Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 28 septembre 2019
    Ne pointez pas les invraisemblances, c'est volontaire, le réalisateur a voulu nous faire une long gunfight cartoonesque dans lequel le scénario n'a pas grande importance.. C'est un choix, le souci c'est que dans la durée, ça devient lassant et qu'à force de surenchère on tombe dans le n'importe quoi à l'instar de ces armes utilisées comme des marionnettes. A sauver l'hallucinante première scène où Owen croque une carotte en regardant une femme enceinte se faire traquer et deux ou trois bons gags (Bellucci faisant une pipe derrière une benne à ordure) Sinon Owen est bien bovin, Bellucci transparente, et Paul Giamatti nous campe un méchant raté. Pas terrible
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 31 juillet 2012
    Très violent, parfois vulgaire, ce film enchaine des scènes d'action toutes plus exagérées les unes que les autres. Le héros fait usage de son arme à outrance dans un univers crade et irréaliste. Du divertissement pur et dur, totalement assumé et sans temps mort, dans lequel on ne demande pas au spectateur de réfléchir. A prendre au second degré, dans le même style que "Hyper Tension". (Pas mal)
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 21 novembre 2008
    Hallucinant ce film completement 12e degré, un polar comique pourtant tres thrash, ou ca flingue a tout va... moi j'aime bien le personnage est tres drole, et monica trop bonne en pute specialisée dans les seins qui perlent.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Tout simplement magnifique. Le film bastonne d'un bout à l'autre. de la première à la dernière scène il n'y a que des coup de feu. Aucun scénario juste des fusillades génialement originale. En fait c'est un peu le même genre que hyper tension mais en 10x pire, un vrai régal. C'est totalement surréaliste mais l'univers à la fois glauque mais aussi remplis de deuxième degrés qui est développés dans le film mérite une suite. Le personnage de Smith est génial comme tous les personnages. Du vrai bourrin comme on aime avec une réplique culte toutes les 10 secondes. A voir pour les amateurs de film d'action, un régal.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film d’action particulièrement osé qui transcende le statut de série Z auquel il semblait pourtant promis ! Parce que, honnêtement, entre une intrigue qui accumule les aberrations scénaristiques (l’assassinat du sénateur en tête !), des séquences de flingage qui défient toute les lois de la physique (à tel point qu’on ne s’étonne même plus que le héros ne soit jamais touché par la moindre balle ou que le bébé s’en tire sans une égratignure) et des détails qui dépassent le stade du ridicule (les différents usages de la carotte, la scène de baise…), on est en droit de se demander comment il est possible de mettre la moindre étoile à ce film. Et pourtant, ce ton totalement décérébré qui aurait pu être la grande faiblesse de "Shoot’em up" est tellement assumé qu’il en devient au final son principal atout. Le film n’a pas d’autre prétention que d’être un stand de tir géant où le seul but est d’être le plus imaginatif dans la mise à mort. Le réalisateur n’a donc pas peur d’y aller à fond (le catapultage d’une voiture à une autre à travers un pare-brise défoncé, la fusillade en chute libre, le final qui voit le héros tirer sur le méchant sans flingue…), aidé au passage par une BO très hard-rock et des dialogues beauf à souhait. Mais la grande force du film reste son casting qui l’empêche de sombrer dans la catégorie "direct-to-video" : Clive Owen est quand même plus charismatique qu’un obscur bodybuilder qui tenterait de percer dans le cinéma, Monica Belluci fait meilleure figure qu’une blondasse siliconée et Paul Giamatti donne une épaisseur étonnante à son personnage de méchant sadique. C’est grâce à eux que je donne sa 2e étoile au film qui restera pour moi un parfait exemple de série Z de haut vol.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 24 septembre 2007
    Jouant la carte du second degré à fond (limite de Takeshi Miike parfois en plus soft certes mais bon) le film n'atteind cependant jamais les hauts sommets d'un divertissement mononeuronal. On s'y complait un petit peu sans être transcendant. Les scènes d'actions sont cartoonesques mais les dialogues ridicules (sous entendu pas second degré) au possible (il fallait pousser la caricature jusqu'au bout)...reste des acteurs corrects dans des rôles crétins au possible, les 2 scènes finales restant jouissives...essai marqué mais pas transformé...dommage.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 21 septembre 2007
    Recalé au dernier casting bondien, Clive Owen n’en continue pas moins de sauver la veuve et l’orphelin. Juste l’orphelin ici, en fait : un bébé dont il a aidé la mère à accoucher, en pleine fusillade, et qu’il protège contre Paul Giamatti et ses sbires, lancés à leurs trousses. Voilà donc pour le menu de “Shoot’Em Up”, film d’action déjanté qui convoque John Woo ou Sergio Leone pour un immense foutoir hilarant, stylé et maîtrisé (si l’on excepte un scénario un peu capillo-tracté), très proche du cartoon ou du jeu vidéo (le titre renvoyant directement à ce type de jeu, où il faut dégommer tout ce qui passe). À l’image d’Edgar Wright sur “Hot Fuzz”, Michael Davis parodie le genre en grossissant ses codes à l’extrême, sans moquerie (signe d’un profond respect) et nous sert un héros fan de carottes (car bonnes pour l’acuité visuelle), des fusillades dantesques et surréalistes, une critique de la libre circulation des armes à feu et des répliques à faire pleure un Chuck Norris, pour un résultat tout simplement jouissif.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Moins beau que « Kill Bill » (2003, 2004), moins sexy que « Desperado » (1995), moins drôle et avec un scénario moins abouti que « Big Hit » (1998), pour se limiter aux films américains, ce film, comme un jeu vidéo du genre revient à descendre tous les ennemis en laissant son cerveau de côté.
    Il y a quelques passages drôles (les dialogues sont vraiment du Xième degré) et quelques trouvailles spoiler: (les ficelles actionnant les armes, les diverses utilisations de la carotte, arme à tout faire, les leçons d’éducation face au manque de civisme des gens, la scène où Monica Bellucci nous apprend comment se payer, en moins de 5 minutes, un gilet pare-balles
    , quelques autres scènes politiquement incorrectes spoiler: (les selles du bébé sur la photo du journal, le tripotage d’un sein de la femme morte)
    mais sans aller trop loin néanmoins spoiler: (on ne fait surtout pas de mal à un animal ou à un enfant)
    ) mais le tout est trop bavard pour moi (surtout le rôle campé par Paul Giamatti (au passage, le duo Clive Owen / Paul Giamatti a été reformé pour « Duplicity » sorti cette année)) et j’ai déjà vu mieux dans le genre (cf. la première phrase de cette critique). Pour relever un peu le niveau du film, je m’autorise une épanadiplose dans ma critique de celui-ci, si c’est pas le top, ça !?
    dejihem
    dejihem

