Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Publiée le 30 septembre 2009
    Ce film "bac à cerveaux", élaboré uniquement pour reposer les méninges et divertir de façon jouissive, remplit aisément son contrat! Les fusillades sont géniales et plus inventives les unes que les autres, sans trop de souci de réalisme bien évidemment. Le film ose un tas de trucs déments et ne s'embarrasse pas de politiquement correct, ce qui ne fait que renforcer le plaisir qu'on ressent en le regardant. A part ça, le scénario est intéressant mais bâclé par des raccourcis abusés et des déductions hâtivement expédiées pour mieux laisser la place à l'action. Les acteurs sont bons et prennent visiblement plaisir à faire partie de ce défouloir intense et fort plaisant, à la bande originale pêchue et de qualité. Un vrai plaisir, pour peu qu'on adhère à ce genre de films, ce qui est assurément mon cas.
    Publiée le 27 septembre 2009
    vraiment quand on voit ce film on passe untres bon moment , l'action est au rendez vous et les scènes surealiste (qui font la force de ce film) sont extraordinaire.un quatre etoiles emplement mérité.
    Publiée le 17 septembre 2009
    Ce film porte très bien son titre. On se croirait dans un jeu vidéo de shoot'em up ;-)
    Le scénario n'est rien d'autre qu'une excuse pour que tout le monde puisse tirer dans tous les sens.
    Sauf si vous aimez le genre tatatatatata ! boum boum boum ! passez votre chemin
    Fiflo
    Fiflo

Publiée le 3 septembre 2009
    Ce genre de film mérite absolument une critique. Je crois que j'ai rarement vu un film aussi affligeant et où même l'action est exaspérante. Le réalisateur semble avoir troqué son scénario contre un papier tout tracé par la main d'un enfant de maternelle. Les scènes d'actions sont invraisemblables à un point qu'elles tapent literrallement sur les nerfs. Les blagues ont dépassé leurs dates de péremption, et le jeu des acteurs est sans profondeur malgré la célébrité des interprètes. Non vraiment, difficile de faire pire. Une seul certitude, le réalisateur a abusé des carottes...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 septembre 2009
    Dans la veine de hyper tension (et donc de GTA). Un film qui cherche à faire toujours plus bourrain, plus vite, plus fort. On cumule ainsi des scènes d'action qui deviennent à chaque fois plus ridicules. Pour une histoire déjà pas fine, ça devient carrément affligeant au final. Un film excité qui bouge beaucoup pour rien.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 août 2009
    Action survolté bref on s'amuse bien.
    Publiée le 29 août 2009
    Si vous aimez ça, alors enjoy! Si vous aimez pas ça, pas besoin de s'abrutir davantage. Bon d'abord, le moins, c'est la psychologie du film qui vole pas très haut, les personages caricaturaux et réducteurs et c'est Bellucci, toujours aussi mauvaise dans le même rôle de pute au grand coeur et puis l'histoire... Côté plus, les scènes d'ation très amusantes, très inventives, le film a le mérite de pas se prendre au sérieux et le réalisateur sait manier l'autodérision et également Clive Owen, très charismatique. Très très divertissant, à voir un soir de déprime.
    Publiée le 27 août 2009
    Complètement irréaliste mais spectaculaire ! Et c'est le but ! Ca cartonne dans tous les sens ! Les acteurs sont bon etc ... Pour les amateurs du genre !
    Publiée le 19 août 2009
    Que dire, mmmh … minable, et encore c'est un euphémisme pour décrire ce genre de daube, scénario grotesque au possible, personnages stéréotypés avec une Monica Bellucci jouant la potiche et Clive Owen qui se gave de carottes et qui nous sors des répliques bien naze après chaque fusillades, faisant passer Chuck Norris pour une lumière.

Et je ne comprend pas cette de façon de vouloir en mettre plein la vue aux spectateurs avec des scènes d'actions plus abracadabrantes les unes que les autres et aux effets spéciaux parfois très moyen.

