Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Publiée le 5 avril 2009
    Amis cinéphiles, bonjour! Shoot'Em Up, un titre de film dérivé d'un style de jeux vidéo... ce qui en dit long. Au début du film, je me suis dit: "ça va être un film sérieux avec de très grosses scènes d'actions!" Et bien figurez-vous que mon impression de base s'avérait être seulement à moitié vraie! Les 10 premières minutes du film donnent le ton: de l'action et de "l'humour" à la fois. Je veux dire par là que cette fiction est carrément loufoque! Ce film ne reste pas sans défaults, mais ceux-ci nous amusent (ex: une carotte peut transpercer un homme?! ^^) Sinon, réunir Clive Owen et Monica Belluci est un bon choix, ce qui donne un cocktail détonant! Merci Michael Davis pour ce film divertissant malgrès un scénario certes classique, mais efficace.
    Sur ce, à la prochaine amis cinéphiles.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 3 avril 2009
    Débile, violent, obscène, ridiculement exagéré, stupide, brutal, facile... mes frères fans de films américains vides sanglants que y a du sexe et du sang dedans beaucoup... MAIS COURREZ !!! ^^ Ce film est une bombe de violence facile gratuite et très second degré, pile le genre de films que j'adore personnellement. Le méchant est cynique et minable, le héros est invincible (et il a une CAROTTE) et la belle demoiselle en détresse est super sexy. Le scénario tient debout, les effets spéciaux sont jolis, enjoy the movie modafuc*ers ^^
    Publiée le 21 juillet 2010
    Film d’action original et totalement décomplexé, Shoot ‘em up arrive à séduire malgré ses nombreux défauts. Les personnages ont clairement une personnalité bien trempé mais Monica bellucci peine à convaincre dans ce rôle assez inutile à mon goût. Les scènes d’actions et certaines situations font preuves d’une assez grande inventivité mais manque parfois de fluidité dans leurs réalismes et certain effets laissent quand même à désirer. On passe un bon moment, certes, c’est drôle, mais ces petits défauts empêchent le film de décoller définitivement. Un peu domage.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 31 mars 2009
    Dans le style film d'action au personnage principal charismatique shoot'em up est l'un des meilleurs mais le plus réside dans l'humour auto-dérision omniprésent dans le film qui rend des scènes tout à fait improbables ou exacerbée hilarante et spectaculaire... Dans le cadre d'un film divertissant Shoot'em up est une petite perle.
    Publiée le 30 mars 2009
    tout est dans le titre du film ^^ je suis pas un grand fan de films d'action où ça tire de partout, mais je dois dire que celui ci est plutot bien foutu, et on a monica bellucci pour le plaisir des yeux. les fans de shoot them up devraient adorer ce film du meme nom.
    Publiée le 29 mars 2009
    Ouaaaaaaahh; l'avantage avec Shoot'Em Up, c'est que l'on a compris au bout des 5 premières minutes ce à quoi on a affaire. Il ne s'agit pas là d'un film à prendre au 2e, ni au 3e, mais bien au 10e degré. Pire que 300 (?), pire que Crazy Kung-Fu (?), pire que Kill Bill (?), mais quel pied! Et cet humour un peu bête sur les bords qui vient saupoudrer le tout! Seuls les pseudo-cinéphiles prise-de-tête ou ceux qui n'ont strictement rien compris au but du film iront mettre 0 étoile. L'évidence est là, on a un film complètement "barge", scénario de base, faisant penser à certains films des années 90, mais justement Shoot'Em Up leur est supérieur (pas tous non plus), car entre un film basique et trop classique et le même film auquel on ajoute une personnalité, une grande maîtrise des scènes d'action, et qui nous arrache plus d'un sourire avec ces répliques tordantes (sans oublier le mythe de la carotte, vous comprendrez), eh bien le choix est vite fait! Alors posez votre cerveau sur la table du salon, préparez les pop corn, et savourez! Seul bémol, la "qualité" va decrescendo au cours du film (il y a ce qui est gros et qui divertit, et il y a ce qui est gros et qu'on ne fait que trouver gros justement...). Autrement, spectacle garanti! L'idéal? A voir dans une salle de cinéma mais à demi-tarif. Pour finir je ne dirai qu'une seule chose : "C'est ce qu'on appelle.... tirer un coup". Enorme.
    PS : 4 étoiles il ne faut peut-être pas exagérer quand même
    Swegen94
    Swegen94

Publiée le 29 mars 2009
    Waouh, un film hyper trippant, qui ne se prend pas au serieux, totalement jouissif!
    C'est drole, c'est n'importe quoi, c'est gore mais c'est tellement bon!!
    Plus de films comme ca s'il vous plait!
    Publiée le 29 mars 2009
    un film à prendre au 135eme degrés!
    cest simple mettre de laction dans un film au scenar moyen mais en y ajoutant un humour decapant et des phrases limites cultissimes, bah vous avez votre film bidon mais jouissif car faut dire que pdt 1h30, tu te marres, dc qlq part les effets sont la^^
    le gars ux carottes magiques est un dieu du gun,meme une armée le tue pas?mdr en fait ce film cest le remake d'Hercule mais dans nos temps modernes!ptdr
    A VOIR POUR SA CONNERIE lol
    tailwhip
    tailwhip

Publiée le 30 mai 2012
    Franchement quand je vois le nombre de mauvaises notes données à ce film, je vois la pauvreté de l'humour des soi-disant cinéphiles français!Attention si il y a de l'action ça ne peut être drôle, et ça doit être cohérent...Mais ce film est sûrement une des meilleures parodies de films d'action,elle n'est pas dans le burlesque comme "hot shot" mais une exagération des codes du genre qui est vraiment énorme!C'est du n'importe quoi et je peux vous assurer que c'est bien plus difficile de trouver autant de n'importe quoi que de trouver une histoire classique à 2 balles telle que les détracteurs de ce film recherchent tant...Mais bon si vous voulez rire et que vous avez de l'humour ce film est pour vous,ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de là,mais on passe un bon moment et c'est déjà rare pour le souligner...en plus ce film a vraiment était incompris,dommage!
    Publiée le 29 mars 2009
    Un film completement barré et déjanté voir parfois jouissif. Construit comme un jeux vidéo Shoot'Em Up enchaine les fusillades à un rythme d'enfer en multipliant les trouvailles afin que chaque fusillade soit encore moins probable que la précédente. En effet ici Smith se contente seulement de flinguer une centaines d'hommes avec n'importes quelles armes allant jusqu'à tuer avec une carrote. Bref vous l'aurez compris ce film est completement fendard où les répliques assasines s'enchainent pour notre plus grand bonheur. Clive Owen est parfais dans son role de bourreau qui n'aime rien et personne. Bellucci y fait certe potiche mais est plus sexy que jamais. Enfin Giamatti est plutôt drole dans son rôle de looser. Un film à prendre donc au second degrés mais qui aurait du s'assumer encore plus en choisissant un scénario beaucoup plus clair. En effet au lieu de nous monter de l'action pur et dur, Michael Davis se perd parfois dans son scénario de complot qui n'apparait pas toujours trés clair. Shoot'Em Up se révèle donc comme un divertissement efficace où se mele habilement action et humour, un film qui vous plaira bien sur à condition d'avoir laissé son cerveau de coté avant le film.
    Publiée le 28 mars 2009
    Jouissif. Totalement assumé, totalement second degré, un grand moment d'action et de divertissement. Du n'importe quoi comme ça, j'en redemande.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 mars 2009
    Rien de tel qu'un film complètement barré pour passer une soirée sympa entre potes.Attention si vous n'êtes pas réceptif au second degrés,vous pouvez tout de suite changer de chaine parce que là on a de l'absurde,du cynique et une grosse dose d'humour noir.Le scénario est complètement plat et n'est qu'un prétexte à une succession de fusillades toutes plus démesurées les unes que les autres.Clive Owen est tordant dans ce film en antihéros hargneux,sociopathe et complètement désabusé,son talent pour le tir est exagéré à l'extrême de sorte à transformer les gunfights en séances de fous rires intégral avec en prime des gerbes d'hémoglobines et un sadisme exacerbé.Ce film contient un paquet de références,de John Woo aux Looney Tunes (oui oui vous avez bien lu) en passant par Tarantino,cela ne se prend pas au sérieux la moindre seconde.Mention spéciale pour le méchant : la chochotte avec un flingue dans la main,vraiment trop bon.Monica Belluci fait carrément potiche par contre et au bout d'un moment l'exagération fini par générer une certaine lourdeur mais dans l'ensemble c'est une bonne petite série B sans prétention qui est idéale pour décompresser.
    Gregorius-Cubitus
    Gregorius-Cubitus

Publiée le 23 mars 2009
    1h30 de gunfight et de réplique qui fusent en tous sens. Ca fait du bien parfois de voir un film comme ça ! Le duo Owen/Giamatti fonctionne à merveille et le gimmick de la carotte est vraiment drôle.
    A voir pour se vider la tête.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 19 mars 2009
    Franchement... C'est un gag ou quoi ? Je ne sais que dire. Moi qui croyais avoir de l'humour, faut croire que j'en manque cruellement tellement je suis consterné par ce... truc !
    Publiée le 15 mars 2009
    Un film d'action humoristique extraordinaire.
    J'ai jamais vu mieux dans ce domaine.
    Le réalisateur fait preuve d'une imagination débordante pour les scènes de fusillade et les rends incroyablement divertissantes. Le film bénéficie aussi de répliques, de devinettes et de blagues plus débiles les unes que les autres mais très hilarantes. Ce film est très court, mais radical (contrairement à un "Wanted" où le rhytme est incroyablement lent, les scènes d'action sont baclées et peu réflechies, des tas de scènes sont sans interêts, le tout accompagné d'une histoire pathétique).
    Attention ce film est explosif.