Hannibal Lecter : les origines du mal : Critique presse
Hannibal Lecter : les origines du mal
Note moyenne
2,2
25 titres de presse
L'Ecran Fantastique
Mad Movies
Rolling Stone
Télérama
Ciné Live
Le Figaro
Le Figaroscope
Le Point
Positif
Score
Brazil
Le Parisien
Les Inrockuptibles
MCinéma.com
Paris Match
Première
Cahiers du Cinéma
L'Express
Le Monde
Libération
Ouest France
Studio Magazine
Télé 7 Jours
TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Indiscutablement, cette oeuvre complexe témoigne d'un véritable supplément d'âme, portée de surcroît par la photographie somptueuse de Ben Davis et une partition de toute beauté (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par Cédric Delelée
(...) Une oeuvre inégale, passionnante et totalement hybride.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Rolling Stone
par Mathilde Lorit
(...) Webber ralentit le rythme et surfe sur l'esthétisme pour mieux cerner la naissance du mal absolu.
Télérama
par Frédéric Strauss
Plutôt qu'un thriller haletant (...) un film d'atmosphère (...) Gaspard Ulliel se montre à la hauteur de sa mission (...) encore plus inquiétant qu'Hayden Christensen en jeune Dark Vador dans le troisième épisode de La Guerre des étoiles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
En glissant progressivement dans la folie meurtrière Gaspard Ulliel tire son sabre du jeu. Et même s'il ne ressemble pas physiquement à Anthony Hopkins, il arrive à restituer l'âme de l'acteur, en empruntant son phrasé si particulier.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Yann Tobin
Un certain panache visuel compense l'anémie (un comble pour un film gore) du scénario et des dialogues: clairs-obscurs mordorés, caméra virevoltante...
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Emmanuelle Spadacenta
On est loin du cultissime "Silence des agneaux", mais plus proche d'une oeuvre impersonnelle que notre nostalgie rendra tout de même sympa. Sans plus.
La critique complète est disponible sur le site Score
Brazil
par La rédaction
A quoi bon?
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Parisien
par Renaud Saint-Cricq
On doit se contenter d'une bête histoire de vengeance qui sent le réchauffé.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
(...) Un film de vengeance à la psychologie simplifiée qui manque de l'ambiguïté nécessaire pour faire tenir tous ces paradoxes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) Webber avance lourdement.
Paris Match
par Alain Spira
Tel un manège forain déguisé en attraction de parc à thème, Hannibal Lecter n'est, en fait, qu'un film d'horreur "blockbusterisé", une sorte de parent riche des Saw et autres "goretés".
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Mathieu Carratier
On s'attendait à un hors-d'oeuvre de premier choix, on nous sert des cacahuètes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Le film ne sombre vraiment que par la lourdeur de son "concept" et ces désirs de fabuleux destin qui le mordent jusqu'à l'os.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Notre Gaspard Ulliel national, acteur souvent troublant, s'épuise ici en vain à tenir le ridicule à distance. Il n'est pas secouru par une intrigue miséreuse (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bayon
(...) ni bien, ni mal, ni rien. Morale ? Du pire au meilleur, ou vice versa.
Ouest France
par La Rédaction
Pas de surprise: ce quatrième volet est le (beaucoup) moins réussi de la série. (...) mise en scène, ringarde et poussive avec des flashbacks aux images granuleuses et des effets sadiques ampoulés et téléphonés (...).
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Les fans du Silence des agneaux resteront sur leur faim.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Apologie de la loi du Talion, violence, mise en scène sans inventivité, psychologie de bazar... un inutile nouvel opus.
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
Menu fade et viande trop cuite pour cet accablant navet sans saveur qui marque le début de la faim d'Hannibal le cannibale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
Indiscutablement, cette oeuvre complexe témoigne d'un véritable supplément d'âme, portée de surcroît par la photographie somptueuse de Ben Davis et une partition de toute beauté (...)
Mad Movies
(...) Une oeuvre inégale, passionnante et totalement hybride.
Rolling Stone
(...) Webber ralentit le rythme et surfe sur l'esthétisme pour mieux cerner la naissance du mal absolu.
Télérama
Plutôt qu'un thriller haletant (...) un film d'atmosphère (...) Gaspard Ulliel se montre à la hauteur de sa mission (...) encore plus inquiétant qu'Hayden Christensen en jeune Dark Vador dans le troisième épisode de La Guerre des étoiles.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
En glissant progressivement dans la folie meurtrière Gaspard Ulliel tire son sabre du jeu. Et même s'il ne ressemble pas physiquement à Anthony Hopkins, il arrive à restituer l'âme de l'acteur, en empruntant son phrasé si particulier.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
Un certain panache visuel compense l'anémie (un comble pour un film gore) du scénario et des dialogues: clairs-obscurs mordorés, caméra virevoltante...
Score
On est loin du cultissime "Silence des agneaux", mais plus proche d'une oeuvre impersonnelle que notre nostalgie rendra tout de même sympa. Sans plus.
Brazil
A quoi bon?
Le Parisien
On doit se contenter d'une bête histoire de vengeance qui sent le réchauffé.
Les Inrockuptibles
(...) Un film de vengeance à la psychologie simplifiée qui manque de l'ambiguïté nécessaire pour faire tenir tous ces paradoxes.
MCinéma.com
(...) Webber avance lourdement.
Paris Match
Tel un manège forain déguisé en attraction de parc à thème, Hannibal Lecter n'est, en fait, qu'un film d'horreur "blockbusterisé", une sorte de parent riche des Saw et autres "goretés".
Première
On s'attendait à un hors-d'oeuvre de premier choix, on nous sert des cacahuètes.
Cahiers du Cinéma
Le film ne sombre vraiment que par la lourdeur de son "concept" et ces désirs de fabuleux destin qui le mordent jusqu'à l'os.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Notre Gaspard Ulliel national, acteur souvent troublant, s'épuise ici en vain à tenir le ridicule à distance. Il n'est pas secouru par une intrigue miséreuse (...)
Libération
(...) ni bien, ni mal, ni rien. Morale ? Du pire au meilleur, ou vice versa.
Ouest France
Pas de surprise: ce quatrième volet est le (beaucoup) moins réussi de la série. (...) mise en scène, ringarde et poussive avec des flashbacks aux images granuleuses et des effets sadiques ampoulés et téléphonés (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Les fans du Silence des agneaux resteront sur leur faim.
TéléCinéObs
Apologie de la loi du Talion, violence, mise en scène sans inventivité, psychologie de bazar... un inutile nouvel opus.
aVoir-aLire.com
Menu fade et viande trop cuite pour cet accablant navet sans saveur qui marque le début de la faim d'Hannibal le cannibale.