Note moyenne
1,9
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Malgré quelques petites baisses de rythme, on ne s'ennuie pas. Et le final, feu d'artifice d'apparitions de " people ", est particulièrement savoureux.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

(...) Un spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme. (...) Sur le terrain de la réalisation, le film est un exercice de virtuosité.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Paris Match

par Alain Spira

Les effets spéciaux et les décors imposant ne compensent pas le manque de rythme (...) Il y'a ceux qui aimeront parcequ'ils auront gardé une certaine âme d'enfant, et ceux qui préféreront garder... leur argent.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par La Rédaction

(...) agréable et spectaculaire.

La critique complète est disponible sur le site Première

L'Humanité

par Jean Roy

(...) on a un scénario bâclé aux gags rares et poussifs, Clovis Cornillac qui succède - sans parvenir à le faire oublier - à Christian Clavier, des effets spéciaux réussis mais déjà vus.

Le Figaroscope

par La Rédaction

(...) un manque de rythme sérieux mais des scènes spectaculaires (...) ni vraiment très original ni vraiment délirant.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Le film n'est pas à la hauteur (...) La vacuité de cette gigantesque marmite finit même par susciter un sentiment de malaise (...) une production qui n'a retenu du tandem dont elle s'inspire que la force de frappe (...) en oubliant la souplesse et l'intelligence d'adaptation qu'elle requiert.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Les gags sont plats, le volume comique des personnages secondaires (...) bridé, les répliques souvent anémiques.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Metro

par Jérôme Vermelin

En panne d'intrigue, le film s'en remet à une succession de gags pas toujours drôles et inexplicablement inachevés.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Studio Magazine

par Béatrice Toulon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Jacques Morice

"Astérix aux jeux Olympiques" se révèle un spectacle assez médiocre. En tout cas nettement moins désopilant et vif que le deuxième opus (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

Plus plat que ce troisième "Astérix" (...), on ne sait pas. On ne veut pas savoir.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Astérix, c'est de la merde.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La Croix

par Arnaud Schwartz

On cherche en vain une once d'esprit, un brin de vivacité au milieu d'un défilé de stars et d'une mise en scène poussive.

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

Un "Astérix ..." consternant d'indigence, aux gags mal écrits et faisant défiler les caméos de milliardaires du sport (...) totalement inefficace.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Didier Péron

Le vide sidérant que laissent ces deux heures de bruit confirme au moins que le pouvoir économique (...) oeuvre d'arrache-pied à l'abêtissement des foules.

Positif

par Jean A. Gili

Le résultat est affligeant: un rythme poussif, un scénario d'une totale vacuité et loin des inventions de l'album original (...) une sous-utilisation innatendue des acteurs protagonistes.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télé 7 Jours

par Christophe Narbonne

(...) ni l'abattage de Poelvoorde, ni la présence d'Alain Delon, ni Cornillac en Astérix ne parviennent à compenser un scénario anémique et la paresse des gags.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) entre le one-man-show cannibalisant de Benoît Poelvoorde (seul Alain Delon, en pleine autoparodie jouissive, résiste à ses grimaces), la pauvreté des dialogues, la paresse des gags, les tunnels d'ennui et la participation aberrante d'une poignée de people en goguette (...)

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Une suite plate dans laquelle la débauche d'argent ne comble jamais pas le déficit d'idées.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps