Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mai 2009
    Un film d'action pur et dur dopé à l'adrénaline qui pulse d'un bout à l'autre.
    Les dialogues délirants et la BO rock déjantée, le tout combiné à des cascades et des pluies de balles interminables n'est pas sans rappeler les maîtres du genre tel Johnnie To et surtout John Woo avec A toute épreuve (pour la scène du bébé dans une main et le flingue dans l'autre notamment).
    Le résultat est très kitch mais diaboliquement efficace.
    Un film sans prétention, qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux et qui se déguste à toute heure.
    Cela faisait bien longtemps qu'on ne s'était pas autant éclaté devant un film où la testostérone prime sur les cellules grises.
    Pourquoi s'en priver?
    Publiée le 10 mai 2009
    Un super film d'action hilarant du début à la fin. Du sang, de l'humour et de l'action tout y est!!!!
    Publiée le 9 mai 2009
    Des scènes frisant le ridicule..
    Publiée le 9 mai 2009
    On ne s'attend pas à grand chose au début il est vrai. Mais finalement on passe un bon moment devant ce déluge de feu et de stupidité.
    Publiée le 4 mai 2009
    Evidemment, quand on vient voir "Shoot em up", vaut mieux pas être un emmerdeur pointilleux dont l'idole serait David Lynch ; mais au moins le film n'est pas mensonger : le titre et le film annoncent la couleur d'entrée. Et 1 mn plus tard on est déjà parti pour 1h30 de pure frénésie.
    Michael Davis nous sort un film totalement jubilatoire avec un côté timbré propre aux dessins animés Tex Avery, ou en l'occurrence plutôt aux Looney Tunes puisque notre héros est un grand adepte des carottes : légume à tout faire.
    Ici rien n'est pris au sérieux, il faut clairement tout prendre au second degré sans quoi il sera difficile de trouver le film aussi enthousiasmant.
    Bon pour le scénario... voilà on s'en fout, quant à Clive Owen il est parfaitement taillé pour le rôle, tout comme Paul Giamatti excellent en petit tyran ultra-nerveux.
    En gros : inspiré un bon coup et profitez à fond de ce film sans temps morts, enchainant scènes de gun et de pur délire. Du cinéma bourrin simplement jouissif.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 3 mai 2009
    Grotesque, ce film où le seul intérêt réside dans les scènes d'action, d'une violence gratuite. Le scénario est nul, mais ceux qui ont adoré ce film n'en ont que faire, tant qu'il y a des cervelles qui explosent sur de la musique rock, ça suffit pour en faire un film génial (il parait).
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 26 avril 2009
    c'est incroyablement honteux c'est de la merde. pire que hypertension
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 22 avril 2009
    Prodigieusement idiot, Shoot'Em up surprend par son côté potache et l'humour débile à souhait qui s'en dégage. Sincèrement je m'attendais à un film d'action assez classique, voir un peu violent et je tombe sur "ça", le summum de la crétinerie à l'état pur. Le croisement improbable du film d'action et de l'univers cartoon, le tout assaisonné de dialogues navrant et d'effets spéciaux d'une nullité sidérante. Et que dire de Clive Owen qui se ridiculise totalement. Je suis d'accord il ne faut pas prendre ce film au premier degré mais alors à quel degré? C'est tellement nul que j'ai arrêté le film au bout de 30 minutes, atterré par le niveau. A fuir.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Un scénario extra-slim qui laisse les méninges dans un profond repos et qui est prétexte à de l'action complètement surréaliste, crédibilité 0, mais le spectacle est assuré.
    Pour moi ce "film" est un peu une adaptation du jeu stranglehold pour ceux qui connaissent.
    Publiée le 14 avril 2009
    Une immoralité en boucle dictée par un anti-héro, ça donne du spectacle, surtout quand on lui laisse une arme dans la main.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 avril 2009
    Je crois que je ne me ferai jamais à ces séries B débiles,où l'inexistence du QI n'a d'égal que les moyens pyrotechniques bêtement dépensés.Ce n'est pas du sectarisme de ma part.Dans le même genre,mais en bien plus innovant et jouissif,"Hyper Tension"amusait.Dans le cas de "Shoot'em up",le mauvais goût est largement dépassé.A titre d'exemple,un homme palpe le sein d'une femme morte,un bras déchiqueté sert de déclencheur à un tir ou un bébé robotisé se fait écraser.Ca peut paraître déjanté,donc jubilatoire pour certains.Pour moi,c'est totalement abrutissant et sans aucun intérêt.Le réalisateur lorgne,pour ne pas dire pompe,du côté de John Woo période "A toute épreuve.Si l'un est un maître de la chorégraphie de gunfights,l'autre(Michael Davis)n'a aucun savoir-faire,et on reste prostré devant tant de crétinerie.Clive Owen,incarnation du héros viril moderne,ne fait rien pour déserrer les machoires.Monica Bellucci est un pot de fleur de luxe.Paul Giamatti est hargneux sans nuances.Quelques saillies d'humour à la Michel Audiard sont délectables.Mais c'est bien tout.Il ne suffit pas de mettre du AC/DC à fond et de sortir l'artillerie lourde pour faire fun.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 14 avril 2009
    Une série B tonitruante à réserver aux amateurs du genre
    Publiée le 10 avril 2009
    Le fait de dire qu'il faut prendre ce film au 24ème degré n'explique rien. C'est une purge au 1er degré, un point c'est tout. Inutile de me raconter la fin, je m'en fout complètement.
    Publiée le 10 avril 2009
    A mi-chemin entre le cartoon (Bugs Bunny) et le film d'action style John Woo (A Toute Epreuve notamment), ce film est un pur régal, enchaînant les répliques cultes et les fusillades (celle dans les airs sur la musique d'ACDC justifie à elle seule la vision de ce film). Le côté portnawak est totallement assumé. Au final, un bel hommage au cinéma d'action bourrin.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 avril 2009
    Giamatti et Owen, pourtant excellents acteurs, devaient sans doute avoir des impôts à payer pour se retrouver dans ce truc qui cherche désesperement à être cool en multipliant les clins d'oeils de plus en plus appuyés vers le spectateur sans se rendre compte à quel point il est lourd et surtout pas drôle. Il a beau multiplier les fusillades ce n'est pas pour ça qu'il est divertissant tant le tout est grotesque e tnous rappelle à quel point son réalisateur est bas de gamme.