Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
B A (Brian Angelad)
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juillet 2024
Ma première critique sur AlloCiné car avec ce film je n'ai pas pu m'empêcher. Comment dire ? C'est un nanar de l'espace, sûrement l'un des plus mauvais films de SF de l'histoire du cinéma. Cependant, les acteurs font ce qu'ils peuvent, les filles sont jolies, c'est plein de bons sentiments, c'est naïf à souhait. Alors, avec un regard de 1961, je pense que c'est un bon spectacle, divertissant, positif, optimiste et populaire comme un vrai bon film de cinéma.
Une histoire romantique dans l'immensité galactique, sur une planète qui ressemble à une crotte de chien séchée et des effets spéciaux de l'époque. Les valeurs véhiculées dans ce film révèlent une fois chrétienne, la force de l'homme, la faiblesse et la beauté de la femme, la sagesse des anciens, la rivalité des mâles, la bêtise des monstres... Il ne faut chercher la cohérence à une époque où l'homme n'est pas encore parti sur la lune. Gravité, schémas scientifiques, explications, toutes assez loufoques, un film colorisé, une histoire du cinéma de SF en plein décollage, une morale chrétienne et humaniste sur des valeurs comme l'entraide, la camaraderie, etc. A voir, c'est assez surprenant.
Et oui, je mets 5 étoiles car c'est le pire nanar de l'espace que j'ai jamais vu. Bien sûr, les effets spéciaux sont ridicules à souhait, le jeu des acteurs et nul, l'histoire adacabrantesque mais c'est du divertissement d'époque.
Nous avons là en guise d'acteur principal un kéké peroxydé qui fanfaronne au lieu de jouer, un monstre pouvant figurer dans le top 10 des craignos-ridiculos, une intrique en carton, et figurez-vous que quand le héros rétrécit, ses vêtements rétrécissent en même temps. On sauvera juste les sourires de mesdemoiselles Coleen Gray et Dolores Faith avant d'oublier cette mauvaise plaisanterie