Votre avis sur Les Femmes de ses rêves ?
2,5
Publiée le 30 décembre 2007
"La Femme de ses Rêves" nous a fait certes passer un excellent moment, entre grands éclats de rire devant quelques scènes (trop rares) au burlesque hénaurme rappelant le sublime mauvais goût des premiers films des Frères Farrelly, et délicieuse gêne face à des situations atroces dans lequel s'enferre le mâle farrellien typique (et dans lesquelles Ben Stiller excelle). Pourtant, quelque chose ne prend pas ici, entre un scénario de comédie sentimentale trop prévisible, un décor de village de vacances qui prive les Farrelly de leur habituel regard sur l'Amérique moyenne (... mais qui leur permet par contre dix minutes de mise au point claire sur la politique US vis à vis de l'immigration mexicaine), et une certaine routine qui apparente plus le film à un produit calibré des studios qu'à l'habituel bricolage artisanal de nos frères terribles. On préfèrera finalement retenir de tout cela une vision assez pessimiste du couple, où la femme est la plus forte et la plus déterminée, et où l'homme court en vain derrière son fantasme de l'amour parfait.
2,0
Publiée le 3 avril 2018
Quelques dialogues amusants et des seconds rôles hauts en couleur (notamment papa Stiller!) mais un humour trop misogyne - je veux bien rire de défauts stéréotypés féminins, beaucoup moins lorsque ces "défauts" rédhibitoires sont en réalité des incapacités voire des phobies ou des éléments médicaux (traités en outre de façon dédaigneuse et humiliante). Fort dommage, d'autant que la fin est très réussie...
2,5
Publiée le 22 juin 2010
Une comédie parfois obscène mais agréable. Ben Stiller prouve encore une fois qu'il est excellent dans ce registre.
2,5
Publiée le 2 janvier 2012
Les frères Farrelly poursuivent leur carrière dans la comédie burlesque avec toujours des trouvailles, qui frôlent parfois, l’indignation. Certains de leurs films m’ont bien fait rire mais celui-là beaucoup moins que les autres.
2,5
Publiée le 5 août 2008
LE RETOUR DES FARRELLY. Avec en tête d'affiche leur mascotte Ben Stiller, un retour classique mais bien senti.
2,5
Publiée le 6 avril 2017
Ce film est sans doute inspiré de la pub Nomad "Réfléchissez avant de vous engager". La période des fiançailles avant le mariage, ce n'est pas pour rien... La fin est un bon clin d'oeil ;)
2,5
Publiée le 4 février 2008
Film moyen. Un bon Ben Stiller, on rigole mais...
2,5
Publiée le 5 décembre 2008
Après une poignée de comédies un peu trop gentillettes, les frangins Farrelly retrouvent un humour carrément plus vulgaire qui leur sied bien mieux. On ne revient pas non plus aux sommets de leurs débuts, mais cela fait bien plaisir de voir ce script de comédie romantique de base assaisonné à la sauce graveleuse. Quelques personnages réussis - bonne idée de réunir Ben et Jerry Stiller à l'écran - et des dialogues tordants (en VO tout du moins) permettent de passer une séance agréable, en espérant que les auteurs continuent sur leur lancée. En tout cas, ça vaut largement les derniers succès de la comédie grasse américaine, genre En cloque, mode d'emploi ou Superbad.
2,5
Publiée le 13 août 2011
Une petite comédie sympathique avec de bons moments bien sentis, Ben Stiller est très bien comme d'habitude
2,5
Publiée le 29 décembre 2007
on sourit de temps à temps mais en allant voir ce film on sait à quoi on s'attend.
réservé aux adolescents et aux fans de l'acteur principal.
2,5
Publiée le 15 novembre 2009
Un film moyen, mais qui reste juste assez drole avec l'humour ben stiller. Une comédie moyenne.
2,5
Publiée le 12 mai 2009
Quand les frangins Farrelly se remettent à travailler avec l'hilarant Ben Stiller, le rèsultat ne peut-être que drôle! Dans ce film à l’humour corrosif qui renoue avec un premier degrè trash, les frères Farrelly nous concoctent une première partie excellente, très enlevèe, puis le rythme retombe, et l'ensemble s'essouffle! Bien sûr on n'èchappe pas à l'humour caractèristique des rèalisateurs, c'est-à-dire quelque chose d'assez vulgaire ou bien de sexuellement explicite que ce soit la rèvèlation Malin Akerman, blonde folle furieuse qui rote, pète, vomit tout ce qu'elle avale par le nez, et qui nous gratifie d'une scène d'amour brutale lors d'une nuit de noce sauvage ou d'une brulure de méduse grossièrement soignèe! Si les prècèdents films des Farrelly faisaient rire sur des situations, des quiproquos, des originalitès physiques, ici on rit de la bêtise des personnages! C'est donc au final une comèdie grasse mais parfaitement huilèe avec un Ben Stiller en pleine forme...
2,5
Publiée le 2 décembre 2007
Un banal vaudeville américain, avec ses gimmicks, ses rebondissements éculés, et quelques scènes cocasses. On rit parfois, mais il est regrettable que le scénario soit convenu, et que Ben Stiller se complaise dans un rôle qu'il a déjà joué dix fois.
2,5
Publiée le 17 février 2022
Célibataire malheureux, Eddie rencontre une superbe jeune femme. Bien décidé à ne pas laisser passer sa chance, il l’épouse dans la foulée, et fonce en voyage de noces. Mais ce séjour au Mexique révèle rapidement que son épouse est en réalité un cauchemar, alors qu’une autre vacancière sympathique a l’air de lui taper dans l’œil… Ne vous attendez pas à une comédie familiale, on est là chez les frères Farrelly. Les réalisateurs sont connus pour leur humour potache, qui passe ou qui casse. Ici, il y a un peu des deux… Plusieurs vannes bien lourdes sont plus gênantes qu’autre chose, et le film est clairement trop long (1h55) pour ce qu’il raconte. D’autant que le scénario n’est pas très subtil, présentant l’épouse comme un véritable calvaire à supporter. Même s’il y a une (petite) réflexion sur le couple et l’institution du mariage. Il y a également des blagues amusantes, notamment dans les scènes de sexe, chose assez rare dans des comédies américaines. Malin Akerman vole sans problème la vedette à Michelle Monaghan en femme infecte, on regrette d’ailleurs que son temps à l’écran se réduise drastiquement passée la première moitié. Tandis que Ben Stiller est appréciable, mais son rôle de loser sympathique a largement des airs de déjà-vu. A noter que son père à l’écran est joué par Jerry Stiller, son père à la ville !
2,5
Publiée le 5 mars 2020
Un film dans la veine du "Mytho" avec Sandler-Aniston, où le héros part dans un lieu paradisiaque et ment à sa compagne pour aller en draguer une autre. On ne peut pas vraiment ressentir d'empathie pour le personnage principal qui se marie à peine sa femme rencontrée et qui l'abandonne à la première difficulté, lorsqu'il découvre ses travers. Et évidemment, au lieu d'être honnête avec sa femme ou sa maîtresse, il continue jusqu'à ce que le pot aux roses soit révélé. Au final, un film extrêmement convenu, les frères Farrelly nous ont habitué à bien mieux, même s'il est sauvé par son interprétation.
Les meilleurs films de tous les temps