Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Publiée le 20 novembre 2008
    Pas assez nul pour faire un nanar...
    Dommage.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 9 février 2008
    J' ai hésité entre 2 et 3 étoiles et je choisis la 2ème solution du fait des critiques plus qu' exagérés envers ce film . Les premières 20 minutes sont un peu longuettes, mais dans l' ensemble le film se tient très bien et est plaisant à suivre . "Obélix" Depardieu tient bien son rôle et le nouvel "Astérix" Clovis Cornillac fait oublier Clavier ; Poolvorde est parfait dans le personnage du déjanté Brutus et Delon est l' acteur parfait pour tenir le rôle de César . Coté guest-star, si Michaël "Shumix" Shumacher et Jean Todt ont leurs places dans la course de chars, "Numérodix" Zidane, Jamel Debouzze et Tony Parker n' apportent rien à ce film . Dans l' ensemble, une bonne surprise - notamment quand on a été abreuvé par les critiques très exagèrement négatives - mais tout n' est pas parfait quand même . Ma note : 14/20
    halou
    halou

Publiée le 4 mars 2010
    Un gros navet qui permet de réunir un bon paquet de ratés.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 31 mai 2012
    La 1ère moitié est vraiment nul, si ce n'était pour attendre les prestations d'acteurs que j'aime bien (comme Poelvoorde, Elie Semoun ou Garcia) j'aurai éteins, mais bon de toute façon leurs personnages sont nuls, vu que ce film comme d'autres se repose sur ses lauriers et se contente de son incroyable casting, de la promo et des grands effets. Dans la mise en scène c'est assez bien mais question scénario et dialogues pardon! J'ai vu Stéphane Rousseau plus inspiré que dans ce rôle de looser naïf qui ne fait que sourire bêtement. L'extra de la fin avec Zidane, Parker et Mauresmo est sympa, Debouze lui patauge dans la semoule; mais bon quel intérêt d'intégrer de tels scènes et de tels célébrités si ce n'est pour créer un show racoleur et caser sa longue liste de "célébrités marketing", pour un film entièrement nul où juste la mise en scène et là partie course de chars sont réussis?
    Typi35
    Typi35

Publiée le 3 mars 2013
    Si Astérix 4 est une merde indigne d'être jetée aux cabinets, celui-ci ne mériterait même pas de sortir du cul qui l'aurait chié (à savoir, celui de Forestier).
    diamant7
    diamant7

Publiée le 30 janvier 2008
    Bien peu intéressant et un petit zest navrant pour ce troisième volet !!
    bou77
    bou77

Publiée le 5 février 2008
    Nullissime ! Le plus nul des trois Astérix sorti au cinéma. Ca n'a plus rien à voir avec le deux qui est le meilleur.
    floramon
    floramon

Publiée le 15 novembre 2023
    par rapport à toutes les critiques, j'aurai pu croire que ça serait une catastrophe mais le film n'est pas si mal que cela, même assez divertissant. les effets spéciaux sont plutôt moyen et le film a coûter peut être trop cher pour ce qu'il vaut. mais dans l'ensemble on passe un agréable moment, divertissant.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 10 mai 2013
    Astérix au jeux olympiques n'est pas une réussite, on est loin du niveau d'astérix et cléopatre.. Un brutus avec un benoit Poelvoorde qui rate ses prestations et qui n'arrive pas a faire rire...au moin il aura essayer a vrai dire.. Un astérix fade et mélancolique qui déchire pas l'écran... un césar ennuyeux avec des scenes bâclées...La prestations des acteurs fait un peu pitié on assiste plus a de l'affichage qu'autre chose.. Ce film manque cruellement de sérieux. Cet opus ne restera pas dans les mémoires des romains ..

• Effets spéciaux: 4 / 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2 /10
    • Bluraythèque: Non
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film pas terrible vraiment je préfères le dessin animé la sait plat dans tout l histoire et les personnages
    Marc H
    Marc H

Publiée le 27 janvier 2009
    malgré quelques qualités évidentes (effets spéciaux, mise en scène, musique) et quelques comédiens en forme (dubosc, poelvoorde, depardieu, delon), le film se plante a cause d'une surenchère numérique et un scénario mou. dommage, d'autant plus que les stars sont mal employés et les rôles secondaires mal castés et mal exploités...reste que l'ensemblee se suit tranquillement grâce aux scènes entre delon et poelvoorde. rien de plus a espérer, sinon voir le pourtant excellent corvinillac se fourvoyé dans une imitation de christian clavier un peu lourde...
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 20 octobre 2013
    Nul, franchement nul, voir tant d'acteurs qui ont été bons (autrefois) dans un navet pareil c'est décevant. Je m'en tiens a 1/5 car c'est tout de même mieux que "Au service de sa majesté". Mais ça reste mauvais. Le scénario, tout comme les vannes, les décors pas géniaux non plus, on voit que les réalisateurs n'ont plus d'idées pour faire des Astérix.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 janvier 2012
    Non vraiment utiliser 78 millions € pour entasser des acteurs au passé glorieux ou bankable pour leur faire enchainer des gags pas drôles au milieu de péripéties improbables ça ne peut pas donner un bon film... Voilà j'ai tout dit.
    Publiée le 21 mai 2009
    Une bouse monumentale d'une nullité incommensurable.

Ce qui me révolte le plus c'est surtout le budget foutu en l'air, car dernièrement j'ai vu hellboy 2 avec un budget presque égal a celui de Astérix et j'ai eu l'impression que Hellboy était doté d'un budget plus important qu'il ne l'ai.

Et surtout d'avoir laissé la réalisation du film a deux réalisateurs totalement méconnus qui se sont totalement plantés

clovis cornillac ne sert a rien dans son rôle ... bref à oublier ...
    toinou
    toinou

Publiée le 2 janvier 2023
    Contrairement à Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, ce nouvel opus est beaucoup moins anecdotique et moins drôle. Une adaptation foireuse d'une BD incroyable. Clovis Cornillac n'est pas fait pour le rôle d'Asterix, Gérard Depardieu est plutôt bien, Alain Delon aussi, par contre, Benoît Poelvoorde n'est pas du tout fait pour un rôle comme ça, même si je l'aime bien, il ne joue pas bien. Malgré l'apparition de nombreux bons acteurs, Franck Dubosc, Elie Semoun et Alexandre Astier.