Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Outre les dialogues qui flirtent avec l'absurde et les réglements de comptes carabinés (notamment avec l'Eglise catholique) Silentium ! doit beaucoup à l'interprétation de Josef Hader.
Tout le talent de l'auteur réside dans son extraordinaire capacité à restituer ce magma sordide sans jamais tomber dans le voyeurisme ni la vulgarité, mais en cultivant au contraire un art très frais de l'absurde et du cocasse.
(...) une curiosité (...) le film s'emploie à traquer sur un ton assez pince-sans-rire les hypocrisies et turpitudes de la haute société autrichienne (...)
Si les amateurs de polars y trouveront leur compte, les autres (...) n'y verront qu'un bon téléfilm autrichien tenu par d'excellents acteurs. Ce qui n'est pas si mal.
(...) une comédie qui veut donner dans le loufoque, l'absurde et le fantasque. Les intentions sont louables, mais cet humour-là pèse des tonnes et il s'enlise dans un récit traînard.
On verrait bien Silentium ! à la télé comme antidote au léthargique Derrick. Au cinéma, malgré les efforts du réalisateur, ça reste relativement anodin.
Pas très raffiné, mais pas antipathique non plus. Sauf que ce gros succès populaire des contrées teutonnes serait mieux, chez nous, à la télé, comme une sorte de Starsky et Hutch exotique.
Brazil
(...) voici un polar fort en gueule, habile dans sa construction, malin comme tout quoi (...)
Le Journal du Dimanche
Outre les dialogues qui flirtent avec l'absurde et les réglements de comptes carabinés (notamment avec l'Eglise catholique) Silentium ! doit beaucoup à l'interprétation de Josef Hader.
Le Monde
Tout le talent de l'auteur réside dans son extraordinaire capacité à restituer ce magma sordide sans jamais tomber dans le voyeurisme ni la vulgarité, mais en cultivant au contraire un art très frais de l'absurde et du cocasse.
Le Parisien
Ovni cinématographique (...) Silentium ! tient à la fois du polar classique et de la satire sociale la plus féroce.
Libération
(...) une curiosité (...) le film s'emploie à traquer sur un ton assez pince-sans-rire les hypocrisies et turpitudes de la haute société autrichienne (...)
Paris Match
Voilà une viennoiserie cinématographique qui n'est vraiment pas à passer sous "silentium".
Score
(...) malgré quelques longeurs, les idées subversives éreintant la bourgeoisie autrichienne sont réjouissantes (...)
TéléCinéObs
Malgré quelques baisses de rythme, la charge de ce polar burlesque est franchement réjouissante.
aVoir-aLire.com
(...) polar sombre, doté d'un solide sens de l'humour (...) et, au final, très impertinent.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Si les amateurs de polars y trouveront leur compte, les autres (...) n'y verront qu'un bon téléfilm autrichien tenu par d'excellents acteurs. Ce qui n'est pas si mal.
Ouest France
(...) une comédie qui veut donner dans le loufoque, l'absurde et le fantasque. Les intentions sont louables, mais cet humour-là pèse des tonnes et il s'enlise dans un récit traînard.
Positif
(...) Ce n'est pas sans talent, mais à chacun ses goüts.
Première
(...) Silentium! devrait séduire les amteurs de thriller grâce à un récit alerte pîmenté de satire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
On verrait bien Silentium ! à la télé comme antidote au léthargique Derrick. Au cinéma, malgré les efforts du réalisateur, ça reste relativement anodin.
Télérama
Pas très raffiné, mais pas antipathique non plus. Sauf que ce gros succès populaire des contrées teutonnes serait mieux, chez nous, à la télé, comme une sorte de Starsky et Hutch exotique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com