Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Malgré quelques petites baisses de rythme, on ne s'ennuie pas. Et le final, feu d'artifice d'apparitions de " people ", est particulièrement savoureux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
(...) Un spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme. (...) Sur le terrain de la réalisation, le film est un exercice de virtuosité.
Les effets spéciaux et les décors imposant ne compensent pas le manque de rythme (...) Il y'a ceux qui aimeront parcequ'ils auront gardé une certaine âme d'enfant, et ceux qui préféreront garder... leur argent.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
(...) on a un scénario bâclé aux gags rares et poussifs, Clovis Cornillac qui succède - sans parvenir à le faire oublier - à Christian Clavier, des effets spéciaux réussis mais déjà vus.
Le film n'est pas à la hauteur (...) La vacuité de cette gigantesque marmite finit même par susciter un sentiment de malaise (...) une production qui n'a retenu du tandem dont elle s'inspire que la force de frappe (...) en oubliant la souplesse et l'intelligence d'adaptation qu'elle requiert.
Le vide sidérant que laissent ces deux heures de bruit confirme au moins que le pouvoir économique (...) oeuvre d'arrache-pied à l'abêtissement des foules.
Le résultat est affligeant: un rythme poussif, un scénario d'une totale vacuité et loin des inventions de l'album original (...) une sous-utilisation innatendue des acteurs protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
(...) ni l'abattage de Poelvoorde, ni la présence d'Alain Delon, ni Cornillac en Astérix ne parviennent à compenser un scénario anémique et la paresse des gags.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
(...) entre le one-man-show cannibalisant de Benoît Poelvoorde (seul Alain Delon, en pleine autoparodie jouissive, résiste à ses grimaces), la pauvreté des dialogues, la paresse des gags, les tunnels d'ennui et la participation aberrante d'une poignée de people en goguette (...)
20 Minutes
Malgré quelques petites baisses de rythme, on ne s'ennuie pas. Et le final, feu d'artifice d'apparitions de " people ", est particulièrement savoureux.
Le Journal du Dimanche
(...) Un spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme. (...) Sur le terrain de la réalisation, le film est un exercice de virtuosité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Paris Match
Les effets spéciaux et les décors imposant ne compensent pas le manque de rythme (...) Il y'a ceux qui aimeront parcequ'ils auront gardé une certaine âme d'enfant, et ceux qui préféreront garder... leur argent.
Première
(...) agréable et spectaculaire.
L'Humanité
(...) on a un scénario bâclé aux gags rares et poussifs, Clovis Cornillac qui succède - sans parvenir à le faire oublier - à Christian Clavier, des effets spéciaux réussis mais déjà vus.
Le Figaroscope
(...) un manque de rythme sérieux mais des scènes spectaculaires (...) ni vraiment très original ni vraiment délirant.
Le Monde
Le film n'est pas à la hauteur (...) La vacuité de cette gigantesque marmite finit même par susciter un sentiment de malaise (...) une production qui n'a retenu du tandem dont elle s'inspire que la force de frappe (...) en oubliant la souplesse et l'intelligence d'adaptation qu'elle requiert.
Le Parisien
Les gags sont plats, le volume comique des personnages secondaires (...) bridé, les répliques souvent anémiques.
Metro
En panne d'intrigue, le film s'en remet à une succession de gags pas toujours drôles et inexplicablement inachevés.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
"Astérix aux jeux Olympiques" se révèle un spectacle assez médiocre. En tout cas nettement moins désopilant et vif que le deuxième opus (...)
Cahiers du Cinéma
Plus plat que ce troisième "Astérix" (...), on ne sait pas. On ne veut pas savoir.
Chronic'art.com
Astérix, c'est de la merde.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
On cherche en vain une once d'esprit, un brin de vivacité au milieu d'un défilé de stars et d'une mise en scène poussive.
Les Inrockuptibles
Un "Astérix ..." consternant d'indigence, aux gags mal écrits et faisant défiler les caméos de milliardaires du sport (...) totalement inefficace.
Libération
Le vide sidérant que laissent ces deux heures de bruit confirme au moins que le pouvoir économique (...) oeuvre d'arrache-pied à l'abêtissement des foules.
Positif
Le résultat est affligeant: un rythme poussif, un scénario d'une totale vacuité et loin des inventions de l'album original (...) une sous-utilisation innatendue des acteurs protagonistes.
Télé 7 Jours
(...) ni l'abattage de Poelvoorde, ni la présence d'Alain Delon, ni Cornillac en Astérix ne parviennent à compenser un scénario anémique et la paresse des gags.
TéléCinéObs
(...) entre le one-man-show cannibalisant de Benoît Poelvoorde (seul Alain Delon, en pleine autoparodie jouissive, résiste à ses grimaces), la pauvreté des dialogues, la paresse des gags, les tunnels d'ennui et la participation aberrante d'une poignée de people en goguette (...)
aVoir-aLire.com
Une suite plate dans laquelle la débauche d'argent ne comble jamais pas le déficit d'idées.