Bref, pour ceux qui veulent ce marrer un coup devant un bon nanar, allez y, vous ne serez pas déçus du voyage.

Et pour les autres, passer votre chemin.
    Publiée le 18 août 2009
    Vous aimer mike giver, les héros immortels, le heavy metal et les carottes ? Ce film est pour vous :p

Film avec de l'action tout le temps, des scènes bien tournés et de bons acteurs.

Il y a juste quelques passages qui m'ont déçu comme celui où il glisse sur la graisse au début et le passage en chute libre qui paraissent trop irréaliste.
    Publiée le 14 août 2009
    Gros divertissement à prendre (comme le dit un critique) au 12eme degré, c'est completement irréaliste mais tellement assumé que ça n'en devient vraiment pas un problème ! De plus le film ne dure qu'1H20, pas le temps de s'ennuyer!
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 9 août 2009
    Attention 100 eme degrés de vigueur!On revit un jeu vidéo avec la musique qui colle aux scènes.Les scènes d'actions sont bonnes le tout est jouissif ,drole,con,immoral,violent...amusant!
    Publiée le 7 août 2009
    Assurément, ce film très 2nd - voire 3ème - degré fera passer un bon moment aux amateurs du genre. Action ne manquant à aucun moment, rythme soutenu, univers presque "Marvelisant", répliques concentrées et réduites à leur plus simple expression, nouveau-né aux expressions des plus comiques, prostituée romaine des plus charmante, courtes critiques politiques dignes des meilleurs extraits de "Piliers de bar & Co." ... bref, il ne manque rien, me semble-t-il, aux spectateurs (pas trop jeunes quand même) qui désirent passer 1h30 de détente ... sans s'attendre bien sur à voir du Godard ou du Kurosawa, mais qui aurait été dupe ?
    Au passage, je suis toujours atterré de lire certaines critiques qui, au nom du sacrosaint dieu "QI", jugent tel ou tel film totalement nul, voire pathétique. Donc, Messieurs les "omniscients critiques allocinesques", passez donc votre chemin et évertuez-vous à ne critiquer que les films que votre goût du meilleur vous aura encouragé à aller voir. Comment se fait-il que vous ayez franchi la porte d'un méga-complexe de cinéma pour aller voir "Shoot"em up"? L'affiche n'était-elle pas suffisamment claire à vos yeux, ravis d'une telle débauche de couleur, pour que vous vous soyez tout de même dit : "Mince alors, le dernier film de Vhatlavé Kraspe'ch, tourné en plans séquences N&B interminables avec un vieux 8mm, concernant la critique de la micro-société paléo-judéochrétienne enclavée dans l'islam jihâdisant iranien. Je ne peux assurément pas rater cela, même pour tout l'or du monde !".
    Et je terminerais en assurant que si vous n'avez pas la capacité de voir que l'intelligence est quelquefois dans la direction des acteurs et cascadeurs, dans le raffinement et la précision du montage, dans la qualité de la photographie, dans la capacité à construire un univers réel ou fictif, dans le rythme etc. et non dans VOTRE appréciation OBTUSE, alors je me demande à quel point vous pouvez réellement apprécier le moindre film à sa JUSTE valeur ?
    Publiée le 4 août 2009
    Ce film est magique, toutes les scènes sont poussées dans l'exagération la plus totale ce qui fait tout le charme de ce film, il ne faut pas le prendre trop au sérieux et alors...vraiment fort!
    Publiée le 4 août 2009
    Délirant, décalé, complètement tordu...
    A prendre au 3e degré (minimum), ce film vous fera passer un bon moment de détente.
    Clive Owen est excellent en type qui n'aime rien surtout pas les flingues mais qui ne fait que tirer du début à la fin du film. Monica Belluci, en pute au grand cœur, est superbe. Quant au 3e acteur (dont j'ai oublié le nom), il fait drôlement bien le méchant très très méchant à l'humour très très lourd.
    Bref, beaucoup d'humour noir, de bons acteurs et ça tire dans tous les coins.
    A voir !