Lady Vengeance
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 août 2008
    Lady Vengeance clôt la saga de Park Chan-Wook en beauté. Scénario infaillible, réalisation parfaite, une bande son comme toujours exceptionnelle, rendent ce film profondément bouleversant. Peut-être le moins subtil de la trilogie, il n’en reste pas moins un grand moment de cinéma, en partie due grâce au charisme de l’actrice. Park Chan-Wook signe ainsi l’une des plus belles et intenses des trilogies cinématographiques, unique en son genre.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 22 novembre 2011
    Le film porte bien son nom. Une vengeance personnelle ruminée durant 13 ans qui, au fil de la narration, s'avère collective. Le scénario est bien vu, la photographie est magnifique et la mise en scène efficace. L'actrice principale, Yeong-ae Lee, est exceptionnelle dans son rôle et supra méga jolie. Un film noir, glacial et très bon.
    betty63
    betty63

Publiée le 1 octobre 2011
    J'ai bien aimé découvrir, comme un voile qu'on soulève, l'histoire de cette femme et son obsession de vengeance. Et puis j'ai trouvé des airs du film "Le crime de l'Orient Express" de Sidney Lumet qui ne m'ont pas déplu. Le transfert que fait cette femme en manipulant les gens pour assouvir son besoin de vengeance ne la rend pas plus sereine pour autant et c'est bien retransmis.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 16 novembre 2017
    Après un Oldboy magistral, on se retrouve avec un lady vengeance de piètre qualité, un scénario brouillant, un début extrêmement lent, des personnages à tout va...On finit pas s'y perdre, on ne sait pas qui est qui ni qui veut faire quoi, rajoutez à cela des acteurs pas convaincants et des scène vulgaires et de mauvais goût et il ne reste rien à sauver dans ce film à part la bande son .
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 14 août 2010
    Mouais...
    En fait, je n'avais encore jamais regardé un seul des films de Park Chan Wook, mais j'en avais entendu le plus grand bien, surtout au niveau de ses qualités d'esthète, dont ses films proliféraient. Contenir un certain goût pour "l'harmonieux" est une chose intéressante pour un cinéaste friand d'imposer son style dans ses productions, mais lorsque cette appétence se répand sur toute la bobine, pour ôter l'agglomération de paramètres essentiels à un film ayant la détermination d'être de qualité, l'oeuvre, dans son ensemble, prend un sacré coup sur la tête.
    Effectivement, les plans désireux d'atteindre des sommets en matière d'esthétisme sont réussis, voir carrément parfait. Malheureusement cela ne laisse guère de place au scénario vide et ajoute parfois une touche kitsch à gerber. Le seul bénéfice qu'offre ce côté artistique, en dehors de celui de la contemplation, est de permettre à une magnifique BO de superposer les images qui défilent sans véritable sens.
    D'autre hics se situe dans la narration confuse de la première partie, notamment lorsque l'on voit une multitudes de flash-back sans grands intérêts sur ce qu'elle a vécu en prison, ou encore dans le rythme donné qui est parfois bien trop lent pour pas grand chose.
    D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression désagréable que toute cette première partie n'était qu'un prétexte pour rallonger le film, tellement celle-ci est parsemée d'anecdote inutile.
    Pour finir, on éprouve vraiment aucune sympathie envers les personnages.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Dans la lignée de Old Boy et Sympathy For Mr.Vengeance, passionnant et très artistique. Le film est puissant et émouvant , absolument hors-du-commun ... Une belle histoire qui possède un scenario a sa hauteur, d'excellents acteurs et l'ensemble filmé si bien que s'en est impressionnant ... On demeure fasciné par l'ambiance de ce chef d'œuvre, mais après le générique ! Le genre de film qui se met vite a nous posséder complètement... Magnifique !
    The Claw
    The Claw

Publiée le 15 août 2012
    Pas mal du tout, très intéressant comme film. Déjà la mise en scène est à la fois sobre dans son ensemble avec quelques passages très originaux d'une fulgurance très étonnante. Toute la première partie du film est faite avec des flash-backs : c'est peut-être un peu difficile à suivre, mais c'est assez passionnant tout de même. La 2è partie, plus "classique", est un peu moins convaincante mais ça se laisse regarder.
    Peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais à coup sûr un film sympathique à voir.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Contrairement au film "Sympathy for Mr. Vengeance" commence plutôt rapidement et on s'encre vite dans le film. Cependant, la fin est beaucoup trop longue ce qui est dommage même en vue d'un scénario approfondi et d'un jeu d'acteur pas mal du tout. Bon film.
    Legid
    Legid

