Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 27 décembre 2007
    Un très bon petit divertissement sans prise de tête ni quoi que ce soit. Une histoire tirée à l'arrache sert de base pour justifier une fusillade d'enfer qui dure du début jusqu'à la fin. C'est simple, Shoot'Em Up rassemble toutes les fusillades de fin de films, celles qui déchirent grave, et les mets les unes à la suite des autres. Le résultat, des gens qui crèvent à longueur de temps. C'est simple et "apaisant" à regarder.
    Nower
    Nower

Publiée le 22 décembre 2007
    Je ne connais pas les penchants politiques du metteur en scène et du scénariste mais, je me plais à croire qu'ils soient contre le port de l'arme aux States et que, comme moi, ils n'aiment voir des flingues et sang à profusion que dans les films.
    Shoot Em Up (titre rappellant nos jeux vidéos bourrins) apparait à la base comme un "Transporteur" à la noix. Mais le film prend sérieusement un ton de comédie bien flinguée ou rien n'est réaliste ni même sérieux une seul seconde. Archétype du héros solitaire magnifiquement campé par Clive Owen (il peut tout faire ce mec! du plus émouvant au plus dérisoire!), un méchant charismatique par Paul Giamatti qui tente de mêler vie conjugale et travail (haha!) et une belle demoiselle par Monica Bellucci. Dommage je ne l'aime pas trop, elle. Sans me déplaire, j'ai trouvé que son personnage n'apportait pas grand-chose au film (si ce n'est que j'ai pu grace à elle trainer un pote jusqu'au ciné).
    Les auteurs ont bourré leur film de gags d'action tous plus barrés les uns que les autres. Pure jubilation! "C'est ce qu'on appelle tirer un coup!"
    Publiée le 29 septembre 2007
    SHOOT EM UP s'inspire directement des films de Tarantino/Rodriguez/Miller mais sans y arriver franchement. L'idée est très bonne mais gâchée par un humour qui se veut décapant, mais qui est seulement navrant. Les combats sont bien menés, mais idiots. Alors par moments, le charme opère, certaines plaisanteries sont hilarantes et Monica Belluci étonne positivement. Oui mais c'est tout et c'est pas assez.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 24 septembre 2007
    Zéro pointé, pourquoi pas filmer un stand de tir?. Meme avec le cerveau déconnecté ça ne passe pas. A vous degouter des carottes.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 14 février 2008
    Attention, il ne faut pas se décider à voir ce film en se disant "c'est un film d'action tout bete", non non; certes c'est indéniablement un film d'action, mais cela va au delà; c'est un film dont le scénario et la mise en scène repose exclusivement sur l'éxagération, afin que tout soit permis ! => Cela comme pour Sin City. On retrouve ainsi un Clive Owen magnifique, et des effets speciaux superbe. Un film à voir :
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 11 janvier 2009
    Film sur-vitaminé, hilarant car complètement irréaliste. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce mangeur de carottes, accompagné d'une B.O du tonnerre.
    Publiée le 28 mars 2009
    Jouissif. Totalement assumé, totalement second degré, un grand moment d'action et de divertissement. Du n'importe quoi comme ça, j'en redemande.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "Shoot'em up" consiste en une suite de fusillades bourrines et décomplexées, réalisées dans un style BD et menées par un scénario dons soyons franc on a cure, et est ainsi à prendre complètement au second degré. Outre un Clive Owen convaincant et un hallucinant Paul Giamatti, quelques scènes valent le coup d'oeil, notamment une séquence érotique mouvementée ou une chute libre parsemée de cadavres. Peut-être pas à revoir, mais divertissant sur le coup.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 février 2013
    Attention, film largement déconseillé à ceux qui cherchent un film sérieux ! Il s’agit ici d'un grand n'importe quoi, basé quasi-uniquement sur l'action, et du second degrés ! Pas mal, pour ne pas se prendre la tête, même si bien trop prévisible, mais avec une bonne bande son, très Rock'n'Roll !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 19 septembre 2011
    Grosse parodie des films d'actions bourrés de fusillades. C'est drôle, c'est con et c'est extrêmement bon !
    vieuxfuret
    vieuxfuret

Publiée le 26 août 2010
    l'histoire d'un mec qui tire partout avec son pistolet. Franchement l'histoire on s'en branle et c'est bien rigolo les cascades et les enchainement carottes/flingue.
    Par contre on sait pas pourquoi Monica Belluci à jouer là dedans parce que bon, c'est pas non plus un grand film mais c'est super divertissant. Le film remplis bien sa mission de nous faire tout oublier pendant 1H30.
    A noter aussi un générique de fin assez sympathique.
    Voila, un bon film à regarder entre copains. D'ailleurs ça me rappel 'Smoking Aces', aussi violent mais plus marrant et mieux fait je trouve
    jerry974
    jerry974

Publiée le 14 janvier 2008
    Un film ou la castagne et les belles pépés font la recette.
    C'est distrayant, mais quelquefois un peu lassant aussi.
    Clive Owen y est à son avantage, et Monica Bellucci, toujours aussi belle, mais dans un rôle de faire-valoir de l'acteur principal. C'est dommage pour une actrice de sa trempe.
    Une histoire de bébé, qu'il faut nourrir est au centre de ce policier musclé.
    C'est un peu léger, comme pitch. Surtout pendant plus d'une heure et demie!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 septembre 2012
    Mais, mais, mais c'est du grand n'importe quoi... La première adaptation du tueur à la carotte au cinéma (autant vous dire que cette scène m'a plié en deux). "Shoot'em up" porte bien son nom, c'est tellement grotesque qu'on a l'impression d'assister à un jeu vidéo. J'espère que le film n'a pas été conçu pour un rendu sérieux... en tout cas je vais le noter comme un grand délire de festival d'action qui surprend par ses scènes hallucinantes. Une expérience marrante de second degré qui ridiculisera ses prédécesseurs et qui n'aura pas honte de détruire les barrières de la crédibilité. Allez, on va être gentil, la moyenne pour ce long-métrage assez original dans un univers propre à lui, qui ne cesse de surprendre dans ses scènes comico-surréalistes...le tueur à la carotte quoi (quel souvenir)...
    Publiée le 25 septembre 2007
    Virvoltant. A la limite du très bon film d'action. Mais ce n'es qu'un bon film de parties de flingues avec des répliques digne de "Michel Audiard".Un très bon divertissement !
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Avec "Shoot'Em Up", ne vous attendez pas à un scénario, mais plutôt à un film jouissif sans prise de tête multipliant les scènes de fusillades parfaites.
    Il n'y a pas d'autre mot, ce film est un hommage aux 'Gunfight', tout y passe, de la fusillade en chute libre en passant par des sauvetages improbables, des scènes inutiles, mais parfaites.
    Le scénario tient en 2 lignes et l'intrigue est balayée d'un revers de main, mais c'est pas grave, parce qu'on prend tellement son pied devant ce film que l'on ne s'en soucie pas!
    Et puis les quelques répliques de Clive Owen sont géniales : "Je déteste les quadragénaires avec une queue de cheval" ( et boum!, une balle à l'arrière du crâne pour arracher ladite queue de cheval! ) ou "Les carottes, c'est bon pour la vue" ( et à chaque fois qu'il croque une carotte, il y a un rapprochement de caméra parfait pour illustrer le fait qu'il voie mieux! ).
    Un film donc à voir sans se prendre la tête, et surtout pour la meilleure compilation de 'gunfight' depuis un certain John Woo!