Publiée le 24 septembre 2007
    Carotte Gun & Téton Bondissant courent sous les rafales des sbires de Méchant Giamattochi. Les carottes répliquent et quand on n'a plus de doigts pour tirer on joue avec le feu. Nos héros prennet un peu de repos dans leur "tank sweet tank" avant de reprendre le gunfight (tout le monde tire un coup, quoi !) dans tous les sens que la pesanteur autorise. Le bébé, ci-devant le héros du film, apprend très vite à apprécier le heavy métal et le tourniquet. Même les punk pierciés en prennent pour leur grade.
    Saint Audiard, cette jouissance de plomb est tellement idiote et drôle que j'ai sali ma couche faite de papier journal.
    A part ça, le dernier film d'action aussi barré qui a quelquechose de plus s'appele Mi$e à prix... jetez vos armes et mangez des légumes !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 octobre 2017
    Exactement comme le type de jeu vidéo éponyme. Ça tire sur tout ce qui bouge et ce n'est pas crédible 30 secondes. Mais attention, c'est assumé, et si vous voyez le film vous savez en principe ce que vous allez voir. Ceci étant, l'intérêt du film ne lui permet pas d'avoir une bonne note. Un hommage à John Woo ? Pourquoi pas, mais Woo réalise des films un peu plus construits quand même, avec un vrai scénario. Ici, le scénario repose essentiellement sur le nombre de chargeurs vidés entre le début et la fin.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 4 août 2008
    Assez jouissif dans son déchainement de violence gratuite et d'humour noir mais limite aussi pour les mêmes raisons. Clive Owen parfait. Un moment sympa (entre mecs fatigués de préférence)
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 janvier 2008
    Le film déjanté par excellence!

Dans la lignée d'un "Hyper tension (Crank)", le film, sans scénario quasiment, est une succession de scènes de fusillade à la limite cartoonesque comme le reconnait lui même le film avec ses allusions multiples à Bugs Bunny...

Comme d'habitude, Clive Owen est parfait, Monica Bellucci est magnifique dans son rôle bien particulier et Paul Giamatti excellent dans son rôle de méchant de dessin animé (à comparer avec le méchant du Robin des Bois de K. Costner...)

Un film qui vu au premier degré peut faire crier au navet mais ultra jouissif s'il est savouré pour ce qu'il est fait réellement et par un public visé...

A revoir!!!
    titiro
    titiro

Publiée le 10 février 2012
    Ce film est du pur bonheur. Aucune prétention, Mickael Davis va au bout de ses convictions. Les acteurs s'amusent autant que nous. Le charisme de Clive Owen et le présence remarquable de Paul Giamatti apportent beaucoup au film. ça nous donne un résultat détonnant, avec des scènes et des situations surréalistes, incroyables et jouissives. Ce film vaut vraiment le coup d’œil.
    Publiée le 20 octobre 2016
    « Shoot ‘Em Up » est un bon film d’action, dont l’histoire est complètement loufoque, proposant une suite de scènes d’action dont la mise en scène est systématiquement audacieuse et novatrice. L’intrigue n’était apparemment pas la préoccupation première du scénariste – réalisateur. La photographie est sympathique et le rythme est très soutenu, au point que même une scène d’amour est cadencée par une fusillade. Dans l’ensemble, la distribution offre de bonnes prestations, notamment Clive Owen et Paul Giamatti. Un film qui reste très divertissant qui permet de laisser son cerveau au repos.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 26 septembre 2007
    Complètement absurde !!! Il n'y a aucun scenario et beaucoup trop d'action.Par chance il y a un peu d'humour (certe qui ne vole pas haut).
    Bref ce film est decevant je m'attendais a mieux.