Hannibal Lecter : les origines du mal
    2,7
    7770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hannibal Lecter : les origines du mal ?

Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 17 mai 2011
    Cette daube sans nom aux répliques farfelus est un des rares films que je n'ai pas pu finir, tant le contenu est vide.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 août 2012
    Un film passable et superflu de la justification de folie meurtrière du Docteur Lecter. Le scénario propose trop de facilités et de clichés cinématographiques qui laissent apparaitre le personnage comme un héros vengeur.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 26 octobre 2016
    Le film de trop. Complètement à la ramasse, que ce soit de la réalisation ou des acteurs qui n'ont pas su être à la hauteur de leurs aînés.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juin 2009
    Et un mythe qui s'écroule! Un!
    Hannibal Lecter n'est pas un si mauvais film si l'on oublis qu'il s'agit d'Hannibal Lecter.
    Là est tout le problème et le paradoxe de ce film bâclé, décousu.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 1 novembre 2021
    Bon rien à voir avec la saga originale, mais pour moi c'est le meilleur de tous . une histoire qui vaut le détour. Et cette fois ci les meutres sont mérité car c'est vraiment inconcevable de pouvoir faire ça même en temps de guerre .. Une pépite ce film !! 5/5
    Publiée le 24 mai 2008
    Pas terrible tous ça quand même, juste regardable une fois et a oublié très vite. Car ce n'est pas très bien joué, il y a pas d'action et que dire des origines qui sont pathétique, autant les trois premiers était fort agréable autant celui-la et fort mauvais, enfin faut espéré que c'est le dernier.
    Publiée le 31 mars 2010
    on s'attendait à un bon film sur l'enfance meurtrie du serial killer et sur la folie humaine et on tombe sur une daube où un abruti qui joue mal tue des gens pendant deux heures,fuyez cinéphiles !!
    Publiée le 21 octobre 2007
    Ca se regarde sans plus, c'est pas vraiment cohérent avec les épisodes censés se passer après... Parfois on se demande si c'est Hannibal Lecter ou si c'est Batman, voire Steven Seagal ;-)
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 janvier 2016
    Reprendre le rôle d'Hannibal Lecter après Anthony Hopkins n'est pas chose aisée. Et la le pari est perdu. Les interprétations sont moyennes, la réalisation est en dessous, bref rien à tirer de ce préquel.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 octobre 2010
    Ce prequel d'Hannibal Lecter était franchement dispensable.Pour on ne sait quelle raison,il a fallu qu'on nous raconte la jeunesse du futur seria-killer cannibale,dans un emballage esthétisant mais sans aucun scénario,ou alors faisant l'apologie de la vengeance la plus basique.Peter Webber filme avec une lourdeur,une lenteur contraire à l'esprit horrifique des romans de Thomas Harris.Choisir le frenchie Gaspard Ulliel pour incarner le mal absolu n'est pas une idée concluante.Fade,souvent ridicule,l'air absent,tout comme l'ironie cultivée.Une erreur de casting qui plombe le projet.De même,pourquoi infliger de multiples flash-backs répétitifs,faisant l'analogie entre les nazis et Lecter?Le traumatisme originel du personnage aurait mérité plus de nuances.Quant au gore,il n'y en a pas.Pour les frissons,on repassera alors que la systématisation de l'atmosphère baroque sert plus de clin d'oeil aux précédents volets,qu'à un réel moteur du film.Et que vient faire Gong Li dans cette affaire?Bref,de mauvais choix en mauvais choix,on en arrive à un nanar opportuniste.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 septembre 2011
    Grosse déception. Ce film ne respecte vraiment pas l’esprit de l’œuvre originale. Le scénario est bâclé ainsi que le développement du personnage principal. En clair, le scénario est complètement à revoir. Néanmoins, la mise en scène de Peter Webber est correcte et les acteurs comme Gaspard Ulliel, Gong Li, Rhys Ifans ou encore Kevin McKidd sont convaincants dans leurs rôles. Bref, à éviter.
    halou
    halou

Publiée le 17 avril 2012
    Aucun intérêt de revenir sur la saga Hannibal Lecter. Autant le second reste dans l'esprit, autant celui-ci atteint au mieux la médiocrité. Du sabotage.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 3 décembre 2012
    pluto réussi ce prequel nous montre comment l'un des serial killer du cinéma les plus célèbres est devenu ce qu'il est. Gapsard Ulliel est assez convaincant en Hannibal Lecter. quelques notes négatives sont quand même à indiquer aux scénarios. 14/20
    selenie
    selenie

Publiée le 16 mars 2007
    Rien à voir avec les autres films de la saga. Ce film aurait pu avoir un psychopate avec un autre nom se serait pareil ! Les scénariste ne se sont pas foulés ! Evidemment c'est la guerre la cause... bateau !... Ce qui est vraiment terrifiant avec Hannibal Lecter est que, justement, il est psychopate de nature !.. Pourquoi lui avoir choisi une excuse aussi bidon vu et revu dans d'autres thriller ?! Gaspar Ulliel joue pas mal même si il en fait de plus en plus au fur et à mesure du film. A oublier !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    film très sombre à l'univers macabre avec ce mélange d'ancien et nouvelles sociétés, scènes très réaliste et prestation terrifiante de gaspard ulliel....complètement différent des ces prédécesseurs