelque chose qui pourrait mieux pimenter l'histoire, l'image du film, un peu comme un bon plat auquel il manque un épice pour devenir un très bon plat.
    leoloden3
    leoloden3

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film ou il ne faut pas se poser de questions. Des milliers de douilles tirées à la minute sans une bonne histoire mais regardable cependant.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 avril 2016
    Film 100% fusillade, qui assume son genre de serie B bourrine. Clive Owen se régale dans un rôle taillé pour lui.
    On en sort pas avec une nouvelle idée sur le cinéma mais avec le bref souvenir d'1h30 de degommage a tout va.
    Publiée le 21 décembre 2008
    De l'action bête sans queue ni tête du début à la fin, un scenar ridicule et un ennemi manquant cruellement de charisme.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 décembre 2008
    Peut-être suis-je devenu, à 25 ans, trop vieux pour ce genre de films, sans histoire, bourrin, pas crédible pour un sou. Pourtant en voyant le casting je me disais qu'il y avait quelque chose à sauver, mais non...
    Dam I
    Dam I

Publiée le 16 décembre 2008
    un pur film d'action autour d'un scénar un peu space ... mais très bon moment !!
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 2 décembre 2008
    Difficile de noter un tel film tellement il est ridicule.
    Publiée le 26 novembre 2008
    Sans surprise aucune, c'est zéro.
    Clive Owen que j'avais adoré dans "children of men" est ici pathétique. Tout le monde est pathétique, pourtant entre Giamatti, Owen, et la bombe de service, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux.
    Je ne vois pas l'intérêt, le scénario ni la finalité de ce film ... C'est juste un paint-ball à balles réelles ?
    Bref on passera sur l'histoire de cul bidon, et ses répliques "vachement drôles" qui feront surement rire les nostalgiques d'American Pie, bref, ça nous donne vachement envie qu'il y'ait une suite !
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 19 août 2019
    Film débile et d'un humour douteux...et pourtant, on se surprend à rire, à dire "Oh non, n'importe quoi" tout en appréciant le côté delirant. A regarder un dimanche de neige, avec la tisane fumante et la couverte sur les pieds. Et puis y'a Clive ...
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 21 novembre 2008
    Hallucinant ce film completement 12e degré, un polar comique pourtant tres thrash, ou ca flingue a tout va... moi j'aime bien le personnage est tres drole, et monica trop bonne en pute specialisée dans les seins qui perlent.
    Publiée le 21 novembre 2008
    De l'action pur et dur, non-stop, l'humour qui va avec, irréaliste, mais ce que c'est bon, et Clive Owen était taillé pour ce rôle !
    Publiée le 20 novembre 2008
    Un superbe film de baston. Les flingues se déchargent pendant les trois quarts du film sans s'enrayer.
    La dose subtile de cynisme et d'humour noir m'a collé un sourire aux lèvres pendant une heure 30.
    Pour quelqu'un qui fuit les blockbusters d'action, j'ai particulièrement apprécié celui-ci et j'en suis même sorti en rigolant.
    Petit hic: Trop de sexe, de gore et le héros passe quand même un peu trop souvent à travers les balles.