Publiée le 6 mai 2013
    Peut-être ai-je du mal avec Park Chan-Wook mais après avoir trouvé Old Boy bon mais sans plus, j'en viens presque à dire que j'ai détesté Lady Vengeance.
    Je ne suis jamais, mais alors jamais rentré dans le film qui m'a ennuyé d'un bout à l'autre. Passé le premier quart d'heure plutôt intriguant, j'ai fini par décrocher et je me suis désintéressé complétement de la suite et ce n'est pas faute d'avoir fait tous les efforts pour suivre.
    Histoire brouillonne, vulgaire et confuse alternant flash back inutiles et répugnants ( spoiler: est-on obligé de voir une femme obliger un autre à lui faire un cunnilingus ?
    si au moins cela apportait quelque chose à l'histoire...) à une histoire de vengeance inintéressante au possible.
    Il faut cependant reconnaitre que la réalisation est plutôt inventive et recherchée mais de là à emporter le spectateur...
    Un seul mot résume ce film : ennui !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Bon, si vous aimez Winding Refn vous aimerez Lady vengeance puisque l'on a les mêmes scènes de violence, la même lenteur et passivité, et on a des couleurs très travaillées.
    Park Chan Wook n'a pas fait un très grand film, mais il garde un coté intéressant, comment le décrire, eum ? Oui, c'est ça, cet esprit de suspense alors qu'approche un dénouement poignant.
    On a un tableau très négatif et angoissant du monde japonais pour son esprit glauque plus que banalisée. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 mai 2011
    Pas mal, mais moins intéressant que " Sympathy for mister Vengeance " ...
    Publiée le 1 mai 2011
    Dernier volet de sa trilogie de la vengeance, Park Chan-Wook nous livre un film privilégiant l'esthétique plutôt que le scénario. Quelque part, on ne peut s'empêcher de s'extasier devant le travail du réalisateur mais d'un autre côté, une certaine déception se fait ressentir. Déception d'un scénario cherchant à tout prix à se faire compliqué et donc à y perdre une certaine crédibilité, notamment dans la psychologie de ses personnages. Cependant, malgré ses défauts, on aurait tort de cracher sur cette "Lady" qui reste majestueuse.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 26 avril 2013
    3e film de la trilogie de la vengeance de Park, et certainement un des plus délicats à suivre. L'intrigue décousue a failli me perdre, mais l'ambiance, le scénario, et la réalisation m'ont rattrapé au vol. Un film que je vais devoir revoir pour l'apprécier a sa vraie valeur.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 8 août 2012
    Il y a quelque chose de dérangeant dans ce film qui tient à la nature du propos. A certains moments, j'ai eu envie de rejeter purement et simplement ce film. Mais il s'en dégage une grâce et une beauté esthétique que l'on voit peu au cinéma, qui fascine et qui donne envie d'aller au bout. La dernière séquence qui dure plusieurs minutes sous la neige est superbe. On assiste à un exercice de style intéressant. J'ai trouvé, malgré tout, le film moins hallucinant qu'Old Boy et parfois un tantinet ennuyeux. Le personnage principal, merveilleusement interprété, est passionnant.
    Thibault d
    Thibault d

Publiée le 11 décembre 2012
    Un bon film, mais ou la patte "hermétique" de Park Chan Wook est quand même sacrément (trop) présente. On a parfois du mal à du suivre: c'est sans doute voulu par le réalisateur, mais il faut constamment deviner, envisager, confirmer pour bien suivre. C'est un peu laborieux et malheur à celui qui aurait quelques minutes d'inattention.

spoiler: Le climax des 20 dernières minutes est là encore un coup de maître. A la fois dans la tension, dans la mise en scène et dans le jeu des acteurs. La scène finale avec le tofu est en revanche un peu facile et déceptive.

Bref, moins embarquant que Old Boy et Thirst, cela reste un film à voir pour les fans de PCW.