Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 mai 2013
Long-métrage d'animation allemand avec une qualité graphique chaleureuse et bien en mise en couleurs. Laura est une petite fille qui a du mal à se faire des amis. Sa compagnie du quotidien sont deux peluches. Une nuit, une étoile tombe du ciel devant ses yeux, sa curiosité est au plus fort et décide d'aller de se rendre là ou l'étoile vient de s'écraser. Ca manque pas de magie, seulement les quinze dernières minutes ne m'a pas plus du tout. Concernant les enfants, il connaitront aucune gène et pourront toucher les étoiles avec les yeux jusqu'au bout. Dernier petit point sympathique, la musique est composée par Hans Zimmer, ce qui n'est pas rien.
Les allemands font décidemment flèche de tous bois en matière cinematographique,e t notamment dans le registre du film d'animation : après le "monde de Gaya", "Plume, l'ours polaire" (une suite déboule bientôt sur les écrans français, voici avec "Lauras Stern" - ou "l'étoile de Laura" un film d'animation tout en douceur et en tendresse, aux couleurs pastels tendres... Cela fond comme un bonbon dans la bouche et on en ressort meilleur... Une merveille pour calmer vos petits monstres et un très bon moment, somme toute, pour nous, les parents...
Joli conte fantastique allemand avec et pour des enfants, parfois un peu bizarre et psychédélique mais un beau rendu de l'esprit enfantin face à un changement d'horizon.
Même si le graphisme est ultra classique et d'un manque complet d'originalité, il s'agit d'une très joli histoire, particulièrement bien adaptée au - de 10 ans. A conseiller à tous les enfants.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 décembre 2022
L'étoile de Laura est un film d'animation allemand basé sur les livres de Klaus Baumgart. Il raconte l'histoire d'une petite fille de 7 ans qui a quitté la campagne pour s'installer en ville avec son jeune frère et ses parents et elle est malheureuse de devoir quitter ses amis et son jardin. C'est l'un de ces films qui fait juste ce qu'il faut pour garder l'esprit d'un enfant de 7 ans concentré pendant 80 minutes mais qui laisse très vite tomber les adultes. Cependant je crois que les filles adolescentes l'aimeront sans aucun doute aussi...