À nos amours
    843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À nos amours ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 10 février 2023
    L histoire est simple on suit la vie amoureuse et tumultueuse d une jeune fille de 15 ans interprété par sandrine bonnaire dont c est le 1 er film.
    Un film assez froid et féroce comme tous les.films de Pialat
    On s.y ennuie parfois, y a des longueurs
    Je suis mitigé à la sortie du visionnage
    Publiée le 30 mars 2012
    Pialat est brillant. Et Bonnaire, doux mélange de charme, de simplicité et d'insolence, donne à l'oeuvre du réalisateur une certaine noblesse, une force, quelque chose de vrai.
    Fabien N.
    Fabien N.

Publiée le 14 février 2022
    Pas aimable, pas commode... Le film est tel que l'était, dit-on, son réalisateur. Mais il serait vraiment dommage de s'en tenir là. Oui, la narration est quelque peu atypique. Oui, passé les premières séquences (Sandrine Bonnaire en robe blanche à la proue d'un bateau...), le propos se fait fort sombre. L'amour est impossible, la celulle familiale se destructure dans la violence (malaise du spectateur). Reste la fuite...
    Je comprends tout à fait ceux que le film peut rebuter, mais pour ma part, j'ai été totalement captivé.
    Publiée le 16 février 2010
    C'est terriblement bien joué...
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 9 avril 2024
    Au début j'ai détesté toute la première partie. Puis j'ai aimé et compris le film. C'est une réelle photographie d'une époque, à voir
    woods123
    woods123

Publiée le 5 juillet 2012
    Indéniablement le ton est personnel et Maurice Pialat réalisateur-acteur laisse le talent s’exprimer. Sandrine Bonnaire révélée par l’occasion ne se sent bien que dans les bras d’un homme, Evelyne Ker pète un câble, Cyrille Collard n’est pas encore rattrapé par ses démons et Dominique Besnehard s’éclate enfin !
    Beaucoup de finesse se dégage de cette famille au pinacle de la libération des mœurs, revisitée en 1983 juste avant l’explosion du Sida et de la gauche utopiste.
    Publiée le 6 novembre 2014
    Un film traité d'une subtilité époustouflante. Et que dire, la complexité des femmes, en partie adolescente n'est pas une mince à faire. En intimité totale, le réalisme de ce film inhibe toute promiscuité. Sandrine Bonnaire est rayonnante et d'une sensibilité déconcertante.
    Publiée le 12 août 2012
    "A nos amours" suit les émois sexuels et amoureux d'une post ado, Sandrine Bonnaire dans son premier rôle, dont la famille se déchire spoiler: entre un père qui les quitte une mère folle et un frère violent
    . A la différence du film, Sandrine Bonnaire n'a pas vieilli. Pialat s'y réserve quelques monologues afin d'y exposer ses pensées.
    Pandora
    Pandora

Publiée le 8 février 2023
    Film hyper réalisme mais on s'ennuit jamais. L'histoire d'une ado de 16 ans qui découvre l'amour dans une famille dont ces parent sont déchiré....
    La direction d'acteur est prodigieuse....
    Publiée le 1 février 2016
    Déjà, ce film est sortie le 16 novembre 1983, il dure 1 h 35
    Pour moi, ce premier métrage que je vois de Maurice PIALAT m'a pas convaincu, il m'a dérangé totalement car il y avait des scènes déplacé et surtout ce n'es pas fait pour les petits est dernière chose Sandrine BONNAIRE elle jouée très bien son rôle d’Actrice.
    Publiée le 7 août 2018
    Jai vu la violence, la débauche, le sexe, l'infidélité, en fait tout était sombre et laid. Seuls les images étaient belle...et les mots parfois. Et je me rends compte que le noirceur humaine est présente depuis la nuit des temps... et ça me répugne toujours. Le meilleur est à venir finalement. Le passé n'a rien de fabuleux.

Autre chose, moi qui est vécu cette violence, ou plutôt subie. Ça m'a fait mal de regarder d'un point de vue extérieur. C'est vraiment abominable, encore plus quand il s'agit du père, du frère ou de la mère je pense. On a envie de les séparer tous les quatres, a jamais. Car ils ne créent que la mort, le vide, la haine et le néant.
    Tous ces personnages nous renvoit a la partie sombre de nous mêmes, c'est pour cela qu'il est difficile a regarder. Voir insoutenable. Il y a bien évidemment cette intensité profonde, et cette dégradation constante...
    Je n'ai rien retenue de positif si ce n'est le jeu formidable de bons nombres d'acteurs, en particulier la fille, outre le sur jeu de certains...